En regardant sur les factures de l’ancien propriétaire de ma bullet 500 trials, j’ai vu que l’amortisseur de couple a était changé en même temps que le kit chaîne.
Ma question est, et vous moquez pas
C’est quoi un amortisseur de couple ?

mimi.lulu a écrit :Un avocat lors du divorce ?

QuentinRE33 a écrit :Salut! De ce que j'ai compris, ça sert à amortir le couple du moteur lors de passage de vitesse, ou bien lors d'accélération ou décélération un peu forte
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
mimi.lulu a écrit :Un avocat lors du divorce ?

Nadine09 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Salut! De ce que j'ai compris, ça sert à amortir le couple du moteur lors de passage de vitesse, ou bien lors d'accélération ou décélération un peu forte
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
13542 km remplacement du kit chaîne et amortisseur de couple

fab le motard a écrit :ca se change quand ca part en couille

Nadine09 a écrit :Salut,
En regardant sur les factures de l’ancien propriétaire de ma bullet 500 trials, j’ai vu que l’amortisseur de couple a était changé en même temps que le kit chaîne.
Ma question est, et vous moquez pas![]()
C’est quoi un amortisseur de couple ?
juste quelques boulons en plus.Jackymoto a écrit :L'amortisseur de couple est un système breveté par Royal Enfield depuis 1912.
Les Royal Enfield étaient équipées de 500cm3 MAG Suisses à cylindre en vé.
De gros moteurs pour les critères de l'époque. Les cadres de ce temps là étaient trés
légers ma 500 Clément à changement de vitesse Enfield et moteur MAG pèse 65kg.
Pour éviter les bris de cadre, on utilisait une courroie de transmission qui lissait les à coups,
ce que ne faisait pas une moto à chaîne qui avait tendance à casser son cadre et c'est là que Royal Enfield avait déposé le brevet
de son moyeux arrière munis de blocs de caoutchouc trapézoïdaux amortissant les à coups des moteur mono cylindres
ou en vé. Toutes les motos sérieusement dessinées sont équipées de ce système dans le moyeu arrière, dans celui
de l'embrayage, ou dans l'arbre de transmission.