Problème sur transmission primaire EFI
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Problème sur transmission primaire EFI
Eh bé,comme dirait Jacques!! 
-
phiphi
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
mer...
pas eu le reflex bourasseau
j'ai commander chez hitch
promis juré, je met le lien de côté et la prochaine fois...
pas eu le reflex bourasseau
j'ai commander chez hitch
promis juré, je met le lien de côté et la prochaine fois...
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Essaie d'annuler chez Alfred, ils sont compréhensifs et réactifs
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Et ben voilà.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Et le père Bourasseau y "cose" !.....m'a expliqué plein de chose sur son business......Rudement sympatoche le monsieur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Tigre Volant
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Electra 500 EFI Black Pearl
Bonjour,
Pour enrichir le débat entre la suppression du décompresseur automatique et le problème de roue libre, le "Workshop and service manual" fait la remarque suivante :
"The auto decompressor mechanism further helps in reducing the load on the sprag during initial cranking and also prevents reversal phenomenon of the crank shaft."
c'est à dire :
Le mécanisme de décompression automatique permet de réduire la charge sur la roue libre pendant le démarrage initial et empêche également le phénomène d'inversion du vilebrequin.
En conclusion, tout est dit pourquoi la roue libre lache prématurément
si on enlève le décompresseur automatique, aussi bien au démarrage qu'à l'arrêt du moteur.
Pour enrichir le débat entre la suppression du décompresseur automatique et le problème de roue libre, le "Workshop and service manual" fait la remarque suivante :
"The auto decompressor mechanism further helps in reducing the load on the sprag during initial cranking and also prevents reversal phenomenon of the crank shaft."
c'est à dire :
Le mécanisme de décompression automatique permet de réduire la charge sur la roue libre pendant le démarrage initial et empêche également le phénomène d'inversion du vilebrequin.
En conclusion, tout est dit pourquoi la roue libre lache prématurément
si on enlève le décompresseur automatique, aussi bien au démarrage qu'à l'arrêt du moteur.Cordialement,
Tigre Volant
Tigre Volant
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tim m'expliquait pendant le WE du rassemblment, que sur les Electra Lean Burn c'est l'arrêt du moteur qui pouvait flinguer la roue libre (inversion).
Donc ne plus utiliser le démarreur et passer au kick ne mettrait pas à l'abri.
Donc ne plus utiliser le démarreur et passer au kick ne mettrait pas à l'abri.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Watsonian Squire propose à ses clients un allumage électronique modifié qui éviterait ce type de désagrément.
-
phiphi
Bon alors pièces reçues hier après midi, nickel mais tout en pièces détachées, je comprends pas pourquoi ils détaillent pas à ce compte là, enfin bon.
Une question avant de tout remonter. J'ai fais l'assemblage des 3 pièces, remis le nouveau roulement à aiguilles dans la pièce n° 2, mis en place la pièce n°3 dans la N°2 et pour remonter la N°1 au final, il faut frapper dessus avec un marteau sur un mors en bois bien sur, mais est-ce normal qu'il n'y ait aucun jeu entre la pièce N° 1 et la N°2 au final ???????????
Je ne peux les faire tourner indépendament une fois l'ensemble remonté, normal ou pas si oui alors je remonte le tout, mais ne connaissant pas ce moteur, j'ai une inquiètude. J'attend votre avis pour remonter le tout
D'avance merci.........

Une question avant de tout remonter. J'ai fais l'assemblage des 3 pièces, remis le nouveau roulement à aiguilles dans la pièce n° 2, mis en place la pièce n°3 dans la N°2 et pour remonter la N°1 au final, il faut frapper dessus avec un marteau sur un mors en bois bien sur, mais est-ce normal qu'il n'y ait aucun jeu entre la pièce N° 1 et la N°2 au final ???????????
Je ne peux les faire tourner indépendament une fois l'ensemble remonté, normal ou pas si oui alors je remonte le tout, mais ne connaissant pas ce moteur, j'ai une inquiètude. J'attend votre avis pour remonter le tout
D'avance merci.........

-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
Bon, la pièce N°1 est le pignon moteur, la N°2 la couronne de démarreur et la 3 la roue libre.
Le pignon est solidaire du vilebrequin, la couronne doit tourner librement dessus en l'absence de la roue libre, et ce par l'intermédiaire du roulement a aiguilles inséré dans la couronne. Quand la roue libre est montée, le pignon et la couronne sont solidarisés si la couronne, qui est meneuse, tourne dans le sens de rotation moteur, et indépendants l'un de l'autre si le pignon devient meneur. L'ensemble des pièces constituantes doit être libre et sans jeu.
Le pignon est solidaire du vilebrequin, la couronne doit tourner librement dessus en l'absence de la roue libre, et ce par l'intermédiaire du roulement a aiguilles inséré dans la couronne. Quand la roue libre est montée, le pignon et la couronne sont solidarisés si la couronne, qui est meneuse, tourne dans le sens de rotation moteur, et indépendants l'un de l'autre si le pignon devient meneur. L'ensemble des pièces constituantes doit être libre et sans jeu.
-
phiphi
Merci de ta réponse rapide, donc il y a problème, rien n'est libre...............
Le pignon moteur assemblé avec la couronne est parfaitement libre sans la roue libre.
Je pose la roue libre dans la couronne, ça rentre nickel, mais pour rentrer le pignon moteur dans la roue libre, je suis obliger de le frapper avec un marteau sinon ça ne rentre pas.................
Le pignon moteur assemblé avec la couronne est parfaitement libre sans la roue libre.
Je pose la roue libre dans la couronne, ça rentre nickel, mais pour rentrer le pignon moteur dans la roue libre, je suis obliger de le frapper avec un marteau sinon ça ne rentre pas.................
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
Essaye en faisant tourner les pièces l'une par rapport a l'autre. Ça doit incliner les galets dans un sens et permettre le montage.
-
phiphi
C'est ce que j'ai fait, j'ai redémonté l'assemblage, lorsque je rentre le pignon moteur ça fonctionne dans un sens et ça freine dans l'autre comme ça doit être, mais dès queje rentre plus le pignon, ça bloque tout. Le pignon ne rentre pas "tout seul", je suis obligé de frapper dessus pour le faire rentrer, pas comme un sourd bien sur, mais avec un petit marteu quand même et là plus rien n'est libre à la main.........
-
phiphi
Après plusieurs montages démontages, ça rentre de 4mm nickel, mais ensuite rebelotte ça coince........