Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Torpille
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Re: Problème électrique himalayan neuve (euro5)

Messagepar Torpille » 13 oct. 2021, 12:47

Il m’à parlait au tel de capteur de chute , peut être que ce n’est pas celui ci exactement, mais le corps d’injection à du être remplacé , et effectivement les capteurs qui sont relié à lui ne ce vendent pas à la pièces, il faut changer le corps d ’injection en entier. 2 semaine au garage ils l’ont gardé , pas par plaisir :polom:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 13 oct. 2021, 18:27

Tu peux aussi te dire que ce qui merdouillait étant changé ça devrait aller maintenant, et ça vaut peut-être le coup d'en profiter un peu,
après, si c'est réellement une erreur de casting à l'achat c'est autre chose ;)

Rollmops67
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Interceptor, Suzuki DL650 Vstrom, Honda CB500X
Prénom : Roland

Messagepar Rollmops67 » 19 oct. 2021, 10:27

Torpille a écrit :Aie , tu m’à fait mal la!
une cb500X ..du honda .. aie :mrgreen:
Et c’est la que je me dit que j’aurais du mettre 2000 euros de plus et me prendre une cb500X :polom:

Très bon engin que la CB500X, et qu'il y ait du plastique dessus, où est le problème ?
Image

Très bonne bécane que l'Himalayan (18000 Km sur la mienne), avec quand même quelques problèmes de jeunesse que j'ai tous réglés (c'est l'une des premières, janvier 2018)
Image

Conso identique sur les deux (avec un moteur qui a quand même le double de la puissance sur la CB), 3,2 l/100 pour ma part (avec très peu d'autoroute).

Pour éviter les choix cornéliens j'ai les deux ! ;)

Roland
Modifié en dernier par Rollmops67 le 19 oct. 2021, 11:37, modifié 1 fois.
Mon vécu en Himalayan : http://motohimalayan.wordpress.com

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 oct. 2021, 10:35

L'histoire du plastique est juste esthétique pour moi, j'aime les motos à phare rond. La CB me plaît malgré tout, sobre, sans bec de canard. ;)

Tu as donc vendu la KTM ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 19 oct. 2021, 10:39

Cette honda me fait de l'oeil...une paire de jantes à rayons et je pourrais craquer!!

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 19 oct. 2021, 10:44

Quand le petit jeune, il y a peu, cherchait la moto idéale pour voyager à deux, j'ai manqué prendre rdv pour un essai d'une 500X puis je suis allé voir ma belle Interceptor dans le garage et tout est rentré dans l'ordre. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Rollmops67

Messagepar Rollmops67 » 19 oct. 2021, 11:07

Dom a écrit :Quand le petit jeune, il y a peu, cherchait la moto idéale pour voyager à deux, j'ai manqué prendre rdv pour un essai d'une 500X puis je suis allé voir ma belle Interceptor dans le garage et tout est rentré dans l'ordre. ;)

L'interceptor arrive vendredi !! ;)

Pour la KTM, il faut savoir que je l'ai achetée sur un coup de tête, suite à la mort d'un collègue de travail, en me disant "profite de la vie, elle passe vite !"
C'était une super bécane à laquelle je n'ai rien à reprocher (45000 Km sans soucis)
Maiiiis...
Je suis un grand rationnel (rationnel, mais pas raisonnable !), et durant ce temps j'avais gardé ma Vstrom 650, pour m'apercevoir après 3 ans que ce que je faisais avec la KTM, je pouvais le faire aussi avec la Vstrom !
Comme en plus j'ai un pote qui n'arrêtait pas de me "harceler" pour lui vendre la KTM, et bien c'est ce que j'ai fini par faire !

Roland

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 19 oct. 2021, 12:59

Rollmops67 a écrit :
Dom a écrit :Quand le petit jeune, il y a peu, cherchait la moto idéale pour voyager à deux, j'ai manqué prendre rdv pour un essai d'une 500X puis je suis allé voir ma belle Interceptor dans le garage et tout est rentré dans l'ordre. ;)

L'interceptor arrive vendredi !! ;)

Pour la KTM, il faut savoir que je l'ai achetée sur un coup de tête, suite à la mort d'un collègue de travail, en me disant "profite de la vie, elle passe vite !"
C'était une super bécane à laquelle je n'ai rien à reprocher (45000 Km sans soucis)
Maiiiis...
Je suis un grand rationnel (rationnel, mais pas raisonnable !), et durant ce temps j'avais gardé ma Vstrom 650, pour m'apercevoir après 3 ans que ce que je faisais avec la KTM, je pouvais le faire aussi avec la Vstrom !
Comme en plus j'ai un pote qui n'arrêtait pas de me "harceler" pour lui vendre la KTM, et bien c'est ce que j'ai fini par faire !

Roland

Hello Roland !

En tous les cas, pour ma part, je dois avouer que c'est un peu "grâce à toi" et à ton très beau site (une vraie mine d'or !) que je me suis décidé, après plus de 20 ans à rouler "BM" (R 60/5, R1100 RT puis R 1150 GS), pour une Himalayan Euro 5 ("Plum'Alayan") qui, jusqu'à présent n'a connu qu'un p'tit soucis de voyant moteur restant allumé, dont j'avais parlé ici : viewtopic.php?f=8&t=23545&start=15 et qui est tout à fait conforme à ce que j'en attendais !
Alors, MERCI à toi Roland et "tout d'bon" avec ta future RE ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Rollmops67

Messagepar Rollmops67 » 19 oct. 2021, 14:18

l'Jean-Lou a écrit :Hello Roland !

En tous les cas, pour ma part, je dois avouer que c'est un peu "grâce à toi" et à ton très beau site (une vraie mine d'or !) que je me suis décidé, après plus de 20 ans à rouler "BM" (R 60/5, R1100 RT puis R 1150 GS), pour une Himalayan Euro 5...
...

Bon, tu ne m'en veux pas de t'avoir poussé à rouler en Himalayan, c'est l'essentiel ! ;)
Je suis allé voir ton lien, par le plus grand des hasards, la photo de mon Himalayan un peu plus haut a aussi été prise sur "l'horrible piste de Bayasse" comme tu dis !
Tu parlais aussi de bruits de vibration venant de l'avant, tu as essayé le scotch sur le phare comme décrit dans mon blog ??

Amicalement, Roland
Modifié en dernier par Rollmops67 le 19 oct. 2021, 14:22, modifié 1 fois.

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 19 oct. 2021, 18:48

Rollmops67 a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Hello Roland !

En tous les cas, pour ma part, je dois avouer que c'est un peu "grâce à toi" et à ton très beau site (une vraie mine d'or !) que je me suis décidé, après plus de 20 ans à rouler "BM" (R 60/5, R1100 RT puis R 1150 GS), pour une Himalayan Euro 5...
...

Bon, tu ne m'en veux pas de t'avoir poussé à rouler en Himalayan, c'est l'essentiel ! ;)
Je suis allé voir ton lien, par le plus grand des hasards, la photo de mon Himalayan un peu plus haut a aussi été prise sur "l'horrible piste de Bayasse" comme tu dis !
Tu parlais aussi de bruits de vibration venant de l'avant, tu as essayé le scotch sur le phare comme décrit dans mon blog ??

Amicalement, Roland

Bien sûr que non, Roland, que je ne t'en veux pas, bien au contraire ! :)

Pour la piste de Bayasse, oui elle ne restera pas un très bon souv'nir ni pour Gérard, ni pour moi ! :téviré:
Mais c'est d'ma faute, je n'aurais jamais du y emmener un copain sans l'avoir reconnue au préalable ! Cela me servira de leçon !

Quant au vibrations au niveau du tableau de bord, bien sûr que j'ai mis en pratique ton conseil à ce sujet et, apparemment... ç'est une bonne solution ! Car testée la semaine dernière lors de notre périple d'environ 1500 kilomètres en Savoie avec certains du Forum RE et... plus d'horribles vibrations depuis ! Merci à toi, Roland ! :003: :FB:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Lours
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Himalayan 2021 - Interceptor 2021 - Bullet 500 Classic 2021 - Yamaha XSR 900
Prénom : Gilles

Messagepar Lours » 19 oct. 2021, 23:33

Rollmops67 a écrit :
Torpille a écrit :Aie , tu m’à fait mal la!
une cb500X ..du honda .. aie :mrgreen:
Et c’est la que je me dit que j’aurais du mettre 2000 euros de plus et me prendre une cb500X :polom:

Très bon engin que la CB500X, et qu'il y ait du plastique dessus, où est le problème ?
Image

Très bonne bécane que l'Himalayan (18000 Km sur la mienne), avec quand même quelques problèmes de jeunesse que j'ai tous réglés (c'est l'une des premières, janvier 2018)
Image

Conso identique sur les deux (avec un moteur qui a quand même le double de la puissance sur la CB), 3,2 l/100 pour ma part (avec très peu d'autoroute).

Pour éviter les choix cornéliens j'ai les deux ! ;)

Roland

Et un Vstrom...je te soupçonne d'aimer les trails :oué: (mon côté medium)

Après ca plait ou pas ! Perso, je ne suis pas un fana des designs modernes et la CBX me laisse totalement de marbre... je ne doute pas que ce soit une très bonne machine. Mais est-elle facilement chargeable ?

Topic author
Torpille
en rodage
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 21 oct. 2021, 19:58

Ah bah tient ,
J’ai l’occasion d’avoir une reprise de ma himalayan pour une interceptor , moi qui préfère la route et peu largement me passer des pistes , sa va me faire tout drôle :mrgreen:
Elle a l’air bien chouette cette interceptor

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 21 oct. 2021, 21:15

Torpille a écrit :Ah bah tient ,
J’ai l’occasion d’avoir une reprise de ma himalayan pour une interceptor , moi qui préfère la route et peu largement me passer des pistes , sa va me faire tout drôle :mrgreen:
Elle a l’air bien chouette cette interceptor

N'hésite pas, cette 650 est également un vrai vélo et toi qui cherche la fiabilité, tu ne devrais pas être déçu. :oué:
G.K. Chesterton

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 21 oct. 2021, 22:08

Je viens de rendre celle que mon concessionnaire m'a prêtée pendant 24h le temps de faire la révision des 5000 de mon Himalayan et en effet l'interceptor est une super moto :oué:

Pas assez utilitaire à mon goût, mais hyper facile et efficace, tout en restant ludique...
J'ai beaucoup aimé le caractère du moteur, vraiment très agréable !

Mais j'étais content de retrouver mon Himalayan ensuite, elle correspond vraiment plus à mon usage.
______________________________________________ _ _ _
Un joouuuur, ma Bullet viendra...
...un jooouuuuuur elle m'emmèn' raaaaaaA !!!

Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 21 oct. 2021, 22:14

Un moteur un poil plus pêchu dans ton Himalayan, tu ne dirais pas non Fab... ;)
G.K. Chesterton