VeveBM bloque sa roue contre un viva 120

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

jmj
Membre RA 2022

Re: VeveBM bloque sa roue contre un viva 120

Messagepar jmj » 26 sept. 2012, 10:14

Arthie a écrit :Le K60 ?

Je ne me rappelle pas, je regarde ce soir. :oops:
(ce dont je suis sûr c'est que c'est le pneu route, pas hiver, avec des sculptures
rectangulaires genre crampons)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 26 sept. 2012, 11:00

Pour en revenir à ta chute, il te serait arrivé la même chose avec la BM, en dessous de 30 Km/h l'abs est automatiquement déconnecté..... :?

Comme le dis Druid,( il me semble que c'est lui qui a écris ça) il vaut mieux doubler ce genre de véhicules.

Et même les gros 4X4 qui cachent la vue vers l'avant, et surtout si tu dois les suivre, rouler décalé sur l'arrière gauche, (déjà tu est pratiquement sur qu'il t'a vu derrière, déjà), et tu peux t’échapper par la gauche si il freine, à droite il y souvent une bordure.....

Bon rétablissement aussi de notre part....la bullet ce n'est que de la ferraille, de la mauvaise ferraille en plus....... :wink:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 sept. 2012, 11:38

de Condrieu :"Pour en revenir à ta chute, il te serait arrivé la même chose avec la BM, en dessous de 30 Km/h l'abs est automatiquement déconnecté..... "

Je me souviens avoir lu, il y a longtemps, sur un journal moto que sur certains gros flats BMW, après un démarrage à froid laborieux, l'ABS restait hors service tant que la batterie, trop sollicitée, n'était revenue à une tension normale.
:?
JacquesD

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 26 sept. 2012, 12:37

:amour: :amour: ABS BM :amour: :amour:

A ma connaissance et sur mon vieux K100LTABS, si tension batterie pas OK, le voyant ABS clignote, on est en freinage normal.

Pas d'info sur savoir si en dessous d'une certaine vitesse le truc fonctionne ou pas.

Doubler des voitures dans Paris... pas toujours facile surtout qu'à cet endroit il y avait un terre plein central, d'où ma position pour échapper vers la droite au cas où... mais il y avait une barrière pour protéger les piétons !!!

Et puis le mazout sur la route, confirmé alors que sur place je ne l'avais pas vu, BM, pas BM, ABS, pas ABS, ben ça aurait été pareil. Je pense idem pour les pneus.

En tous cas, va falloir continuer à exposer vos préférences de pneumatiques car je ne savais pas qu'il y avait autant de possibilités !!!! Un truc à travailler.

Sur ma BM j'ai trouvé la monte idéale pour moi, qui ne pousse pas les vitesses, roule lentement à froid : les Metzeler Laser Tech

Image

Mieux que les Dunlop, Michelin... jamais eu d'emmerde avec, jamais glissé, pourtant un freinage hyper urgence de 160 à zéro sur autoroute. A l'époque yavait pas tout ces radars et la jeunesse...
Arrêt à un cm de la portière d'une 205 blanche en travers suite à une caravane qui s'était mis aussi en travers. Ma poignée de frein a touchée la poignée d'accélérateur tellement j'ai serré.
Le carambolage à fait 2 morts sur l'autoroute du soleil du coté de Lyon, c'est passé aux infos et dans tout l'amas de taule, une moto, la mienne, entourée de ferraille, pas une rayure, j'avais même enlevé la clef avant de me retrouver dans le champs avec le type de la 205 qui m'avait donné une cigarette que j'ai allumé. J'ai toussé car je n'avais jamais fumé de ma vie et c'est là que je me suis en quelque sorte réveillé en entendant le boum des voitures qui s'enquillaient les unes dans les autres.

De la gomme laissée sur la route, des traits d'environ 2 mètres de long, on a donc vu fonctionner l'ABS.

La moto dégagée, je suis remonté dessus, je n'arrivais pas à passer la troisième tellement j'avais peur et ça à Lyon, me restait encore 400 km à faire et puis j'ai mis plein gaz histoire d'oublier !!!

La trouille de ma femme quand je suis rentré, j'ai donné un coup de fil (pas de portable à l'époque) et de Montpellier elle me disait, je suis contente que tu ai appelé car sur FR3 ils montrent un superbe carambolage à Lyon et avec papy on a vu une moto comme la tienne avec plein de voitures autour. C'est elle qui m'a annoncé les morts !!!

Ben ce jour là, j'ai eu encore plus de chance et mes roues ont probablement bloquées, bien en ligne, l'ABS faisant son travail, il m'a sauvé la mise.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 26 sept. 2012, 14:36

Arthie a écrit :

Je suppose qu'il te faudrait un bon pneu pluie : Je ne sais pas quel marque et modèle de pneu serait l'idéal...Image

Tu ne peux pas les monter , c est des pneus pluie radiaux tubeless , il faut des jantes larges
et c est des peneus pistes non homologuées sur route et s use vite sur le mouillé et tres tres vite sur le sec , si tu fais 500 bornes avec chapeau :D

sans parler du prix :D

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 26 sept. 2012, 14:45

C'est vrai qu'avec ça on ne vas pas loin ... faut continuer à rouler dans les flaques quand ça sèche ... et pis comme le dis Eric, ça coûte un bras ... faut-y pas être c.. :demon: :demon: pour rouler sur circuit .... surtout quand il pleut :mrgreen: :mrgreen:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 26 sept. 2012, 14:47

.

En course , t as pas le choix :D C est pas pour les baires du dimanche :ange!

:MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 26 sept. 2012, 16:22

Ben même nous, les branlons du dimanche, on a des pneus pluie à cause qu'ici y pleut souvent ... mais comme on n'a pas le camion atelier bibendum ou autre à notre service, pfffffuuuu la galère de changer de roues une fois dans un sens, puis dans l'autre ... bon, à mon age c'est aussi une excuse pour souffler un peu ...

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 26 sept. 2012, 17:28

Lapin02 a écrit :Ben même nous, les branlons, pfffffuuuu la galère, une fois dans un sens, puis dans l'autre ... bon, à mon age c'est aussi une excuse pour souffler un peu ...

:amour: :amour: font quoi les modos !!! :amour: :amour:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 26 sept. 2012, 18:03

Ha ça si c'est pas de l'esprit tordu comme un repose pieds de Bullet après une gamelle (du bon côté, cela va de soit) ... :MDR: :MDR:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 26 sept. 2012, 19:55

Lapin02 a écrit :Ben même nous, les branlons du dimanche, on a des pneus pluie à cause qu'ici y pleut souvent ... mais comme on n'a pas le camion atelier bibendum ou autre à notre service, pfffffuuuu la galère de changer de roues une fois dans un sens, puis dans l'autre ... bon, à mon age c'est aussi une excuse pour souffler un peu ...

:D :D :D

.
.

.

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 26 sept. 2012, 19:58

Lapin02 a écrit :Ha ça si c'est pas de l'esprit tordu comme un repose pieds de Bullet après une gamelle (du bon côté, cela va de soit) ... :MDR: :MDR:

Nan nan ! Sur une bullet ce n est pas tordu apres une gamelle mais tordu d origine
si c est droit c est que la moto a chu :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Image

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 26 sept. 2012, 22:27

:amour: :amour: expert mardi... :amour: :amour:

Image

Va t'il savoir ce qu'est une Royal Enfield ????

S'il vient avec un laser, la démonstration de TMAX va pouvoir se vérifier... les neuves risquent d'être tordues et la mienne qui a pris un choc, bien en ligne !!!!

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 01 oct. 2012, 15:01

:amour: :amour: ce matin au bureau... :amour: :amour:

le traceur avait fonctionné !!!!

Dans le couloir échelle 1 de ma bullet équipée de ses nouveaux accessoires....

Image

Ben on c'est bien marré !!!!

Stella de Peyrac
en rodage
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Bizarre...
Prénom : Stella

Messagepar Stella de Peyrac » 01 oct. 2012, 15:05

vevebm a écrit ::amour: :amour: 28 ans que je roule, première chute !!! :amour: :amour:

oh ! pauvre chouchou ! :(
Image Image Image