Disques voilés ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Disques voilés ?

Messagepar plouf » 07 août 2026, 17:42

Je suis pas un gros freineur...
Sur la W celles d'origine défectueuses car frittage oxydé vert de gris se sont bouffées en quoi 17000, les suivantes étaient encore sur la moto à 71000 km...
Sur la 500x j'avais remplacé les plaquettes à quoi, 17000 la aussi, les remplaçantes étaient encore bonnes à 50000, je devais moins freiner que le proprio précédent :D
Par contre pas méfié au changement mais l'étrier s'est grippé ! J'ai roulé un peu en ville donc 50 max et ça sentait vraiment le chaud ! Et impossible de toucher l'étrier !
De retour à la maison j'avais mis du temps à trouver, une colonnette au joint très mal conçu prenait l'eau et s'oxydait, ne coulissant plus ! Plaquettes différentes plus même position et ça bloquait.
Ben le disque malgré le traitement n'avait pas bougé. Mais non flottant il n'était pas fixé sur le moyen mais sur les batons, donc quasi que la piste.

Sur l'hima j'ai eu le disque avant voilé vers les 11000, lors du passage en Croatie. Disque déformé non flottant donc contraint par ses fixations ce qui le rendait sensible à la dilatation thermique. Changé en garantie.

Ce que je remarque c'est que les disques Adaptables pour le modèle sont nettement moins ajourés que l'origine :mouais:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 07 août 2026, 18:04

J'avais dû changer le disque avant du 350 DR pour partir en Sardaigne, il était bien voilé.
C'était le disque d'origine et il devait avoir de mémoire autour des 35 000 - 40 000 bornes minimum car j'avais acheté ce Suz d'occasion et il devait avoir alors dans les 26 000.
Un coup de chance cette moto, elle n'avait pas fait de TT et surtout ... surtout ... elle avait le démarreur électrique, indispensable sur ce modèle.
;)

Topic author
Armalo
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : HONDA NC700S

Messagepar Armalo » 13 août 2026, 08:21

Daniel78 a écrit :Ça vaut quand même la peine de vérifier que madame ne roule pas de temps en temps avec les doigts sur le levier, ou le pied sur la pédale.

Non, assurément !
Je penche, donc je suis !