ampèremetre et rien !!

Circuit éléctrique et allumage.

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Re: ampèremetre et rien !!

Messagepar Utilisateur2 » 20 févr. 2022, 17:13

yvesr a écrit :…/… entendu un "clac" sous la selle,ou dans la boite à outils’../…

Moi aussi j’ai eu l’occasion de l’entendre sous la selle et même de le ressentir
en haut à l’intérieur de la cuisse gauche (près de la boite à outils) : c’est le 560132, à tous les coups.
Il est comme ça le 560132; avec la fatigue reste collé… :sorry:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 févr. 2022, 17:39

maria incarnation a écrit :
yvesr a écrit :…/… entendu un "clac" sous la selle,ou dans la boite à outils’../…

Moi aussi j’ai eu l’occasion de l’entendre sous la selle et même de le ressentir
en haut à l’intérieur de la cuisse gauche (près de la boite à outils) : c’est le 560132, à tous les coups.
Il est comme ça le 560132; avec la fatigue reste collé… :sorry:

Ah mais,… c’était un clac, ou c’était un clic ?

Si c’était un clic, voire un double-clic, c’était peut-être une souris.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 20 févr. 2022, 18:25

Jackymoto a écrit :Perso, j'en ais vu 3 foirer. Ce n'est que de l'électronique...

Le miens avait claqué sur le missile, chez Bourrasseau, lors de son Rallye.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda
Prénom : yves

Messagepar yvesr » 20 févr. 2022, 19:07

salut les gars !!
Merci pour les infos !
J4ai viré le démarreur,boucher le trou (bien propre avec del'alu poli). E n effet, je n'zai pas déconnecter le faisceau du démarreur (vais virer ce bouzin !!,)
Mais, ces trucs électriques (ça m'emm..) préfère passer des heures à régler un carbu ou une partie cycle de cross, que ces fils à la c..
Oui, c'est cela, un power box. mais ce que je pige pas, c'est lumièes, clignos,tout cela fonctionne, mais plus d'étincelle bougie et amp. out !
Les 2 circuits sont indépendants je suppose. vais suivre les fils en partant de la batterie, par contre j'ai pas vu la pièce sur la réponse de MARIA ?
Qu'est-ce donc comme ustensile ??
Merci à vous tous (tir groupirr)
yves

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 févr. 2022, 19:25

Comme je t'ai dit, tu cables en fils volants.
C'est rapide et ça lève les doutes.

allumage bullet simple.jpg
allumage bullet simple.jpg (31.55 Kio) Vu 2043 fois

:bla: Tu commences par un fil direct du positif batterie au positif bobine !!!

:fesse:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
yvesr
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : 2 bonnevilles(650 et 965),250 cr(2 t), 350 cb 72 honda

Messagepar yvesr » 20 févr. 2022, 21:14

ok, merci bien !! comme sur ma brêle de cross, mais y a pas de batterie, c'est sur le volant

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 févr. 2022, 08:54

Contrairement aux oignons électroniques, tu sais ce que tu fais et un diagnostic est possible.
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 févr. 2022, 12:51, modifié 1 fois.

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 21 févr. 2022, 12:41

La mamelue évoquait le Solénoïde 560132 :

Chez Riton notre British copain du forum:
https://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ ... tton=Go%21

Si besoin de ce solénoïde demander d’abord à Bernard Bourasseau , motociste à Cerizay
(et copain du forum lui t aussi) , si qu’il en aurait pas un de 560132.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 févr. 2022, 13:20

claude et flo condrieu a écrit :
Jackymoto a écrit :Perso, j'en ais vu 3 foirer. Ce n'est que de l'électronique...

Le miens avait claqué sur le missile, chez Bourrasseau, lors de son Rallye.

Itou sur l'A50 avec une batterie gravement malade .... Comme si de donner à fond en permanence il n'avait pas supporté !
Je roulais et surveillais l'ampèremètre en traversant la ville d'à côté (Neufchâteau), quand, pic de débit et puis, stop, plus rien !
Je roulais sans les feux allumés comme la loi l'autorise,.. pis une fois en ville, sécuritas oblige, j'allume,
j'envoie la demande, et de suite plus rien, dernier mot de l'aiguille .

Batterie neuve, nouveau power-box (enfin ancien pas cher), et depuis ça baigne .
Pas trop les chatouiller ces éléments de circuits de charges, fatiguent vite si surmenés .

Je pense que je ne roule plus assez,. ces dommages "m'étaient inconnus" avant de débarquer dans les Vosges .
J'y ai bien divisé par 10 ma pratique du 2 roues !....Comme quoi les routes à bullets à portées directes c'n'est pas ce qu'il y a de mieux
pour les motos !....Plus besoin d'y aller, d'en rêver, elles sont là déjà toutes consommées .
Bien chez soi, c'est cool aussi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 21 févr. 2022, 13:52

GEDEON 03 a écrit :La mamelue évoquait le Solénoïde 560132 :...

Yvesr n'a pas besoin de solénoïde, il a supprimé le démarreur... mais pas sa commande et les fils, apparemment, d'où ses problèmes. Et il se demande pourquoi il a de l'éclairage et pas d'allumage alors que les copains lui ont confirmé qu'il s'agissait de deux circuits séparés.

On lui a conseillé d'aller vérifier ses fusibles...

... à suivre (ou pas).
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
yvesr
Membre RA 2022

Messagepar yvesr » 21 févr. 2022, 17:16

hello !!
oui, j'ai regardé ce matin,le "truc" qui claque(d'abord je le trouvais pas ??!,je regardais vers bobine sous les régulateurs), pis j'ai regardé dans la boite de gauche,fusible ok, et je tombe donc sur ce cylindre avec 2 boulons qui me semble correspondre(a coté du powerbox). C'est lui qui claque !
Je peux le virer ce truc vu qu'il n'y a plus de démarreur. J'ai débranché tout ce truc(powerbox,t le ils qui vont à la batterie depuis la boite à outil,mais RIEN !!(ai du oublié un contact qq part !!). quelle me...ces trucs electriques. SI je l'enlèv, il faut bien que jereconnecte en direct le fil alors,, en laissant une masse,'non?!!).
merci pour votre patience(je doitpasser pour un âne là !)
yves

Utilisateur2
Le moteur tourne bien

Messagepar Utilisateur2 » 21 févr. 2022, 17:43

Adoncques la question était :
«  Quoi donc qu’a fait TAC quand j’appuya sur le bouton? »
Et la réponse de Maria :
« Crévindju! C’est encore un coup du seul énoïde 560132! »
Was the good one… :036:
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 21 févr. 2022, 20:45

yvesr a écrit :hello !!... je tombe donc sur ce cylindre avec 2 boulons qui me semble correspondre(a coté du powerbox). C'est lui qui claque !
Je peux le virer ce truc vu qu'il n'y a plus de démarreur. J'ai débranché tout ce truc(powerbox,t le ils qui vont à la batterie depuis la boite à outil,mais RIEN !!(ai du oublié un contact qq part !!). quelle me...ces trucs electriques. SI je l'enlèv, il faut bien que jereconnecte en direct le fil alors,, en laissant une masse,'non?!!)...
yves

Le problème avec tes "trucs", c'est qu'on ne sait pas de quoi tu parles... le "cylindre avec deux boulons" dans la boîte à outils de gauche, ça pourrait aussi bien être le contacteur de feu stop et en principe, rien à voir avec ta panne.
Quant au power-box, c'est rien d'autre que le redresseur-régulateur et là encore, rien à voir avec le circuit de démarreur ni avec celui d'allumage.

Si tu débranches n'importe quoi n'importe comment sans savoir ce que c'est, t'es pas sorti de l'auberge et pour nous, d'après ce que tu nous raconte, ça ne va pas être simple de t'orienter. :polom:

Nous sommes un peu mécanos, un peu électriciens, mais voyants extra-lucides, ça, c'est plus difficile.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 21 févr. 2022, 21:14

Oui j’allais le dire.
Un conseil, ne débranche plus rien.

Utilisateur1
Bullet 500

Messagepar Utilisateur1 » 21 févr. 2022, 21:40

Ffffioooouuu!
Mais puisqu’il y a un machin qu’a fait TAC! quand le gars il a appuyé sur le bouton
c’est le 560132 qui ne devrait pas l’être mais qu’est encore branchouille, épicetou.
« Truc cylindrique avec deux boulons », commack:
https://www.google.com/search?q=solenoi ... 1NOKNYDy-M