Messagepar gillou11 » 09 juin 2007, 22:42
coucou...
je viens partager un peu de cette discussion...si vous avez le temps lisez mon post au chapitre moteur...à la recherche du couple...
il ya dans ta situation fab une alternative...préparer un moteur= fric + fragilité...la moto est un ensemble, tu n'auras plus de frein, de suspension et de cadre, et surtout de fric....
le pignon est une alternative peu couteuse mais qui entraine aussi des conséquences...nos machines sont issues de la compétition qui existait à l'époque...et les recettes pour faire cracher des bourrins sont connues, mais il faut que sur route elles répondent à des normes...donc on assagit.
tu peux améliorer les réglages de ta machines à moindre cout, faire qu'elle soit bien réglée et fiabilisée, déjà il y a une différence flagrante...
en 1997 je faisais une ligue d'enduro...la dernière car mon fils était en route, ma moto était d'origine, une 125 cr honda homologuée...je l'ai démontée après rodage, et tout remonter très minucieusement...vilo, carter, ébavurage....bref et un réglage de carburation aux oignons...
le bilan fut impressionnant, non comptant d'être d'une souplesse renversante pour un cross endurisé, elll prenait la tête des 250 cross de la même année, sur le dernier rapport, accélération simultanée en roulant bien sur....
j'en ai préparé des tonnes de moteurs, et les meilleurs sont ceux d'origines que j'appelerai correctement assemblés...elle a gagné plus de 1500tr/mn... et au bout d'une ligne droite c'est énorme, cela se chiffre en dizaine de mêtres...pour de la course c'est bon, pour toi aussi:
il suffit de concerver l''utilité première de cette moto: couple souplesse, rondeur...si tu es plus chargé, il te faut du couple pour arraché ton side, si tu cherches de la puissance, tu ne gagneras que dans les tr/mn, donc de la vitesse...
avant la fin de l'année j'aurai élaborer une vraie "bullet", une balle, une 500CC qui roule comme une 500CC, sans qu'elle soit fragile, amusante et avec des performances agréables...pas une limace!
ces motos on un potentiel énorme car sous exploité, il faut le découvrir sans s'aventurer dans des préparations couteuses, peu vérifiable et peu fiable....
pour moi un 612CC qui fait 40 cv, problème!!!! les japonaze font 45cv d'origine.... il y a une couille dans le potage au niveau des chiffres, des rapports poids puissances, des étalonages...
wait and see