Branchement prise USB, ou?

Circuit éléctrique et allumage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Branchement prise USB, ou?

Messagepar JacquesD » 21 août 2016, 17:50

:mrgreen: Je ne suis pas un pitbull, quand je mange on peut même toucher à ma gamelle sans se faire mordre. :MDR: :MDR:
:p
Mais ces saloperies qui ne fonctionnent pas quand on en a besoin (et dans mon cas, certainement en vertu de l'article XYZ écrit sur la page 97 du mode d'emploi ou du contrat). Il n'y a qu'un seul remède avant d'avoir un ulcère, se sevrer d'un seul coup.

J'ai fait pareil avec un appareil photo soviétique qui était à la photo ce qu'une Lada ou une Volga sont à la voiture (pour ne parler que de quatre roues).

:chapo: :chapo:
JacquesD

Topic author
Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno

Messagepar Brunof31 » 21 août 2016, 20:04

Y a que sur le fofo RE que une prise USB branche autant de mecs et de points de vue :petard:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 21 août 2016, 21:00

Brunof31 a écrit :Y a que sur le fofo RE que une prise USB branche autant de mecs et de points de vue :petard:

Pour résumer, tu as 3 possibilités :
- tu te la mets en direct à la batterie
- tu te la mets après le contact
- tu te la mets... et là t'es un vrai cowboy.
c'est pas compliqué ! ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 21 août 2016, 21:26

jpv17 a écrit :
Brunof31 a écrit :Y a que sur le fofo RE que une prise USB branche autant de mecs et de points de vue :petard:

Pour résumer, tu as 3 possibilités :
- tu te la mets en direct à la batterie
- tu te la mets après le contact
- tu te la mets... et là t'es un vrai cowboy.
c'est pas compliqué ! ;)

Mon choix est fait :rou: :rou: :rou:

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 21 août 2016, 21:34

un allume-cigare sous la selle,quelle drôle d'idée,il faut être contorsionniste,et à moto,c'est pas aisé.
il vaut mieux l'installer au guidon,et monter un bon pare-brise pour allumer son clope

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 21 août 2016, 22:16

Dites-vous bien, les gars, qu'une prise allume-cigare étanche sur une moto ne sert strictement à rien quand elle est branchée.
Elle est étanche uniquement quand il y a le capuchon dessus, j'ai testé l'étanchéité de la prise allume-cigare sous la pluie et ça ne fonctionne pas du tout ! Il faut prévoir un emballage plastique par-dessus la prise allume-cigare quand on a le GPS connecté dessus (genre film plastique micro ondes).

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 août 2016, 22:38

Heureusement, j'ai arrêté de fumer (le cigare et la pipe) pas besoin de prise.
Oui, j'ai un portable de récup, mais sur l'étagère (je ne m'en sert deux ou trois fois par an que pour téléphoner aux mecs qui ont des portables,
car si j’appelle du fixe, ça coûte la peau du cul). Quand je téléphone aux concessionnaires René Gillet, Magnat Debon ou Velocette,
ces cons ne répondent pas! Alors il reste sur l'étagère (en plus comme il faut faire un pins que je ne connais pas, il faut que ma femme
soit là pour que je puisse l'utiliser). Je pense qu'un portable dans ma poche aurait une durée de vie (avant perte!) très limitée.
Imaginez que ma femme me téléphone quand je suis dans un vide-grenier, ma journée serait gâchée. :D
En Inde les nanas ou les mecs assis sur des tas d'ordures ont tous des portables!

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 21 août 2016, 22:49

mimi.lulu a écrit :Dites-vous bien, les gars, qu'une prise allume-cigare étanche sur une moto ne sert strictement à rien quand elle est branchée.
Elle est étanche uniquement quand il y a le capuchon dessus, j'ai testé l'étanchéité de la prise allume-cigare sous la pluie et ça ne fonctionne pas du tout ! Il faut prévoir un emballage plastique par-dessus la prise allume-cigare quand on a le GPS connecté dessus (genre film plastique micro ondes).

Allez, une petite astuce pour remédier à ce pb

Vous prenez une balle de squash que vous découpez au cutter en deux, vous enlevez la bille a l'intérieur
Au dessus, au cutter, vous faite juste une fente par laquelle vous passez le connecteur du cable à brancher vous le branchez et recouvrez la prise USB de la demie balle et ça est étanche
Utilisé sur ma précédente bécane pendant 4ans sous la pluie et aucun problème

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 21 août 2016, 22:50

Ce genre de chargeur ;)

Topic author
Brunof31

Messagepar Brunof31 » 21 août 2016, 22:55

Rond quoi !

Putain de photo, fait chier

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 août 2016, 00:08

Imaginez que ma femme me téléphone quand je suis dans un vide-grenier, ma journée serait gâchée. :D

Pauvre Béa,....pourtant si gentille .

Autrement ce sujet de 3 pages pour brancher 2 fils m'intéresse au plus haut point :mrgreen: :D , car, devinez,.....j'accède cette semaine à la téléphonie mobile, 30 années après la moyenne, par l'achat via mon fils d'un engin nommé crosscall qui devrait normalement résister au sauvage que je suis !
Pourquoi ? ..... Ben simplement parce qu'à force de supprimer les cabines téléphoniques, plus une entre chez moi et mes destinations des week-end, y aura guère d'autres choix si par hasard je venais comme l'hiver précédent à me retrouver sans phare, de nuit, par un temps à ne pas mettre un chat dehors, à avoir à prévenir celles qui m'attendent en s'inquiétant (je suis tout seul dans le noir, je suis un voyou) .
Je prends les devants, je me modernise avec une merde en plus dans les fouilles !....Pas bon de vieillir . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 22 août 2016, 07:48

Brunof31 a écrit :...Vous prenez une balle de squash que vous découpez au cutter en deux, vous enlevez la bille a l'intérieur...

P..., ça devient de plus en plus compliqué de rouler en EFI.. V'la qu'il faut jouer au scouache, maint'nant ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 août 2016, 08:06

yvesmetz a écrit :[.j'accède cette semaine à la téléphonie mobile, 30 années après la moyenne, par l'achat via mon fils d'un engin nommé crosscall qui devrait normalement résister au sauvage que je suis !
Pourquoi ? ..... Ben simplement parce qu'à force de supprimer les cabines téléphoniques, plus une entre chez moi et mes destinations des week-end, y aura guère d'autres choix si par hasard je venais comme l'hiver précédent à me retrouver sans phare, de nuit, par un temps à ne pas mettre un chat dehors,

tu vas utiliser la fonction lampe de poche du téléphone que tu vas scotcher sur le phare ?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 août 2016, 08:59

Marco a écrit :
Brunof31 a écrit :...Vous prenez une balle de squash que vous découpez au cutter en deux, vous enlevez la bille a l'intérieur...

P..., ça devient de plus en plus compliqué de rouler en EFI.. V'la qu'il faut jouer au scouache, maint'nant ! :mrgreen:

J'ai jamais vu une balle de squash de ma vie... Donc je reste au film micro-ondes, de toutes façons il y a longtemps que je ne me sers plus du bombardeur d'ondes micro-ondes à la maison et le film plastique fait bien son affaire en ce qui me concerne.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marc V

Messagepar Marc V » 22 août 2016, 10:28

Moi j'ai été piquer le jus au niveau de la veilleuse du phare avant et ça fonctionne très bien.
C'est près du guidon, donc facile et rapide à installer.
De plus, ça ne pompe le courant que lorsque le contact est mis. J'ai eu une mésaventure avec une BMW où ce genre de prise USB pompait du courant à partir de la prise "type allume-cigare" d'origine même contact coupé, ça qui m'a valu une panne de batterie.

J'ai maintenu le fusible qui est fourni avec la prise USB car il est d'ampérage plus faible que le fusible du circuit eléctrique de l'éclairage.

Bon montage.