Boite de vitesse 4 - graisse/huile

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
Halfcorner
en rodage
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel

Boite de vitesse 4 - graisse/huile

Messagepar Halfcorner » 26 avr. 2011, 18:14

Et pourtant, ça y est! Elle tourne...

Après moultes péripéties, ce WE a été très fructueux, et tout fier, je m'en suis allé montrer ma belle indienne 350cc de 1990 au bord de Marne, car ça y est: ralenti et gaz, ça fonctionne enfin.

Par contre, j'ai une question qui me tarabuste sur l'entretien de la boite de vitesse (4 à droite, normale quoi)?
selon le manuel, et l'ancien proprio, il faut remplir d'huile par le haut, et quand ça dégueule sur le côté, c'est bon...

Mais je ne vois rien de liquide dedans, plutôt de la graisse...? après lecture de nombreux sujets sur le forum, je ne suis pas plus avancé sur ma réflexion: huile ou graisse? (ou est-ce selon les modèles?).
De plus, la vis d'en-dessous laisse passer le liquide (j'ai essayé, juste pour voir...).

Donc: je remplis d'huile? si oui, quelle est votre technique pour rendre la vis plus imperméable que la ligne maginot? (joint, filjoint...?).

Merci d'avance!

(ma prochaine étape non importante mais indispensable: adapter mes sacoches).
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Boite de vitesse 4 - graisse/huile

Messagepar JacquesD » 26 avr. 2011, 19:51

Lorsque on démonte complètement la Bte et que l'on a tout nettoyé on remet de la graisse très fluide prévue pour ces Btes de vitesses pas très étanches. Entre deux vidanges on ne fait que rajouter de l'huile jusqu'au niveau.
Tu peux essayer avec simplement de l'huile très épaisse pour pont arrière, le tout est de ne pas trop avoir de fuites à l'arrêt et de ne pas tourner à sec.
Tu peux placer un joint en fibre, du joint en fil ou du téflon, enfin tout ce qui empêche le bouchon de vidange de fuir.
JacquesD

Topic author
Halfcorner
en rodage
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel

Re: Boite de vitesse 4 - graisse/huile

Messagepar Halfcorner » 27 avr. 2011, 10:10

très bien, merci !!

maintenant qu'elle tourne, elle va rouler... je m'en voudrais de serrer ou casser pour un défaut de graissage...

Bonne journée.
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!