Kit Courroie Crantée pour 650 SM
-
Tromblon63
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Sportster 1200
Re: Kit Courroie Crantée pour 650 SM
Hum, c'était un peu prévisible...
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
phil de Ballain a écrit :Bonjour ...
Et vis à vis du contrôle technique qu'en est-il ?
A+
Philippe
Si tu aimes le bricolage tu remets le kit chaine avant le CT.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
van.alstine a écrit :phil de Ballain a écrit :Bonjour ...
A+
Philippe
Rejet
Même pas sur...
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
plouf a écrit :van.alstine a écrit :phil de Ballain a écrit :Bonjour ...
A+
Philippe
Rejet
Même pas sur...
Déjà il faut que le contrôleur sache que d'origine il y a une chaîne et que ça fasse partie de sa liste de contrôles. Et qu'on fasse passer le CT à la moto.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
On n'a qu'à ouvrir les paris 

-
plouf
- Royal participant
J'avais assisté à une course sur un aérodrome, les organisateurs avaient rendu obligatoire le CT pour pouvoir s'inscrire.
Un gars s'était présenté avec une saxo VTS turbo. Et un CT valide.
Tu peux chercher, tu trouveras jamais de saxo turbo chez le constructeur...
Peu de temps après j'avais du faire passer la mienne. Dans un CT sérieux. Et comme le contrôleur appréciait beaucoup le fait que lui apporte toujours mon auto propre intérieur comme extérieur il m'avait permis de suivre avec lui le contrôle. Je lui avais donc posé la question du moteur passé en turbo.
Sa réponse était simple: si le Co mesuré est dans les clous, l'auto passe ! Donc non un V12 ça le fait pas
Par contre mettre un diesel dans une essence et l'inverse, c'est systématiquement refusé.
A partir du moment ou la courroie est tendue correctement et non détérioré il n'y a pas de raison. D'ailleurs l'intitulé du décret ne différencie pas les deux.
Un gars s'était présenté avec une saxo VTS turbo. Et un CT valide.
Tu peux chercher, tu trouveras jamais de saxo turbo chez le constructeur...
Peu de temps après j'avais du faire passer la mienne. Dans un CT sérieux. Et comme le contrôleur appréciait beaucoup le fait que lui apporte toujours mon auto propre intérieur comme extérieur il m'avait permis de suivre avec lui le contrôle. Je lui avais donc posé la question du moteur passé en turbo.
Sa réponse était simple: si le Co mesuré est dans les clous, l'auto passe ! Donc non un V12 ça le fait pas
Par contre mettre un diesel dans une essence et l'inverse, c'est systématiquement refusé.
A partir du moment ou la courroie est tendue correctement et non détérioré il n'y a pas de raison. D'ailleurs l'intitulé du décret ne différencie pas les deux.
-
plouf
- Royal participant
Tiens, en parlant de CT
Je suis tombé sur un document qui donne le nouveau référentiel concernant le contrôle du serrage des roues tant pour la catégorie L, donc moto, que pour celle des VL.
Ben je peux te dire une chose, c'est que le serrage des roues de ma nissan n'a jamais été contrôlé. Vu la difficulté à enlever l'enjoliveur tu t'en souviens longtemps
Et jamais ils n'ont été enlevé lors d'un contrôle. Donc ce point n'a jamais été vérifié.
Théorie, pratique, tout ça...

Je suis tombé sur un document qui donne le nouveau référentiel concernant le contrôle du serrage des roues tant pour la catégorie L, donc moto, que pour celle des VL.
Ben je peux te dire une chose, c'est que le serrage des roues de ma nissan n'a jamais été contrôlé. Vu la difficulté à enlever l'enjoliveur tu t'en souviens longtemps
Et jamais ils n'ont été enlevé lors d'un contrôle. Donc ce point n'a jamais été vérifié.
Théorie, pratique, tout ça...

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
Ils vont faire toutes les vis une par une ? Et si c'est mal serré ça donnera lieu à une contre visite ? N'importe quoi...
En plus, vu comment la plupart des bourrins serre ça à la boulonneuse le risque d'un mauvais serrage est faible. Tiens d'ailleurs, un serrage trop important c'est mauvais aussi mais comment ça se contrôle à part en desserrant ? N'importe quoi bis...
En plus, vu comment la plupart des bourrins serre ça à la boulonneuse le risque d'un mauvais serrage est faible. Tiens d'ailleurs, un serrage trop important c'est mauvais aussi mais comment ça se contrôle à part en desserrant ? N'importe quoi bis...
-
plouf
- Royal participant
Bon c'est pour 2027:
Le présent cahier des charges a pour objet de définir les prescriptions applicables aux dispositifs
de contrôle de serrage des roues prévus au paragraphe A de l’annexe III de l’arrêté du 23 octobre
2023 modifié relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et
quadricycles à moteur et de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié relatif à la mise en place et à
l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.
Il est applicable à compter du 1er janvier 2027