condosectomie

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
skrib
Votre moto : 350 Bullet Fonte

condosectomie

Messagepar skrib » 16 juil. 2015, 20:49

tout est dans le titre, je voudrais supprimer le condo d'origine et placer un easycaps, histoire de ne pas etre emmerder (déja était bien emmerder sur ma montesa 349 avec un condo pourtant censé etre neuf ....) qui a deja pratiquais cette intervention, des conseils ?
quelque photo de l'induit de ma lucas knr .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Image

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Re: condosectomie

Messagepar Utilisateur1 » 16 juil. 2015, 21:27

Pour moa ton rausbeef n'ai pas assé cuit.
( photo 3 ) remait le au four 180° environ 5',nan? ;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 juil. 2015, 21:33

Ton condensateur plat, il est dans l'embout coté rupteur.
Il faut repérer l'embout par rapport à la bobine, et dévisser les quatre vis, dessouder les deux fils de la bobine que tu vois.
Tu sort l'embout.
Après, faudra dépioter le condensateur en gardant le moyeu central qui , isolé du reste, sert d'écrou au rotor.
Je fout des condos télé isolés à 600 volt 25micros et ne suis jamais emmerdé. Une poignée pour deux € au salon
de la radio ancienne, 8€ pièce plein pot chez Con-Rad.

Image

Le condo sur cette magneto de moteur fixe, tu le vois, c'est le boitier sur lequel arrive le fil, à gauche.

Image

Topic author
skrib
Votre moto : 350 Bullet Fonte

Messagepar skrib » 16 juil. 2015, 22:17

oui j'ai vu les vis, il me faut sortir le roulement et le collecteur pour accéder aux vis, le petit cylindre gris que l'on voit sur la photo 3 semble etre collé au collecteur .
que pense tu de leur petit condo easy caps ? il semble au moins avoir l'avantage de pouvoir etre changer facilement .

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 16 juil. 2015, 22:56

Si tu dis condosectomie + easyspark, c'est que tu es allé sur le site de Brightspark.
Un copain n'a pas voulu s'y lancer tout seul: les explications en français ne sont peut-être pas claires;
ton avis Jacqui ?

http://www.brightsparkmagnetos.com/fran ... ctomie.htm
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 16 juil. 2015, 23:21

Non, surtout il ne faut pas lire, mais se lancer, que ça coule de source au fur et à mesure de l'opération changement de condo !....Le tout étant que le fils qui va au rupteur soit bien isolé .
Le seul moment où j'ai eu un peu peur, c'est quand il a fallu arracher le collecteur, qui gentiment est venu tout seul .
Non rien de sorcier dans une magnéto, et certain que le condo dans la tête de rupteur doit faciliter son changement .
Oui faut tout repérer pendant le démontage, comme tous moteurs, dynamos, alternateurs, position, etc, pour être pile poil juste au remontage, pas se faire chier, gagner du temps, et être bon à coups sûrs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 juil. 2015, 00:19

Ben le Brightspark, j'ai peur que vu sa taille, il ait tendance à baisser du nez avec le temps.
Je dirai que c'est un peu une mode comme les bricolages électroniques très couteux dont on ne trouvera plus de pièces dans 3 ou 4 ans.. Je n'ai jamais eu à changer un condensateur sur le bord de la route. Un allumage classique complet (boitier, avance auto et tout) pour une Ural coûte dans les 35€ bobine neuve comprise. Un électronique 65€ bobine comprise. Là, on peut se poser la question de ce qu'on va mettre dans la caisse à outil pour aller loin! :D
Une magnéto rebobinée et munie d'un condo neuf te fout la paix pendant 20ans.
Le bobinage d'un induit coute dans les 90€ en France et 70€ en Angleterre...