Sur une injection un peu d'eau ça ne fait rien.
Un peu plus ça ratatouille.
Pour savoir s'il y a de l'eau, tu prends une seringue à pétrole (casto), tu pompes au plus profond de ton réservoir et tu mets dans un verre. Une phase rien. Deux phases y'a de l'eau.
Ça m'est arrivé une fois sur la bm garée au pied du mont saint Michel il y a une quinzaine d'années.
Laissée presque 3 heures sous des trombes de flotte y avait plus que deux couples au restau, deux motards.
Même avec les combinaisons, le gros carénage on avait que 10 km à faire, ça a traversé le slip, les jambes mouillées, bref là haut quand il pleut ça fait pas semblant.
Le lendemain gros soleil...
L'eau est entrée par le trou de la serrure du bouchon. Là où on met la clef, il y a une protection qui était restée ouverte.
J'ai démarré nickel, et de temps en temps des ratés.
Que dans les virages à gauche (en fait c'est de ce côté qu'est le tuyau).
On a pu rentrer sans trop de soucis, fait plusieurs fois le plein.
De temps en temps des ratés jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait presque un petit verre d'eau dans le réservoir.
Vidange, échange filtre à essence.
J'ai mis plus d'une heure à essuyer l'intérieur du réservoir qui est resté deux jours dans le garage au sec et ouvert.
Remis un filtre neuf, de l'essence nouvelle, l'autre est passée dans la tondeuse et plus de soucis.
Depuis je mets une goutte de wd40 sur cette serrure pour être sûr que les deux petites lèvres se ferment bien.