jcf83 a écrit :...je regrette c'est que systématiquement les posts concernant ces modifs soient dénigrés et critiqués

...
Hola camarade, on se calme ! Le gars, il nous demande ce qu'on en pense, il a des réponses et chacun est libre de donner la sienne.
J'ai pas dit qu'il était ceci ou cela, j'ai dit ce que moi je pense de ces pseudos "prépa" qui consistent à rhabiller des motos avec des bidules qu'on trouve à la pelle chez tous les vendeurs d'accessoires et sur tous les sites de vente en ligne... et ce que je pense, c'est qu'une vraie "prépa", c'est pas ça.
On peut le faire avec humour et une mauvaise foi bien appuyée (j'assume), ça fait partie du jeu sur les forums... et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa moto dans son coin sans demander l'avis des autres... mais il demande ce qu'on en pense et bin voilà. Mais au-delà de ça, je ne suis pas un gardien du temple et ce que les autres font de leur motos, je m'en fout totalement si leurs bricolages leur plait à eux.
La couleur de mes slips ou de ma lunette de chiottes, j'en fais ce que je veux et ça ne regarde personne tant que je ne poste pas des messages sur un forum pour savoir ce que les autres en pensent et si alors ils trouvent ça complètement tarte, bin j'saurais à quoi m'en tenir.
Maintenant, faut pas perdre de vue non plus que sur notre forum, on n'est pas chez Hanouna ou sur facebouc, on est ici sur un forum d'amateurs d'Enfield, c'est à dire un collectif plus ou moins composé de gens qui aiment ces motos, qui aiment la mécanique, qui ont une idée de ce qu'on appelle la "culture moto" et nous donnons notre avis si on nous le demande.
Et je n'ai pas donné un avis sur "son" projet, je donne mon avis sur une tendance actuelle qui tend à valoriser comme une "prépa" une simple customisation basée sur un montage d'accessoires kitch qu'on peut trouver à tous les rayons et qui fait que toutes ces motos soit-disant préparées sont toutes aussi désespérantes de banalité.
Des motos ayant fait l'objet d'une vraie "prépa" (comme on dit dans les magazine et les sites branchouilles), y'en a aussi ici et on sait le boulot qu'il y a derrière. Exemples avec la Bullet d'Adrian, celle de Druid, celle de Ded31 ou même la mienne (mais ça ne se voit pas, pourtant y'a des grosses soupapes, un plus gros carbu, des grosses pompes à huile, un cylindre alu, des culbus allégés)...
Mais je pense aussi qu'une bande thermique sur le tube, un silencieux fantaisiste, des rétros en bout de guidon, une selle mono, des loupiottes riquiqui à leds et une plaque d'immat' jetée sur le côté et des cadres et des garde-boues sciés, c'est pas de la prépa : c'est juste une forme de tunning comme ces Renault 11 ou ces WV Golf diesel qui se retrouvent affublées d'ailerons, de prise d'air et d’élargissures d'ailes en fibre de verre.
Chacun est libre et moi je suis libre de dire ce que je pense quand j'en ai envie... et chacun est libre d'estimer que je suis un gros con d'avoir dit ce que je pense, c'est pas un problème.