Demontage pour nettoyage chaine...

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Re: Demontage pour nettoyage chaine...

Messagepar bigfoot » 14 oct. 2009, 06:00

Bien le bonjour a tous,

fab le motard a écrit :te fais pas chier
tu nettoies au pétrole désharomatisé
ensuite tu graisse avec un truc en bombe...
...Faut pas se prendre la tete, faut simplement que ca soit gras
et de temps en temps on nettoire

C"est ce que je souhaite faire , mais je voulais avoir l"avis de connaisseur , car étant seul dans mon bout de brousse.

Jackymoto a écrit :Tu ferais mieux de changer ta chaine à 20000,sur ta Bullet,ça peut t'éviter de pousser sur le bord de la route.

OUI mais de 0 à 20 000 km un p"tit nettoyage et graissage de temps en temps ne doit pas lui faire de mal... :demon: :mrgreen:

Bien a vous et bonne route.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur3 » 14 oct. 2009, 09:52

Emergo a écrit : tu peux aller dans la rue derriere les cliniques esthetiques, tu pourras trouver un gras convenable

Non! C'est plein de les silicones et ça pas bon si tu fais peinture. Gros eyes ils apparaissent partout.Toute niquée profond darmah la peinture.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 14 oct. 2009, 11:37

A quoi bon nettoyer sa chaine?...avant un graissage en profondeur pour cause de points durs, d'où démontage, je veux bien....pour le reste tant que c'est bien gras et correctement tendu, ça tient...avec le graissage par reniflard 23000, c'est pas mal....je n'irai plus aussi loin, trop dangereux une chaine qui casse!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2009, 12:34

yvesmetz a écrit :A quoi bon nettoyer sa chaine?...avant un graissage en profondeur pour cause de points durs, d'où démontage, je veux bien....pour le reste tant que c'est bien gras et correctement tendu, ça tient...avec le graissage par reniflard 23000, c'est pas mal....je n'irai plus aussi loin, trop dangereux une chaine qui casse!

J'ai testé y'a 3 ans avec le Zrxs 1200, plein pot sur la rocade..... La chaine s'est apparemment déroulée sans taper les carters, et à glissé sur la chaussée, et moi j'ai terminé en roue libre !!!! Une grosse, très grosse suée. Je ne donnerais pas de nom, mais la Kawa était entretenue par un garage moto de Toulouse. Je venais de faire faire la révision avec la demande de changement de chaine.... réponse : Pas eu le temps pour ta chaine, mais elle peut encore tenir un paquet de kilomètres !!!! :twisted:
:larme:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 14 oct. 2009, 21:50

oui,à moins de faire voyante,vaut mieux changer ça régulièrement,car c'est des économies qui peuvent couter cher!