Batterie morte
-
karl.d
Topic author - Messages : 11
Batterie morte
Hello,
Le we dernier, je suis tombe en panne apres 150km. Les premiers symptomes apres une breve acceleration au demarage, je ne pouvais plus depasser les 50 kmh, au dessus, ma 350 bullet de 1993 broutait. Je me suis arrete pour regarder. Rien d'anormal, je me suis dit pb de salete dans le carbu. Mais impossible de demarer au kick, plus de jus, cligno, klaxon, ect. Amperemetre aligner. Un meca est arrive, et a teste l'etincelle, rien. il a cour circuiter la batterie, rien. On l'a redemare avec une batterie de voiture, mais impossible de lacher les cosses, le moteur coupait tjrs. Il m'a change la batterie, pas de pb. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai eu cette panne en roulant, esce possible d'avoir surcharger la batterie? je roulais entre 110 et 130, et l'ampermetre etait a toc.
Le we dernier, je suis tombe en panne apres 150km. Les premiers symptomes apres une breve acceleration au demarage, je ne pouvais plus depasser les 50 kmh, au dessus, ma 350 bullet de 1993 broutait. Je me suis arrete pour regarder. Rien d'anormal, je me suis dit pb de salete dans le carbu. Mais impossible de demarer au kick, plus de jus, cligno, klaxon, ect. Amperemetre aligner. Un meca est arrive, et a teste l'etincelle, rien. il a cour circuiter la batterie, rien. On l'a redemare avec une batterie de voiture, mais impossible de lacher les cosses, le moteur coupait tjrs. Il m'a change la batterie, pas de pb. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai eu cette panne en roulant, esce possible d'avoir surcharger la batterie? je roulais entre 110 et 130, et l'ampermetre etait a toc.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
karl.d
Si ton alternateur n'est pas HS ou ton redresseur/régulateur, ta batterie a peut-être lâché pour des raisons de connections de masse défectueuses.
Elle est aussi peut-être morte de sa belle mort. Tout dépend du circuit électrique. Mon vieux régulateur-redresseur me permet de démarrer avec une batterie totalement à plat, mais ,il ne fonctionne bien que s'il y a plus de 8,5 ou 9 volts dans la batterie. Tu n'a pas dit si tu as roulé longtemps après l'échange de batterie.
Si ton alternateur n'est pas HS ou ton redresseur/régulateur, ta batterie a peut-être lâché pour des raisons de connections de masse défectueuses.
Elle est aussi peut-être morte de sa belle mort. Tout dépend du circuit électrique. Mon vieux régulateur-redresseur me permet de démarrer avec une batterie totalement à plat, mais ,il ne fonctionne bien que s'il y a plus de 8,5 ou 9 volts dans la batterie. Tu n'a pas dit si tu as roulé longtemps après l'échange de batterie.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Vibrations.
une batterie peut etre morte en 1 seconde:il suffit qu'une connection interne
se soit coupèe.Les Bullet ça vibre beaucoup,ceci expliquant cela!!
se soit coupèe.Les Bullet ça vibre beaucoup,ceci expliquant cela!!
-
karl.d
Oui j'ai roule environ 200km apres avoir change la batterie pour une neuve et aucun soucis. Mais pourquoi lors de mon probleme, avant je me m'arrete, le moteur ne tournait pas rond au dela de 50kmh?
Quand j'ai demonte le cache batterie, elle avait pas mal crache par le drain et elle etait hyper chaude.
est-il possible d'avoir surcharger la batterie par une vitesse excessive et longtemps?
Merci de vos reponses, JacquesD, et Jackymoto.
Quand j'ai demonte le cache batterie, elle avait pas mal crache par le drain et elle etait hyper chaude.
est-il possible d'avoir surcharger la batterie par une vitesse excessive et longtemps?
Merci de vos reponses, JacquesD, et Jackymoto.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
back in space
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Cose,
Ils t'on relaché,
Bon retour parmi nous.
Pour sa batterie je crois que ses éléments ont fumé par surcharge (qui ,'a rien à voir avec la surcharge du moteur mais à l'état du régulateur qui laissait passer trop de jus vers la batterie. Mais on peut toujours voir ce qu'il reste de la batterie.
Ils t'on relaché,
Pour sa batterie je crois que ses éléments ont fumé par surcharge (qui ,'a rien à voir avec la surcharge du moteur mais à l'état du régulateur qui laissait passer trop de jus vers la batterie. Mais on peut toujours voir ce qu'il reste de la batterie.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Batterie.
Il peut y avoir surcharge,mais également court circuit interne,qui fait
bouillir les élements.Je change de part ma profession,3 ou 4 batteries par mois,certaines tiennent 2 ans ,d'autres 1 semaine,certaines 8 ans.Regardes
ce que fait ton amperemetre aprés avoir roullé 10 minutes à la campagne,
celui-ci doit donner dans les 4amperes,avec14.5volts maxi pour les anciennes15.5pour les recentes.
bouillir les élements.Je change de part ma profession,3 ou 4 batteries par mois,certaines tiennent 2 ans ,d'autres 1 semaine,certaines 8 ans.Regardes
ce que fait ton amperemetre aprés avoir roullé 10 minutes à la campagne,
celui-ci doit donner dans les 4amperes,avec14.5volts maxi pour les anciennes15.5pour les recentes.
-
karl.d
sisisisisisisi, mais en lisant un post sur l'inactivité du forum, je me suis dis petit vilain, tu as demandé des avis sur ta panne et tu n'as même pas pris le temps de répondre.
remarque que la réponse était dans ma question.
depuis je roule en phare quand je fais une pointe à 169kmh pour baisser la tension dans le bousin.
depuis je roule en phare quand je fais une pointe à 169kmh pour baisser la tension dans le bousin.
karl.d a écrit :sisisisisisisi, mais en lisant un post sur l'inactivité du forum, je me suis dis petit vilain, tu as demandé des avis sur ta panne et tu n'as même pas pris le temps de répondre.
Je te réponds sur ce post puisque j'ai peur que tu n'ouvre que dans un an la question sur le rassemblement
Il semble que nous avons plus besoin d'envoyer nos cartons de traversée de département a la préfecture avec nos anciennes.
Je me renseigne et je t'envoie un rond de fumée.

[*][*][*]
-
Limobull
- Membre RA 2026
La panne de batterie à Karl amène une question:
Quid si ce genre de truc vous arrive en rase campagne, voire même la nuit tant qu'à faire
En clair (de lune) y-a-t-il une solution pour regagner ses pénates en réussissant à démarrer et à rouler sans batterie avec le système batterie/bobine d'origine?

Quid si ce genre de truc vous arrive en rase campagne, voire même la nuit tant qu'à faire
En clair (de lune) y-a-t-il une solution pour regagner ses pénates en réussissant à démarrer et à rouler sans batterie avec le système batterie/bobine d'origine?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
http://www.vincentprat.info/wordpress/2 ... t/#more-89
à tester !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/