Ça parait cohérent, au delà c'est trop pour ce genre d'engin. De toutes façon la partie cycle et les gommards sont aussi aux limites, ça tombe bien le pilote aussi
Décidément j'aime ce brêlon, un rayon de soleil la belle indienne!
Ça parait cohérent, au delà c'est trop pour ce genre d'engin. De toutes façon la partie cycle et les gommards sont aussi aux limites, ça tombe bien le pilote aussi

DT38-84 a écrit :Si tu trouves que les pneus d'origine vont bien et que tu arrives à faire 6500 kms avec le pneu arrière d'origine, à mon avis tu ne te rendras compte de rien!
Sur la mienne, à 4000 bornes l'arrière était mort et l'avant n'a pas dépassé les 6000 bornes : j'ai monté les nouveaux Bridgestone BT46 et ça a transfiguré la moto, j'en suis maintenant à régler la fourche pour optimiser la tenue de cap!
Sinon il y a les Avon AM26 encore mieux, mais moins typés route, plus tendres, pas forcément utiles sur ce genre de moto, je mets ça sur mes trois cylindres Kawa deux temps.
Ceci dit, j'ai fait 1500 bornes avec le BT46 à l'arrière et le Pirelli à l'avant et ça allait déjà 80% mieux qu'avec ce Pirelli de merde derrière!
Denys
Dom a écrit :Mon pneu arrière a 6000 bornes et je vais le changer prochainement pour un Michelin Road Classic. Et pour mon rythme balade, les deux pneus différents ne m'inquiètent pas.
DOMCAC a écrit :merci des conseils pour mes pneus, et tres interrese par l'optimisation de la fourche, J'aime pas le léger louvoiement de l'avant, si tu pouvais me tenir au courant de tes modifs, se serait sympa. a titre perso, je pensais la vidanger pour de l'huile plus épaisse et de meilleure qualité, mais je crainds que se soit insuffissant.

DOMCAC a écrit :.....
je ne souhaite pas changer l'avant, il attendra....
JicéduVar a écrit :DOMCAC a écrit :.....
je ne souhaite pas changer l'avant, il attendra....
Pendant des années sur ma BM je changeais les pneus indépendamment en fonction de leur usure et puis un jour j'ai changer le train complet et là, je me suis rendu compte que je retrouvais une autre moto bien plus agréable.
La moto étant pour moi avant tout un véhicule plaisir, depuis ce jour là, je change systématiquement les deux pneus.