Démarré avec mon Antivol Bloque Disque

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Démarré avec mon Antivol Bloque Disque

Messagepar Tonton » 15 sept. 2026, 17:48

druid a écrit ::MDR: :MDR:

:036:

:super:

:D :D :036: ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 15 sept. 2026, 19:19

Tonton a écrit :...Perso j'ai désactivé le correcteur d'assiette , pour çà que la rillettes en pot ! ...

Tonton, rapport à tes approches pour une alimentation “raisonnée” et respectueuse des terroirs, la bouteille de flotte en plastoc et les rillettes industrielles, ça pique un peu, saperlipopette ! Disons qu'ça va pas avec ta belle miche de brichton de campagne, voilà !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 sept. 2026, 19:41

:p :xptdr:

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 15 sept. 2026, 20:08

druid a écrit :Heureusement, la plupart des motos à orientation plus ou moins tout terrain, permettent de désactiver tout ce fourbi.

C’est le cas des GS et GSA :MDR:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 15 sept. 2026, 20:30

C'est pour donner des sensations aux bien mollistes, lorsqu'il s'aventurent dangereusement à descendre un bateau de trottoir. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 15 sept. 2026, 20:36

Marco a écrit :
Tonton a écrit :...Perso j'ai désactivé le correcteur d'assiette , pour çà que la rillettes en pot ! ...

Tonton, rapport à tes approches pour une alimentation “raisonnée” et respectueuse des terroirs, la bouteille de flotte en plastoc et les rillettes industrielles, ça pique un peu, saperlipopette ! Disons qu'ça va pas avec ta belle miche de brichton de campagne, voilà !

La flotte en bouteille , par ici on y coupe pas, l'eau " potable " du robicot est imbuvable , même mes chiens chopaient la chiasse avec cette eau chlorée !( mais ils la facturent pas moins pour autant ! )
Pour la rillette , déjà expliqué aussi , Ranou est une vieille enseigne Bretonne dont mes parents connaissaient les membres , je ne sais pour leurs autres produits , mais la rillettes est clean de mauvais produits , et c'est un des seuls produits dits " de grandes productions " que nous achetons , pi un petit pot c'est la bonne dose , si je l'achète en vrac chez mon boucher , je suis tenté de dépasser les normes autorisées :bouffe: :036: !

Et ce n'est pas un pain de campagne , mais une boule de seigle et épeautre , t'as pas encore l'oeil assez affuté :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 15 sept. 2026, 21:54

Daniel78 a écrit :Pourquoi dites-vous qu’un ABS classique ne fonctionne pas en virage ?
Il ne fait aucune différence moto droite ou inclinée.

Sur une voiture l'ABS est effectivement plus utile en virage qu'en ligne droite, mais une voiture ne penche pas.
L'inclinaison de la moto fait que la limite est dépassée bien avant le blocage de la roue. Avant que le capteur de roue ne voit quelque chose tu es déjà par terre.

jyerre
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Rémi

Messagepar jyerre » 16 sept. 2026, 10:33

Ça m'est arrivé autrefois sur ma Calif. Depuis : bidule fluo accroché au rétro. Ou pas d'antivol... Ça se vole les RE ?
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. A. Soljenitsyne

Sylkill
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
Prénom : Sylvain

Messagepar Sylkill » 16 sept. 2026, 11:26

Aujourd'hui c'est l'assurance qui nous demande d'avoir un antivol certifié machin-bidule et preuve d'achat à l'appui, et le bloc disque est le système "homologué" avec une alarme intégrée le moins chiant à transporter. Pour le vol, on m'a demandé aussi de faire graver la moto. RE ou autre, j'ai l'impression que c'est devenu incontournable aujourd'hui chez tous les assureurs, des copains qui roulent avec d'autres marques ayant eu exactement la même demande pour être couverts.

Sylkill
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
Prénom : Sylvain

Messagepar Sylkill » 16 sept. 2026, 11:30

korsikaferie a écrit :2h30 minimum de trajet AR sur une voie rapide pas sympa. Je préférerais une autre solution. EBay ?

Evasion moto à Cherbourg saura le faire. La pièce est commandée par Evasion St Lo qui est concessionnaire, et le montage pas trop loin de chez toi.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 16 sept. 2026, 13:26

Sylkill a écrit :Aujourd'hui c'est l'assurance qui nous demande d'avoir un antivol certifié machin-bidule et preuve d'achat à l'appui, et le bloc disque est le système "homologué" avec une alarme intégrée le moins chiant à transporter. Pour le vol, on m'a demandé aussi de faire graver la moto. RE ou autre, j'ai l'impression que c'est devenu incontournable aujourd'hui chez tous les assureurs, des copains qui roulent avec d'autres marques ayant eu exactement la même demande pour être couverts.

L'assurance te demande de fournir la facture de l'antivol en cas de vol mais pas de leur prouver que tu l'avais mis.