il a failli m'arriver la même chose il y a un an avec la bullet,gazole ou huile à l'arrivée d'un rond point,roue avant qui se bloque et le pare choc qui se rapproche, comme je laissais une marge j'ai relaché le frein avant et je me suis arrêté à coté de la voiture, par contre la mienne freine très bien de l'arrière
VeveBM bloque sa roue contre un viva 120
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: VeveBM bloque sa roue contre un viva 120
Courage Hervé
il a failli m'arriver la même chose il y a un an avec la bullet,gazole ou huile à l'arrivée d'un rond point,roue avant qui se bloque et le pare choc qui se rapproche, comme je laissais une marge j'ai relaché le frein avant et je me suis arrêté à coté de la voiture, par contre la mienne freine très bien de l'arrière
-
COUSCOUS BULLET
Je pense à toi Hervé, bon courage, me suis fait un jour avec la Magnat Debon une belle trouille sur une flaque de gaz oil
-
vevebm
Topic author - Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
ah mon bon couscous....
Je croyais que tu allais me faire une blague du type "yavait du couscous sur la route" !!!
Comme quoi, tout arrive !!! Mon premier accident depuis que j'ai le permis en 1980.
Et pas en plein désert
Raconte la moi encore une fois cette histoire, avec celle de la chèvre elles me plaisent tellement !!!!
Elles ne sont pas à ma connaissance sur le forum et elles valent tellement le coup d'être entendu...
Bon, comme je sais maintenant comment c'est que d'être dans une montgolfière en feu, ben je fais comme toi, je raconte mon histoire afin que ceux qui veulent savoir, ne tentent pas cette aventure...
On est jamais trop prudent sur la route et ça arrive vite, très vite !!!
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Tu as raison Marco : ABS ou pas , c est comme dans le calbut meme bien maintrisé parfois y des traces .
.
Tu as raison Marco : ABS ou pas , c est comme dans le calbut meme bien maintrisé parfois y des traces .
.
-
earth2
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Bullet bv4 2007
- Prénom : Romain
Récemment je me suis pris aussi une voiture à 20~30 km/h et il n'y avait pas d'huile par terre...
Par contre, j'ai eu mon cadre plié à deux endroits, un visible et l'autre sous le réservoir. J'espère que tu ne seras pas emmerdé autant que moi
. C'est une fonte, je ne sais pas si il y a une grande différence avec une EFI à ce niveau là.
bon courage !
earth2 / Romain
Par contre, j'ai eu mon cadre plié à deux endroits, un visible et l'autre sous le réservoir. J'espère que tu ne seras pas emmerdé autant que moi
bon courage !
earth2 / Romain
Romain / earth2

-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
Hé bé , c est de saison , y en a c est par devant et d autre par derriere ...
.
Hé bé , c est de saison , y en a c est par devant et d autre par derriere ...
.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La dernière fois que j'ai trouvé du gas oil devant un feu rouge, heureusement que j'avais la Bullet, moins rapide et plus
légère que ma 1000 BM, car j'aurais encadré le mec qui était devant.
légère que ma 1000 BM, car j'aurais encadré le mec qui était devant.
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 sept. 2012, 00:00, modifié 1 fois.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
bon courage et bon rétablissement 
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
- Prénom : Serge
Ah ben zut alors.
Content que tu t'en tires bien.
Prière de ne pas baver sur les camions qui perdent du gas oil. Il y en a qui travaillent, quand même!!!
Ceci dit, une fois je me suis gamellé avec ma 75/5 à Hirson. Un peu mal au cul et une belle frayeur car je me voyais aller embrasser un poteau d'éclairage public. Mais heureusement, une bordure a arrêté ma course folle (et pan, dans les reins!).
Ceci dit (bis repetitae placent), ce n'était pas sur une flaque de gas oil perdue par un camion quelconque, mais une belle flaque de lait perdue en pleine courbe par le camion en charge de la dite collecte.
Le pire du pire, c'est qu'il ramassait le lait pour la coopé de maroilles
. Comme quoi je ne suis pas rancunier.
Serge.
Content que tu t'en tires bien.
Prière de ne pas baver sur les camions qui perdent du gas oil. Il y en a qui travaillent, quand même!!!
Ceci dit, une fois je me suis gamellé avec ma 75/5 à Hirson. Un peu mal au cul et une belle frayeur car je me voyais aller embrasser un poteau d'éclairage public. Mais heureusement, une bordure a arrêté ma course folle (et pan, dans les reins!).
Ceci dit (bis repetitae placent), ce n'était pas sur une flaque de gas oil perdue par un camion quelconque, mais une belle flaque de lait perdue en pleine courbe par le camion en charge de la dite collecte.
Le pire du pire, c'est qu'il ramassait le lait pour la coopé de maroilles
. Comme quoi je ne suis pas rancunier.Serge.
La cénobiterie de mai 2026.
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
Si tu es un nain,
et que tu veux faire ton arbre généalogique,
tu peux prendre un bonsaï.
P'tite ANNICK
-
vevebm
si je vous ai bien compris...
J'ai du faire....

et j'aurais du faire...

-
COUSCOUS BULLET
Hervé, je ne sais pas si les "classic" freinent mal... mais ma "deluxe", elle ne s'arrêtait plus par moments... te dis pas si je rencontre comme toi un rond-point plein de gaz oil. En tous les cas, courage pour les réparations et reviens nous vite. Tes abeilles ça va? Tu nourris ? Tu crois qu'il faut que je mettes mes "aventures" sur le site?
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Quand je vous dit que le gasoil est devenu un problème de santé publique.
Content que tu n'aies pas de gros bobo Hervé.
Les systèmes ABS récents sont au point, et ca m'a sauvé la mise deux ou trois fois des matins mouillés comme aujourd'hui.
Le problème est que quand tu roules tous les jours, sur le même trajet, et que tu as 3 disques et un ABS moderne, ben tu finis par freiner avec moins de marge.
Avec ta bécane équipée de l'ABS sur la nappe de GO, tu ne te serais pas couché, mais tu aurais tapé moto droite dans le cul haut comme un mur du fourgon. Probable que tu te serais fait plus mal, et peut-être même que ta tête aurait tapé.
Bon rétablissement.
Content que tu n'aies pas de gros bobo Hervé.
Les systèmes ABS récents sont au point, et ca m'a sauvé la mise deux ou trois fois des matins mouillés comme aujourd'hui.
Le problème est que quand tu roules tous les jours, sur le même trajet, et que tu as 3 disques et un ABS moderne, ben tu finis par freiner avec moins de marge.
Avec ta bécane équipée de l'ABS sur la nappe de GO, tu ne te serais pas couché, mais tu aurais tapé moto droite dans le cul haut comme un mur du fourgon. Probable que tu te serais fait plus mal, et peut-être même que ta tête aurait tapé.
Bon rétablissement.
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
vevebm a écrit ::amour:si je vous ai bien compris...
![]()
![]()
J'ai du faire....
et j'aurais du faire...
![]()
![]()
Nan, faut faire les deux à la fois .... et pas plus de trois millisecondes de retard à l'action .... et ça, sur la route du boulot c'est pas facile ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
vevebm
COUSCOUS BULLET a écrit :Hervé, je ne sais pas si les "classic" freinent mal... mais ma "deluxe", elle ne s'arrêtait plus par moments... te dis pas si je rencontre comme toi un rond-point plein de gaz oil. En tous les cas, courage pour les réparations et reviens nous vite. Tes abeilles ça va? Tu nourris ? Tu crois qu'il faut que je mettes mes "aventures" sur le site?
En tous cas ça fait trois fois...
que tu me les racontes et je n'ai pas encore Alzheimer, du moins j'sais plus, mais à chaque fois je redécouvre l'histoire avec tous ses détails et ça me fait un grand bien...
-
vevebm
un site sympa !!!
http://moto-securite.fr/freiner/
Ce que j'en retiens est la bonne parole de Marco : le seul freinage réussi, c'est celui qu'on a pas à faire.
C'est d'une évidence sans faille !
3 stages chez BM, 4 stages de conduites dans le milieu professionnel et ben c'est pas si facile de mettre en musique.
32 ans que je conduis, 32 ans pour avoir appliqué cette évidence et ça semblait marcher et puis 32 ans et 1 jour, la faille, la couille dans le potage !!!
Bref, le zéro défaut ça n'existe pas !!
Leur image résume bien tout cela :