Page 1 sur 2
Embrayage de trappeur
Posté : 19 oct. 2014, 18:36
par GeLeon
Bon, ayest, elle re-roule
J'avais profité de la dernière panne pour lui changer son embrayoir par un kit
normal de chez Biiiip. Les ressorts d'origine ont tous un coup de peinture bleue alors que les Biiiip en ont 3 normaux et 3 peints, à intercaler, pas de souci de ce coté-là. Par contre, ils sont plus longs (j'aurai dû les mesurer...) et bien plus rude ! Du coup, et après réglage de la course du levier sous le couvercle de boite (et un câble neuf), ben ça débraye bien avec une bonne course mais tonnerre de Brest, c'est deviendu un embrayoir de bucheron ! Pire, que ma vielle Guzz !
Bon, je mettrais une bille sur la tige histoire de rallonger la sauce mais je ne crois pas que ça changera kekchose à la dureté du bidule.
J'ai bien envie de remettre les ressorts d'origine, vu la puissance démoniaque à passer sur ces disques

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 19 oct. 2014, 19:15
par mimi.lulu
Bonne balade !

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 20 oct. 2014, 11:35
par cose

Géléon le cable neuf bien graissé bien sûr, la tige d'embrayage bien graissée bien sûr.
si ajout de bille faudra raccourssir bien sûr.
Si ton embrayage reste celui d'un bûcheron , ce ne sera pas moi qui te piquera ta Bullet.
trop dur le carter primaire de BV soufle.

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 20 oct. 2014, 18:02
par cose

yes "le Druid "

mais toi t'a sa dans la pogne, pourtant nôt Géléon n'est pas des plus frileux , par contre nôt Gédéon lui aurais pu, se plaindre d'office.
P'y t'être allez voir du côter des tréteaux , ce fer est tellement dur qu'a la longue il bavure.

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 20 oct. 2014, 18:54
par pinsole07
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 20 oct. 2014, 19:30
par isawood
Mdr

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 21 oct. 2014, 19:56
par paquito 35
Salut GeLeon,
Je viens de changer mon embrayoire de chez Hitch pareil que toi, 4 disques et ressorts neufs assortis.
Pareil que toi, il est dur comme du caillou.
Tu remarqueras au passage comme on se fait foutre de notre gueule, bien comme il faut, pas un qui compatisse, pas un message de réconfort pour le mal au bras que j'ai avec ces

de ressorts trop durs.
J'te l'dis, on est foutus, on est cernés.
Du coup, j'en ai parlé à Hitch qui m'a suggéré les ressorts indiens de base Part N° 140322/A. (0,95 pound chacun)
Je viens de les recevoir, j'installe ça demain. En secours, j'ai les anciens ressorts que je n'avais pas remis par chochoterie. (seuls les disques étaient nazes de toute façon).
J'entends d'ici Jackymoto : " touche-z-y pas tant que ça marche bien ! ".
Du moment qu'on rigole

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 21 oct. 2014, 20:02
par cose
Et bien oui sont pas

les z'indiens montent des trucs accessibles à leurs petits doigts eux.
un ressort qui bougent pas , y sert à quoi?
ps: ce post est dès plus intéressant car je n'ais qu'1 doigt qui tire et un autre qui pointe.
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 24 oct. 2014, 01:08
par paquito 35
Salut GeLeon,
j'ai monté les ressorts # 144138 de chez Hitch (ils sont bleus), ils sont moins durs que les 3 ressorts jaunes du kit.
+ évidemment cable et tige d'embrayage bien graissée.
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 28 nov. 2014, 18:04
par GeLeon
Bon, j'ai remonté mes ressorts d'origine et tout est redevenu normal.
Jeep, si ça t’intéresse toujours, je t'envoie les autres. Juste, tu me files ton adresse en MP ?
Elle tourne bien c'te brèle, embrayage normal, boite toute douce, elle démarre au quart de tour, l'électricité remarche correctement, bref, il est tout heureux le Geleon

Re: Embrayage de trappeur
Posté : 29 nov. 2014, 21:52
par Limobull
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 30 nov. 2014, 18:58
par bigrolcha
quelqu'un a-t-il déjà monté l'Easyclutch,chez "motodiffusion",système multiplicateur d'embrayage qui divise l'effort à la poignée par deux,à intercaler sur le cable. (23 €)
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 30 nov. 2014, 19:30
par yvesmetz
Le Cha t'es à la peine avec ton embrayage ? ....Ne pourrez-tu pas simplement allonger ton levier récepteur de quelques petits centimètres bien utiles ?
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 30 nov. 2014, 19:46
par RE 500
bigrolcha a écrit :quelqu'un a-t-il déjà monté l'Easyclutch,chez "motodiffusion",système multiplicateur d'embrayage qui divise l'effort à la poignée par deux,à intercaler sur le cable. (23 €)

oui, j'ai monté ça pour un copain qui avait des problèmes à sa main gauche
ce soucis lui venait de son métier de coiffeur (sorte de paralysie d'une partie des doigts)
résultat conforme à la pub (effort sensiblement diminué)
le hic, c'est qu'il faut savoir fabriquer ses câbles sur mesures et les multiplier par 2
(soit 2 câbles = 2 fois plus de casse possible)
comme dit yvesmetz et si c'est possible, il vaut mieux allonger le levier sur la boite
(bon principe de démultiplication par la longueur du bras de levier)
Re: Embrayage de trappeur
Posté : 01 déc. 2014, 11:13
par GeLeon
Le truc EasyClutch, on avait failli en monter un sur l'une des Guzzi à Isa. Si je me souviens bien, c'est livré avec un câble court qui permet de le raccorder à la poignée. Le câble d'embrayage d'origine se connecte lui au boitier. La raison pour laquelle on ne l'a pas monté est que ça semblait être d'une qualité douteuse. Bon, ça peut-être changé depuis 10 ou 15 ans
Sur les Guzz', enfin les vieux blocs, c'est ce que dit Yves, on rallonge le levier coté boite.
/GeLeon - My 2 cts