Salut a tous,
J'ai été voir une enfield a vendre, et chose étrange elle semblait a voir une fuite d'huile a partir du sommet des tube de fourche au niveau des visse de remplissage.... mais des deux cotés!
Vous avez deja vu ca?
fuites d'huile.
-
yannick83
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Re: fuites d'huile.
non, mais ca doit pas etre bien méchant, probablement une fourche trop remplie, des joints poreux ou une glissade pendant le remplissage.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Et elle est comment la fourche, souple, raide ?
En général, quand une fourche fuit, c'est au niveau des joints spi, entre le tube et le fourreau.
Si c'est du haut (casquette de phare) c'est peut être du à une dégeulade au remplissage !
Faut peut-être simplement demander au proprio ce qui c'est passé

Si c'est du haut (casquette de phare) c'est peut être du à une dégeulade au remplissage !
Faut peut-être simplement demander au proprio ce qui c'est passé
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Effectivement un joint de remplissage guère étanche ..... La mienne me faisait ça, quasi neuve d'emblée .
Aucune incidence .
Aucune incidence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
oubli du joint torique du bouchon ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
STP, ne serait-ce pas la moto de notre Nounours que t'aurais visionnée ? ....Nice ou son secteur .
-
AJCL
Topic author - Messages : 65
- Modèle de votre autre moto : bmw r60/5 et bientot enfield
yvesmetz a écrit :STP, ne serait-ce pas la moto de notre Nounours que t'aurais visionnée ? ....Nice ou son secteur .
Affirmatif c'est celle de nounours!
Tu es devin?
-
AJCL
yvesmetz a écrit :STP, ne serait-ce pas la moto de notre Nounours que t'aurais visionnée ? ....Nice ou son secteur .
pourquoi veux tu savoir?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
AJCL a écrit :yvesmetz a écrit :STP, ne serait-ce pas la moto de notre Nounours que t'aurais visionnée ? ....Nice ou son secteur .
Affirmatif c'est celle de nounours!
Tu es devin?
AJCL a écrit :yvesmetz a écrit :STP, ne serait-ce pas la moto de notre Nounours que t'aurais visionnée ? ....Nice ou son secteur .
pourquoi veux tu savoir?
Non, pas du tout devin, et simplement je suis vaguement cette affaire d'achat parce qu'en premier le Nounours homme qui parle avec son coeur laisse et a laissé bonne impression, pas tordue, et que ça me ferait plaisir que quelqu'un le débarrasse de sa meule dont-il ne peut rien faire pour raison de santé que je connais bien, étant opéré comme lui .
Sa meule un bon essai : mécanique chaude, la main bouchant le pot pour écouter grogner ou non les roulements, puis sur béquille t'engage un à un les rapports pour entendre ou non chanter les couples de pignons, puis pour finir tout en maintenant le frein avant bloqué, pas pour cramer inutilement de la gomme comme les zinzins, tu te colle en 4eme, lance l'ensemble moteur et transmission's à bonne vitesse, puis direct, tu débraye et laisse ainsi finir en roue libre !.....Là, tu entends tout !.....Si c'est cristal-silence ou presque c'est youpi, si c'est les sirènes des couvre-feux que t'entends, ou presque, c'est que c'est rogné et bon à déposer illico !
Nounours n'a pas dû faire grand mal à sa meule .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
AJCL a écrit :Salut a tous,
J'ai été voir une enfield a vendre, et chose étrange elle semblait a voir une fuite d'huile a partir du sommet des tube de fourche au niveau des visse de remplissage.... mais des deux cotés!
Vous avez deja vu ca?
Tiens ,
Une connaissance sérieuse vient de me prévenir qu'elle vendait une des dernières Enfield Fonte BV 4, passée entre mes mains, nickel-chrome, sans aucune fuite, tous joints changés, culbus Samrat par la même occase, une 2eme main, les deux proprios connus et maniaques comme pas deux .
Fonctionne nickel, part toutes distances .
3600 à discuter, pour sûr !
15000 bornes .
Va être collée sur le bon coin tantôt, alors pour amateurs pressés je peux refiler à l'avance la coordonnée téléphonique .
Modifié en dernier par yvesmetz le 27 août 2013, 11:59, modifié 1 fois.
-
AJCL
yvesmetz a écrit :AJCL a écrit :Salut a tous,
Vous avez deja vu ca?
Tiens ,
Une connaissance sérieuse vient de me prévenir qu'elle vendait une des dernières Enfield Fonte BV 4, passée entre mes mains, nickel-chrome, sans aucune fuite, tous joints changés, culbus Samrat par la même occase, une 2eme main, les deux proprios connus et maniaques comme pas deux .
Fonctionne nickel, part toutes distances .
3600 à discuter, pour sûr !
Va être collée sur le bon coin tantôt, alors pour amateurs pressés je peux refiler à l'avance la coordonnée téléphonique .
Merci pour l annonce et les bons conseils, je suis allé essayer la moto de nounours mais avant de te lire...
Du coup j ai rien fais de tout cela
Dommage.
Pour l annonce, 3600 euro c est trop pour mon budget.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Avec un peu de gouaille tu dois pouvoir la toucher à 3300 euros !
Pile entre Metz et Thionville, la meule .
Pile entre Metz et Thionville, la meule .