as tu un power box?
Démarrage aléatoire
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Re: Démarrage aléatoire
as tu un power box?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
y a un allumage electronique
si la batterie est faible, t'auras pas une seule étincelle
si la batterie est faible, t'auras pas une seule étincelle
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
fab le motard a écrit :il me semble qu'avec un allumage electronique, l'ampere metre ne bouge plus du tout et ne sert à rien
Si, l'ampèremètre fonctionne et indique charge ou décharge
Par contre, l'ampèremètre n'indique plus l'ouverture des vis platinées, ça c'est vrai
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Les fondamentaux, les gars... les fondamentaux !
Ok, mais ceux que je préserve en moi sont tout autre !
Entre fondamentaux et feeling je préfère la seconde option plus rapide ,..le test d'allumage et de démarrage à la goutte étant pratiqué par tous les mécanos de France et d'ailleurs !.....de l'essence, de l'allumage et la compression que l'on sent au kick et tous les ingrédients sont là pour que ça pète !
De plus le manu a bien indiqué une panne furtive !
Manu, d'emblée contrôle la tension de ta batterie.....ces sal.pes lachent souvent par temps chaud.....leurs éléments se dilatant en se court-circuitant !
au dessous de 12V, tu as un des points déterminants de ta panne qui peut provenir d'un circuit de charge défaillant .
Ok, mais ceux que je préserve en moi sont tout autre !
Entre fondamentaux et feeling je préfère la seconde option plus rapide ,..le test d'allumage et de démarrage à la goutte étant pratiqué par tous les mécanos de France et d'ailleurs !.....de l'essence, de l'allumage et la compression que l'on sent au kick et tous les ingrédients sont là pour que ça pète !
De plus le manu a bien indiqué une panne furtive !
Manu, d'emblée contrôle la tension de ta batterie.....ces sal.pes lachent souvent par temps chaud.....leurs éléments se dilatant en se court-circuitant !
au dessous de 12V, tu as un des points déterminants de ta panne qui peut provenir d'un circuit de charge défaillant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Manu
Topic author - Messages : 47
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW GS 1300
C'est vrai qu'il fait très chaud à Bruxelles pour le moment, et que la recrudescence des pannes coincide avec celle de la température. Je vais donc tester cette batterie. J'en profiterai aussi pour prendre ma température et me soigner avec un mojito. Est-ce qu'il existe des parasols pour batterie, histoire de résoudre définitivement le problème ? 
Manu
"Il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse (Nietszche)"
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
une batterie de qualité ( si là est ta panne )!!!.....si tu savais à quel point j'ai été emmerdé par des accus pas chers !
-
Manu
Je viens de tester ma batterie qui semble ok. Je vais donc voir quelle tête a ma bobine et ensuite vérifier tout le circuit électrique, comme vous me l'avez conseillé.
Manu
-
Manu
Bon, elle a des sautes d'humeur, cette bécane. Depuis mon dernier message, elle démarre à chaque tentative, au quart de tour. On dirait qu'elle se paye ma tête.... Je vous tiens au courant !
Manu
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu vérifies que ton fusible ne soit pas en train de ramollir dans son emplacement.
J'ai changé le porte fusible,pour un à fusibles plat de bagnole.
A remarquer:les gens qui s'emmerdent sur ce forum,sont généralement équipés
d'allumages électronique....
J'ai changé le porte fusible,pour un à fusibles plat de bagnole.
A remarquer:les gens qui s'emmerdent sur ce forum,sont généralement équipés
d'allumages électronique....
-
Manu
Merci. Vais suivre ton conseil.
Manu
-
Egli
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
allumage électronique :
-manque de tension à la batterie,
- fusible à la con : genre qui se met dans un porte fusible à visser : faire ce que dis Jacky,remplacer par un porte fusible bagnole étanche.
- certains allumages bouffent plus que d'autres et puis parfois l'allumage électronique fonctionne puis s'arrête puis etc.... rontudju et là c'est poubelle et remplacement
-manque de tension à la batterie,
- fusible à la con : genre qui se met dans un porte fusible à visser : faire ce que dis Jacky,remplacer par un porte fusible bagnole étanche.
- certains allumages bouffent plus que d'autres et puis parfois l'allumage électronique fonctionne puis s'arrête puis etc.... rontudju et là c'est poubelle et remplacement
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
Archyoda
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 indienne de 95
Et alors là, je dis merci Marco!
Ma bullet fonte de 95 a exactement ces symptômes: démarrage nickel à froid, cale quand je rate une vitesse et tombe sur ce p... de point mort au-delà d'une vingtaine de bornes, ne tient plus le ralenti et est impossible à redémarrer sans attendre qu'elle refroidisse un peu (1/4 d'heure, 20 mins)... J'ai beau kicker, rien! Vous avouerez que ce n'est pas pratique quand on vient de faire le plein après avoir roulé, et qu'il faut attendre comme un torr pen! Je commençais à croire que ça venait de moi!
Une petite question quand même... ça se dérègle comment, cette histoire de jeu aux soupapes? Parce que c'est récent et ça coïncide avec le changement du filtre à air et du pignon de sortie de boite... ça ne peut pas avoir de lien, quand même?!
Ma bullet fonte de 95 a exactement ces symptômes: démarrage nickel à froid, cale quand je rate une vitesse et tombe sur ce p... de point mort au-delà d'une vingtaine de bornes, ne tient plus le ralenti et est impossible à redémarrer sans attendre qu'elle refroidisse un peu (1/4 d'heure, 20 mins)... J'ai beau kicker, rien! Vous avouerez que ce n'est pas pratique quand on vient de faire le plein après avoir roulé, et qu'il faut attendre comme un torr pen! Je commençais à croire que ça venait de moi!
Une petite question quand même... ça se dérègle comment, cette histoire de jeu aux soupapes? Parce que c'est récent et ça coïncide avec le changement du filtre à air et du pignon de sortie de boite... ça ne peut pas avoir de lien, quand même?!
"Bosser malin, c'est bosser sans effort" (G.HOUSE)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
S'il te reste de la compression à chaud, ça tu peux le sentir au kick, regarde plutôt si tu as de l'allumage ?.......si pas, rupteur trop résistant, bobine qui se coupe à chaud, ou condensateur malade ( mauvais effet sur le rupteur ) .
ensuite si tu as allumage et compression tu peux t'attaquer à la carburation peut-être trop riche, niveau cuve, mauvais réglages, starter pas étanche, etc.....
le PIRE serait que ton moteur lavé par une forte consommation d'huile n'arrive plus à enflammer ce mélange, air, huile, essence !
au mieux c'est ton nouveau filtre à air qui retient trop l'air, fais un essai sans !
ensuite si tu as allumage et compression tu peux t'attaquer à la carburation peut-être trop riche, niveau cuve, mauvais réglages, starter pas étanche, etc.....
le PIRE serait que ton moteur lavé par une forte consommation d'huile n'arrive plus à enflammer ce mélange, air, huile, essence !
au mieux c'est ton nouveau filtre à air qui retient trop l'air, fais un essai sans !
-
Manu
Merci pour ces nouveaux conseils.
Je n'ai plus eu de problème pendant plusieurs semaines, jusqu'à vendredi, où c'était la catastrophe.
Il me semble que l'allumage et la compression sont ok. Je me demande si ce n'est pas le flotteur du carbu qui se bloque...
J'ai prévu d'examiner tout cela dimanche prochain.
Je n'ai plus eu de problème pendant plusieurs semaines, jusqu'à vendredi, où c'était la catastrophe.
Il me semble que l'allumage et la compression sont ok. Je me demande si ce n'est pas le flotteur du carbu qui se bloque...
J'ai prévu d'examiner tout cela dimanche prochain.
Manu
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Je ne sais pas si tu as changé la batterie, si ce n'est pas le cas il arrive qu'un des éléments ne soit pas bien fixé et touche en bougeant un autre élément. Dans ce cas la tension de sortie devient trop faible... Un mouvement, une bosse out tout autre choc peut activer ou désactiver ce pb. Si c'est un truc comme ça, au moment ou tu ne peut pas démarrer le phare (par exemple) doit être faible. Si c'est le cas secoue la moto et réessaies !
Si tu pense au carbu, tu peux regarder la bougie après plusieurs tentatives : elle doit être légèrement "humide".
Si tu pense au carbu, tu peux regarder la bougie après plusieurs tentatives : elle doit être légèrement "humide".
Modifié en dernier par snoop83 le 29 août 2010, 14:42, modifié 2 fois.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...