Les pneus

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Les pneus

Messagepar JacquesD » 10 juin 2014, 19:52

bigrolcha a écrit :quand y a plus de dessins,tu peux encore les re-sculpter,quand t'arrives à la toile,rechapage...les pneus,c'est éternel!

Il suffit de changer les jantes de temps à autre lorsqu'elles sont trop rouillées.

:D
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 oct. 2014, 10:45

;) pour pas créer encore un post en plus , à la longue y a plus de place...
Alors escellente bonne nouvelle pour ceussent qui roule en trois roues,
Heidenau la marque de pneus vas sortir le K28 z'ossi en 19". :amour: :amour: :amour:
et ce pour l'an 2015, c'est y pas bô sa?

ah! vous le saviez déjà,mais bon sa n'intéresse personne :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 13 oct. 2014, 17:07

Pour l'ami Cose.
J'ai changé les Avon d'origine pour des BT 45 avant et arrière. Pas de différence notable avec la monte d'origine, les pneus sont suffisant pour la relative puissance de nos machines.
Le seul " hic " c'est l'indice de vitesse. En effet les RE importées en France sont homologuées, du moins pour les Classic, les autres je sais pas avec la monte en Avon dont l'indice de vitesse est " V ". ce qui correspond à une vitesse maxi admissible de 240 km/h. C'est dire si il y a de la marge... 110 km/h au bas mot.
Les BT 45 sont homologués en " H ", soit vmax admissible de 210 km/h. Il y a encore de la marge... 80 km/h ici.
Le montage est donc possible, sauf que la loi française et européenne (Directive 2007/46 /CE (05/09/07) et Arrêté Fr. du 24/10/94) disposent : Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur.
Résultat des courses, c'est un risque à courir, car en cas de pépin, l'assurance peut refuser l'indemnisation. En pratique, si on applique les textes il n'y a le choix qu'entre Avon et ... Avon.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 13 oct. 2014, 18:30

:) merci Nirlo, mais je pointais ma boule sur l'attelage Ural qui ne bénéfie pas du K28 carré comme ceussent qui roulent en 18", tel Ural rétro et les Wé'istes de chez Kawetta, ainsi que certaine EFI.
Ural Tourist est en 19", donc pas beaucoup de choix==> Avon, Heidenau K34 ou K37, Mitas H2O superside ou non.
maintenant faudra voir sa tenue en kilométrage... a voir d'ici fin 2015 si monte en début.
voili voilou si il ya mieux , prévoir de communiquer aux autres, ainsi on gagne la partie. ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: