L'angoisse du pilote d'essai me prend à guetter le moindre bruit suspect et la moindre réaction anormale, surtout en tenue de route.
Deux arrêts pour fignoler le réglage de l'avance, le câble d'embrayage, la position du sélecteur et la garde du frein arrière, mais aussi et surtout pour vérifier si l'huile circulait correctement.
Après quoi, tout étant OK j'ai commencé à profiter pleinement de ma monture et à apprécier le nouveau rapport de transmission avec l'augmentation d'une dent.
C'est pas grand chose une dent de plus, ben j'peux vous dire que la machine est transformée (en mieux évidemment
J'ai parcouru 50 km avec quelques belles lignes droites, des grandes courbes qui passent bien en 4ième et fini par un parcours de montagne aux petits virolos serrés.
Le moteur ronronne vraiment à son régime optimal et en roulant à 100 compteur on a encore de la réserve dans la poignée. Quant au parcours de montagne, l'idéal est en 3ième où la machine enroule docilement avec accélération et frein moteur juste dans la plage qu'il faut.
Pour une petite dent en plus, la machine est transformée comme je ne l'aurais pas pensé.
bref, le pied!
Me reste à régler la carburation car après 1 mois et demi d'arrêt mon carbu merde au ralenti alors que la carburation semble tip-top en roulant.
Quelque crassouille dans le gicleur de ralenti sans doute.
Voilà une restauration qui m'aura pris du temps mais qui en vallait la peine.
Merci à Jacky pour son aide sur la partie la plus délicate de l'opération
prochaine sortie pour retrouver des copains de la RA, ce sera à Uzerche à la mi-Juillet.

.