Je ne poste pas souvent ici, mais comme là j'ai quelque chose à dire...
Si ça peut aider quelqu'un dans le même cas !
Il y a deux semaines, lors d'une jolie balade avec mon Interceptor, ça s'est terminé autrement que je le pensais, en effet c'est sur une dépanneuse que la moto a fini le voyage.
Après un arrêt, je démarre le moteur, il tourne quelques secondes, puis s'arrête.
Impossible à redémarrer. (le démarreur tourne, là n'est pas le problème)
Je me rend vite compte qu'on entend plus le "zzzzzz" de la pompe à essence.
Je teste d'abord le bon fonctionnement du capteur de béquille latérale, il est OK.
Vérification des fusibles, tous OK.
Remplacement du relais de la pompe (j'en ai un avec moi), pas mieux.
Bon ben yapuka faire venir la dépanneuse...
Comme elle va mettre 3/4 d'heures à arriver, je continue un peu mes investigations.
Je remarque que chaque fois que je mets le contact, on entend un petit "tac" au niveau du réservoir.
Je lève alors l'arrière du réservoir pour accéder à la prise de la pompe.
Quand je débranche la prise, pas de "tac" à la mise du contact, quand je la rebranche, le "tac" revient.
Moralité : pompe à essence fort probablement grippée...
REMARQUE : le fait de mettre le contact avec la pompe à essence débranchée fait s'allumer le voyant "défaut moteur", car l'électronique interprète ça comme une pompe en panne. Mais pas de souci, après avoir parcouru 100 km avec la pompe en place, le défaut disparaît de lui-même.
Entretemps la moto est à la maison et j'ai démonté la pompe.
Effectivement le verdict se confirme, en lui mettant du 12 V elle ne tourne plus...
Le moteur-pompe en lui-même (le cylindre métallique qui se trouve dans le corps en plastique de la pompe, fabriqué par BOSCH) s'enlève facilement, et j'en ai trouvé un sur Ebay pour 44 €. (de marque MTM, on verra bien, ça ne peut pas être pire que l'origine !)
Ce matin la pièce est arrivée, une heure après la moto tournait à nouveau !
YESSS !
Remplacement très facile, car la partie blanche sur le haut de l'ensemble se déclipse, permettant de sortir le moteur-pompe, après avoir retiré (en faisant levier avec un tourne-vis) le filtre à essence primaire (le truc blanc rectangulaire qui ressemble à un coussin), juste enfoncé sur l'entrée de la pompe.
Le plus ch.iant de tout ça a été de remettre la pompe dans le réservoir en faisant bien attention que les 2 joints toriques soient bien placés !
Pour l'instant la moto ronronne à nouveau, espérons que la pompe va tenir plus longtemps !
Quelques photos du remplacement :
La pompe avec son moteur-pompe grippé :

L'ancien moteur-pompe et le nouveau (en noir) :

Le moteur-pompe prêt à être remonté dans le corps de la pompe :

Le moteur-pompe en place, sans le capuchon sur le haut de la pompe :

L'ensemble prêt à être remonté dans le réservoir :

Et hop, pompe remontée :

Bonne route tout le monde,
Roland