Amal 32

À lui seul tout un programme !

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Amal 32

Messagepar Ded31 » 23 sept. 2009, 18:53

J'ai un peu peur de passer pour une pomme sur le site avec ma question.
Tant py, j'me lance :!:
Voili : j'essaye de monter un carbu Amal de 32 sur la Bullet (Sa seigneurie... :wink: ), mais chaque fois que je serre la pipe d'admission sur la culasse, le boisseau n'est plus libre. Il se coince en haut. Pourtant, je serre très modérément, mais il faut quand même que ça tienne :censure: !
J'ai examiné attentivement le cylindre du corps de carbu, mais je ne vois pas de fissure qui pourrait expliquer une déformation ! Bref, une solution serait de diminuer le diamètre du boisseau, mais l'intégrité du carbu ???

Autre question : le réglage de base.... Vis d'enrichissement ( :roll: ) desserrée de combien ?
Merci d'avance :amour:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Re: Amal 32

Messagepar claude et flo condrieu » 23 sept. 2009, 20:38

druid a écrit :Problème classique sur les Amal :!: Si on le serre trop, cela déforme le corps et coince le boisseau.
Pose le sur une surface bien plane et tu pourras constater la déformation.

Ne va pas toucher le boisseau, malheureux :old:

Tu ponces légérement le corps, où il prend appui sur la culasse,jusqu'à lui faire retrouver une portée parfaitement plane, et pi c'est tout. Et au remontage, tu n'oublie pas le joint torique, qui est là pour assurer l'étanchéité......et tu ne serres pas comme un benêt :mrgreen: sinon, rebelote.

Tu veux monter un 32 sur un moteur de Bullet standard ? :shock: Le bénefice risque de ne pas être flagrant.....le moteur va crier " du pain, du pain......y'a trop de viande" :mrgreen:

Hé ben, j'en ai monté un sur la bulette de flo totalement standard, sauf la ligne d'échappement, et ce n'est plus du tout la même moto. :wink:

Montée des côtes, rien à voir, reprises, rien à voir, et roulage, 100, en vitesse de croisière sur un filet de gaz. :amour:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 23 sept. 2009, 21:17

Hé, oui, c'est de la faute à Claude :wink:
Il m'a donné l'envie d'essayer, et comme j'ai un Amal :idea:
Comme je le disais, je ne serre presque pas !!! c'est même le problème. Si peu serré, j'ai bien peur d'avoir rapidement un prise d'air.
Je vais essayer comme tu dis Druid, mais j'ai quand même dû enlever quelques rayures bien marquées sur le boisseau :!:
J'ai vu aussi que mon câble de gaz n'a pas assé de débattement, il me laisse le boisseau légèrement entre-ouvert !
Si vous savez aussi combien de tours (réglage de base avant affinage) pour la fameuse vis de mélange ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 23 sept. 2009, 21:42

Ded31 a écrit :Si vous savez aussi combien de tours (réglage de base avant affinage) pour la fameuse vis de mélange ? :D

Normalement, tu sers à fond, puis tu déserres de 1 tour et demi, puis tu ajustes entre cette vis (richesse) et la butée du boisseau. Le réglage se fait sur les 2 critères : bon niveau de ralenti, et bonne réaction quand tu mes les gaz ( pas de trou). Après, tu vérifies si ça ne pète pas quand tu coupes les gaz... (trop pauvre, donc resserrer la vis)
C'est une indication pour commencer, sur mon amal 32, je ne suis pas à 1,5 tour :roll:
Ded, tu devrais rapidement être satisfait, car tu as un pot plutôt libre, le carbu + gros devrait faire un bon équilibre.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 23 sept. 2009, 22:56

Merci Jacques. 1 tour et demi, c'est noté !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 sept. 2009, 00:18

Si ton plan de joint est bien plat,aussi bien coté carbu,que coté culasse,tu as besoin d'un serrage très modéré.Les Montésa avec leurs entretoise en plastoc,demandaient un serrage très faible,comme le dit Druid plus haut.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 24 sept. 2009, 06:41

Ded31 a écrit :Merci Jacques. 1 tour et demi, c'est noté ! :D

Autre méthode : trois demi-tours :roll: :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 24 sept. 2009, 11:12

J'avais un chien, c'était pareil, trois tours et demi avant de ronfler correctement :roll:

Tazthebarrow
Modèle de votre autre moto : 612 ContinentalGT
Prénom : Denis-Pierre

Messagepar Tazthebarrow » 21 nov. 2009, 06:38

Hi, :twisted:
Pour ma part,sur le 612,j'ai un 32 avec la richesse dévisser de 2 tours et demi,avec un cornet alu comme filtre à air et R.A.S.
Environ 4l/100 Kms. :amour:
See you later Alligator