Récupéré ce matin un support neuf chez mon concessionnaire, démonté par lui sur une de ses Bullet d’expo en échange de la pièce cassée, pour faire jouer la garantie, sans me faire attendre.
Merci à lui.
Sur Standard ou Classic, la pièce est identique.
Il était prêt à me la remonter sur ma Bullet, mais comme je suis en vacances, et que c’est de la bricole à ma portée je lui ai dit que je m’en chargeais.
PHOTOS 6

Après nouvelle dépose de la selle, je constate que système provisoire que j’avais installé (une des vis avec écrou nylstop inox et 2 colliers rilsan) a parfaitement tenu le coup, malgré une "escapade test" d’une centaine de kilomètres sur petites routes bosselées.
Bref, une solution de secours éventuelle à réitérer au besoin.
PHOTOS 7

Mise en place du nouveau support de régulateur, sans difficulté.

La ceinture, et le bretelle : J’ai ensuite assuré l’assemblage par 2 colliers rilsan pris sur le cadre, pour maintenir à peu près en place le régulateur au cas où la pièce casse à nouveau.
Sur le trou inutile de la plaque du cadre j’ai ajouté en réserve l’écrou nylstop avec une vis H de M 6, au cas où…
PHOTO 8

L'opération m'a pris 45 minutes, je pense que pour un pro ce sera moins d'1/2 heure.
Voilà, en espérant que le récit de cet incident et de sa solution saura être utile d'autres amateurs, confrontés au même problème.