100% des calculateurs d'injection-allumage vivent via les paramètres qui leur arrivent donc forcément ils s'adaptent dans la mesure du raisonnable .....Ce qui ne veut pas dire qu'on a pour résultat l'optimum recherché pour un fonctionnement parfait en toutes circonstances et ce par moult ingénieurs après moult essais !.....Quoiqu'il en soit ça restera de l'à peu près, on ne saura pas réellement ce qu'on a fait, ce qui se passe suite au changement, et on se fiera au blabla des motards piliers de comptoirs pour être content, pour se rassurer ..... Tout cela au même titre que dès qu'une information douteuse arrive aux calculateurs ceux-ci appliquent alors une méthode de fonctionnement dite "en mode dégradé" pour simplement éviter la panne franche, donc d'accord ça s'adapte mais on est loin du compte si je le situe par rapport au fonctionnement de base .
J'ai lu, est-ce vrai, qu'on ne peut faire varier que de 10% les courbes, plages, de fonctionnement histoire de palier à des défauts de carburant ?
Connaissant l'importance d'un filtre à air étudié, on est pas sur circuit, je trouve que les KN grosse bidouille déprécient les motos qui en sont affublées ...... Pis j'ai vu tellement de rayes dues à de mauvaises filtrations sur les parois métalliques des moteurs que je ne badine jamais de ce côté là, oui, limite paranoïa .
Une moto à KN je ne l'achète pas, c'est aussi simple .....Des KN, la mode des jeunes, des scoots, j'en ai eu assez dans les mains pour savoir en plus que ça vieillit mal, qu'une fois l'élément filtrant avalé, ben tout passe direct où ça fait mal .....Hein "tant que ça roule j'touches pas" telle est la devise des motomobilistes .
Ma tête est mise à prix chez KN .