Je relance un sujet déjà maintes et maintes fois discuté sur le forum... je veux parler de la transmission secondaire. La Classic 500 Euro IV avec son PSB de 17 et sa couronne de 38 tire un peu court je trouve, et je me tâte à changer la couronne pour une 36 dents (vu que je vais devoir faire changer le pneu arrière à la prochaine révision, ça serait l'occasion). Cette modification est quasiment équivalente à un PSB de 18 et une couronne de 38 dents. J'envisage cette modif surtout pour réduire un petit peu le régime moteur en vitesse de croisière, et les +/- 5 km/h de plus me seraient bien utiles lorsque je dois prendre la rocade bordelaise (90km/h). Néanmoins je me pose quelques questions:
-est-ce vraiment intéressant à faire concernant l'agrément ou vaut-il mieux rester comme à l'origine?
-la différence par rapport à l'origine est-elle vraiment perceptible?
-cette modification du rapport de transmission secondaire endommage-t-elle le moteur ou la BV?
-je fais parfois du duo, cela risque-t-il d'être vraiment problématique avec une couronne de 36 (au lieu de 38)?
J'aimerais vraiment me faire un avis "définitif" sur ce sujet... et je me dis que cela pourrait-être pas mal de rassembler une bonne quantité d'avis sur ces modifications de couronne et/ou de PSB pour qu'à l'avenir tout le monde puisse facilement s'y référer
Merci beaucoup pour votre aide!

(je ne savais même pas qu'on pouvait les faire tenir quelques kilomètres à cette vitesse, mais je ne vais pas m'y amuser)