Passage des vitesses tres dur
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: cable d'embrayage qui s'allonge, s'allonge
pour le coup, y a peu de temps, j'avais remis de l'huile de boite dans la boite avec une seringue
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Ces boites 4, pfff, que des problèmes !!!

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Faut ajouter de l'huile moteur (ou plus épaisse ce n'est pas grave) jusqu'à ce qu'elle déborde par le bouchon de niveau bien planqué à l'arrière droit de la Bte de vitesses.
Il faut peut-être envisager de régler le système de sélection planqué sous le premier couvercle.
Il faut peut-être envisager de régler le système de sélection planqué sous le premier couvercle.
JacquesD
-
fab le motard
je regarderais pour le niveau dans la boite. je met à la seringue, car sinon ca déborde (?) ou alors je fais une grosse connerie
Pour le mécanisme de selection. Il parait foncioner correctement, c'est ca qui est étrange. J'ai comparé avec une autre boite 4, ca fait pareil . Les vitesses passent bien lorsqu'on tourne l'axe à 4 coté
Pour le mécanisme de selection. Il parait foncioner correctement, c'est ca qui est étrange. J'ai comparé avec une autre boite 4, ca fait pareil . Les vitesses passent bien lorsqu'on tourne l'axe à 4 coté
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tu n'as pas d'erreurs dans l'entassement des pièces se fixant sur l'arbre carré avec la petite pédale (ouais bon ça va) de remise au point mort ?
Il y a un ressort, une coupelle coiffant le ressort et parfois (mais pas toujours une rondelle plate et assez fine, vérifie si les vitesses ne passent pas mieux après avoir desserré de quelques tours la vis (qui se visse par dessus tout cet empilage).
Il y a un ressort, une coupelle coiffant le ressort et parfois (mais pas toujours une rondelle plate et assez fine, vérifie si les vitesses ne passent pas mieux après avoir desserré de quelques tours la vis (qui se visse par dessus tout cet empilage).
JacquesD
-
fab le motard
j'essaie toujours de faire tres attention en démontant, en plus j'avais l'éclaté et en plus j'ai deux autres bullets pour voir comment c'était au cas ou
ca pourait etre l'ecrou de fixation de l'ensemble de disque (numeros 21, nylstop)sur l'axe qui est hs.
et en serrant l'embrayage, au lieu de debrayer, ca te pousse l'ensemble de disque.
mais d'apres ce que tu decris ce n'est pas cela.
et en serrant l'embrayage, au lieu de debrayer, ca te pousse l'ensemble de disque.
mais d'apres ce que tu decris ce n'est pas cela.
-
fab le motard
salut
oui j'ai vérifié 2 fois
quand on débraye, les disques se décollent bien
oui j'ai vérifié 2 fois
quand on débraye, les disques se décollent bien
-
fab le motard
bon ... toujours le même phénomène
les vitesses sont tres dures à passer, pas pratique en ville.
mon chef, motard curieux et meilleur en mécanique que moi, qui de plus a roulé en bonneville tres longtemps, pense à la partie dans le couvercle.
Donc si je peux, je démonte tout pour inspecter en comparant à une autre.
Mais je crois que ma belle verte n'ira pas à Sancerre
, je vais prendre la noire, sans le side si .. -> autre sujet
les vitesses sont tres dures à passer, pas pratique en ville.
mon chef, motard curieux et meilleur en mécanique que moi, qui de plus a roulé en bonneville tres longtemps, pense à la partie dans le couvercle.
Donc si je peux, je démonte tout pour inspecter en comparant à une autre.
Mais je crois que ma belle verte n'ira pas à Sancerre
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben moi,ça m'emmerde car avec les ressorts plus costauds que j'ai monté,c'est le couvercle de la boite qui gonfle,et ça fait perdre le dernier mm de course indispensable pour que ça débraye bien.Va falloir renforcer ce p****n de carter avec deux cordons de soudure,à l'intérieur.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 sept. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
-
fab le motard
sans les ressorts, et sur mes 3 bullets, quand on débraye, on voit bien le carter de boite bouger, mais de là à renforcer ?
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Y ' a aussi un truc à vérifier : que le levier de réglage, situé prés du mécanisme de sélection, ne vienne pas buter contre le carter.
J'en causais avec Bill Bérot, voici ce qu'il en disait:
" The first and most important thing to remember when adjusting the clutch is to do it with a cold engine. The last thing to remember after any adjustment has been made is to ensure the operating arm cannot touch either the outer (very important) or inner gearbox cover.
What happens in between is just a mystery
"
J'en causais avec Bill Bérot, voici ce qu'il en disait:
" The first and most important thing to remember when adjusting the clutch is to do it with a cold engine. The last thing to remember after any adjustment has been made is to ensure the operating arm cannot touch either the outer (very important) or inner gearbox cover.
What happens in between is just a mystery
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
fab le motard a écrit :sans les ressorts, et sur mes 3 bullets, quand on débraye, on voit bien le carter de boite bouger, mais de là à renforcer ?
Moi pareil, bien évidemment ! Quand je m'en suis rendu compte, j'ai compris que RE c'était vraiment très spécial ! D'ailleurs, quand je traverse la ville tous les jours pour aller au boulot (7 km), je me dis que c'est pas vraiment l'idéal.
Pour l'instant, je ne maîtrise pas tout, et elle pourrait me faire passer pour un givré maso !!!
Le cable d'embrayage avait l'autre jour tendance à se relacher, j'ai tout resserré pour que la gaine ne raccourcisse pas.
Quasiment impossible de rétrograder, je n'ai pas encore ouvert la boite pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Alors quand je suis en 3 ou en 4, je reviens au PM avec un coup de talon sur la pédale de retour Pm et je remonte les vitessses pour me retrouver sur le rapport voulu. Vous parlez d'une gymnastique dans le traffic du matin ou du soir !!!
Une Enfield sinon rien !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ca ne viens pas que la boite(mal fichue,mais là,on ne peut rien),mais du système de sélection que l'on peut améliorer un peu
en limant les butés.Voir la rubrique du Doc Jacques,sur le site.Le coup du carter mou,c'est comme si tu commandais un frein à disque,avec une durite en caoutchouc!!donc le bazar pour passer la première ou retrouver le point mort!
en limant les butés.Voir la rubrique du Doc Jacques,sur le site.Le coup du carter mou,c'est comme si tu commandais un frein à disque,avec une durite en caoutchouc!!donc le bazar pour passer la première ou retrouver le point mort!
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Oui, j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le mécanisme de sélection, mais il faut que je jette aussi un oeil dans la boite, je ne serai pas satisfait tant que je ne l'aurai pas fait ! Je pense aussi à remplacer les ressorts du mécanisme de sélection je pense qu'ils peuvent influer sur le passage, ou blocage des vitesses. Non ?
Une Enfield sinon rien !