Nouveau maître cylindre avant de frein .

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Nouveau maître cylindre avant de frein .

Messagepar Ded31 » 22 nov. 2014, 19:05

GEDEON 03 a écrit :Mézalor...Que pensez-vous de la PiIZZA INDUSTRIELLE à la CHAINE ?
http://www.france4.fr/emissions/on-n-es ... les_222619

Je pense que la bonne Pizza, c'est celle que l'on fait soi même :super:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
RE 500

Messagepar RE 500 » 22 nov. 2014, 19:10

AachenB a écrit :
RE 500 a écrit :... :old: un peu mon n'veu...

Salut Mon Oncle !!! :chapo:
:amour: :amour: :amour: :amour:
Quelle chaîne, quelle marque ?

je me suis servi dans pas mal d’endroits mais dernierement chez Orexad (agence Orefi 89100 - sens)
il me semble que la dernière était de la Sedis au mètre, mais j’ai déjà pris de la Regina ou de la Renold également au mètre qui contrairement à ce que dit le "f1 de course" n’est pas que de la merde. :ange!

cela dit, y’a pas d’exploit non plus à acheter de la chaine industrielle au mètre ! :polom:
je me suis même dépanné une fois chez Dafy avec de la chaine au mètre qui venait de chez "France équipement"
Modifié en dernier par RE 500 le 22 nov. 2014, 19:21, modifié 1 fois.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 nov. 2014, 19:13

sidevalve a écrit :BONJOUR

deux mois pour une chaine cela laisse dubitatif et pantois

le faux maillons est une absurdité mécanique sur une chaine et le point faible

l'une des meilleures marques de chaine est REGINA italienne pour preuve même utilisée sur les écuries japonaises d' usine en moto gp

il existe même une chaine pré rodée qui ne s'allonge pas

Cette chaîne je l'ai commandée à Mini Pascal (British Bike) , je l'ai reçue avant les 2 mois , mais comme il manquait 2 maillons , il a fallu que je lui ré envoie et attendre une nouvelle chaîne .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 nov. 2014, 19:19

Je suis forcé de dire que Renolds :c'est de la merde car après avoir utilisé mes cales excentrées de 0.25 mm en 0.25 mm ,il a fallu que j'en fasse refaire un lot pour continuer à rouler . On voyait que moi retendre la chaîne !

Si vous le désirez je vous photographie mes cales utilisées et le kilométrage du compteur .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 nov. 2014, 19:29

Quand on parle chaîne industrielle , on consulte ce tableau , mais ou est la comparaison avec nos chaines motos ?

http://www.directindustry.fr/cat/transm ... -L-59.html

La différence au test de la rupture , entre une chaîne et une autre, peut aller de 1 800 kgs à 1 378 942 kgs , difficile donc d'y faire un choix précis .
Modifié en dernier par nortonf1 le 24 nov. 2014, 09:13, modifié 1 fois.

AachenB
Prénom : jean-jacques

Messagepar AachenB » 22 nov. 2014, 20:10

nortonf1 a écrit :Je suis forcé de dire que Renolds :c'est de la merde... On voyait que moi retendre la chaîne !
...

Avais-tu correctement déterminé la chaîne qu'il te fallait ??

Je n'ai pas de participation chez Reynold mais avant de pointer une marque de cette façon,
il faut être certain de ne pas avoir fait d'erreur dans ses choix ...
Si tu lis bien ce qui suit, à partir de la page 5 (méthode de sélection) tu dois pouvoir déterminer correctement :
http://www.brampton-renold.com/nmsrunti ... 09&sID=860
en classe 3, " avec à-coups importants - moteur à combustion interne monocylindrique "
m'étonnerait que tu sois hors des clous !
classe 3, c'est la classe des concasseurs et tu sais comme moi ce qu'est un concasseur .
ça + un p'tit coup de fil à l'agent du coin...
Evidement, pas chez Mr. Bricolage !

Cela dit tous les constructeurs ne sont pas égaux, c'est vrai .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 nov. 2014, 21:15

A l'époque on préférait acheter de la Renolds que de la Brampton qui elle avait une sacré réputation de merde !

AachenB

Messagepar AachenB » 22 nov. 2014, 22:24

Heureusement...

Extrait de l'histoire Renold :
1864
La société de fabrication de chaînes James Slater (plus tard Hans Renold Co.) introduit le rouleau dans la chaîne. Avant, les chaînes de transmission ne comprenaient que des axes et des plaques.
1879
Etablissement de la société Hans Renold Co. à la suite de l’achat de la société de James Slater. Cela fait de Renold la plus vieille société de chaînes de transmission au monde toujours opérationnelle en 2007.
...
1925
La première acquisition d’un concurrent de premier plan intervient en 1925, avec l’achat de Brampton Brothers Limited et sa filiale de fabrication française à Calais
, suivi d’une fusion de l’opération avec l’usine de fabrication de Coventry.
1967
La Société prend le nom de Renold Ltd.
Renold développe une gamme de chaînes Non Lubrifiées avec des douilles frittées.
1970
Renold commence à utiliser le procédé d’extrusion à froid pour produire des rouleaux pour chaîne de transmission, en utilisant des extrudeuses à plusieurs postes.
1975
Renold introduit les Chaînes de Motocyclette GP.

1977
Renold conçoit et fabrique une machine pour le mandrinage par billes dures des plaques.
Années 1980 - Renold commence à appliquer le procédé d’extrusion à froid pour produire des douilles de chaîne de transmission en utilisant des extrudeuses à plusieurs postes.
1981 – Une chaîne Renold est installée pour le système de levage d’une digue sur la Tamise.
1987
Renold devient la première société de fabrication de chaînes à obtenir la certification BS:5750 (devenue plus tard ISO:9002)

etc, etc...

Brampton-Renold, ça ne date pas d'hier...

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 23 nov. 2014, 09:10

Dans le sens ou Renolds fabrique des chaines industrielles , je ne peux m'hasarder à y acheter une chaîne pour ma moto .Surtout avec ma précédente chaîne que je retendais bien trop souvent .

Certes Reynolds a su suivre les évolutions techniques sinon les pondre , mais par contre pour mon choix, j'aimerais avoir des comparatifs de dureté et de résistance par rapport aux autres marques .

C'est pourquoi je vais transmettre chez Dassault, différentes (au moins 3) marques de chaîne pour leur faire le test de dureté .

Je ne veux pas être victime de ces jolis tableaux .

La différence au test de rupture entre une chaîne et une autre va de 7900 N à 223 000 N, donc très difficile d'y faire un choix précis et très facile d'acheter n'importe quoi par un vendeur de pièces anglaises .

Tes extrusions à froid ,c'est pour les grands Ø de rouleaux ! Méthode de fabrication qui n'amène rien à la qualité .
Modifié en dernier par nortonf1 le 24 nov. 2014, 09:21, modifié 3 fois.

AachenB

Messagepar AachenB » 23 nov. 2014, 10:46

Trois remarques :

1) Ce ne sont pas mes extrusions à froid... C'est dans l'historique, l'une des techniques développées par Renold, peu importe pour quoi et pour qui .

2) Comme dit plus haut, je n'ai aucun intérêt chez B.R. .
Il s'agit d'un exemple, tu peux parfaitement opter pour d'autres marques qui te fourniront elles aussi des tableaux de sélection .
Il faut entrer les bonnes données pour obtenir le bon résultat, c'est tout .

3) Avec quels échantillons iras-tu chez Dassault ? sur l'infinité de chaînes proposées ?
Si tu as fait un mauvais choix, la réponse de Dassault ne sera pas positive, c'est évident .

La moto c'est, avant tout, de la mécanique, de l'électricité, de la chaudronnerie, de la tolerie... n'en déplaise,
avec la particularité de rester confortablement et durablement en équilibre sur deux roues .
Les problèmes mécaniques relèvent de la statique, de la dynamique, de la cinétique
et de la mécanique des fluides pour tout ce qui concerne refroidissement, alimentation, lubrification...

Quand on veut modifier, on prend ses resposabilités .