ABS BM
A ma connaissance et sur mon vieux K100LTABS, si tension batterie pas OK, le voyant ABS clignote, on est en freinage normal.
Pas d'info sur savoir si en dessous d'une certaine vitesse le truc fonctionne ou pas.
Doubler des voitures dans Paris... pas toujours facile surtout qu'à cet endroit il y avait un terre plein central, d'où ma position pour échapper vers la droite au cas où... mais il y avait une barrière pour protéger les piétons !!!
Et puis le mazout sur la route, confirmé alors que sur place je ne l'avais pas vu, BM, pas BM, ABS, pas ABS, ben ça aurait été pareil. Je pense idem pour les pneus.
En tous cas, va falloir continuer à exposer vos préférences de pneumatiques car je ne savais pas qu'il y avait autant de possibilités !!!! Un truc à travailler.
Sur ma BM j'ai trouvé la monte idéale pour moi, qui ne pousse pas les vitesses, roule lentement à froid : les Metzeler Laser Tech

Mieux que les Dunlop, Michelin... jamais eu d'emmerde avec, jamais glissé, pourtant un freinage hyper urgence de 160 à zéro sur autoroute. A l'époque yavait pas tout ces radars et la jeunesse...
Arrêt à un cm de la portière d'une 205 blanche en travers suite à une caravane qui s'était mis aussi en travers. Ma poignée de frein a touchée la poignée d'accélérateur tellement j'ai serré.
Le carambolage à fait 2 morts sur l'autoroute du soleil du coté de Lyon, c'est passé aux infos et dans tout l'amas de taule, une moto, la mienne, entourée de ferraille, pas une rayure, j'avais même enlevé la clef avant de me retrouver dans le champs avec le type de la 205 qui m'avait donné une cigarette que j'ai allumé. J'ai toussé car je n'avais jamais fumé de ma vie et c'est là que je me suis en quelque sorte réveillé en entendant le boum des voitures qui s'enquillaient les unes dans les autres.
De la gomme laissée sur la route, des traits d'environ 2 mètres de long, on a donc vu fonctionner l'ABS.
La moto dégagée, je suis remonté dessus, je n'arrivais pas à passer la troisième tellement j'avais peur et ça à Lyon, me restait encore 400 km à faire et puis j'ai mis plein gaz histoire d'oublier !!!
La trouille de ma femme quand je suis rentré, j'ai donné un coup de fil (pas de portable à l'époque) et de Montpellier elle me disait, je suis contente que tu ai appelé car sur FR3 ils montrent un superbe carambolage à Lyon et avec papy on a vu une moto comme la tienne avec plein de voitures autour. C'est elle qui m'a annoncé les morts !!!
Ben ce jour là, j'ai eu encore plus de chance et mes roues ont probablement bloquées, bien en ligne, l'ABS faisant son travail, il m'a sauvé la mise.