Carburation , electricité ??
-
guiroux
Topic author - Messages : 26
- Modèle de votre autre moto : Enfield 350
- Prénom : Guillaume
Re: Carburation , electricité ??
Bougie sur et certain 100% neuve B7HS enfin l'equivalent en Champion L86c ou 82 je n'ai plus le chiffre exact en tête.
Carburateur donc , tube d'emulsion impeccable , flotteur , niveau de cuve , pointeau impeccable, gicleur testé de 140 à 200 avec toute position d'aiguille et boisseau de 3 et 4.
Le mieux a été jeudi dernier passé du 160 au 190 (je n'avais que c'est deux la jeudi) mais comme evoqué précédemment jeudi le pointeau était assez usé et le carburateur avait tendance à fuir lors d'un trop fort titillage donc en roulant je pense et je suis même pratiquement certain que le carburateur avait tendance à se "noyer" si tu me comprends.
Depuis le remplacement des joints et du pointeau , nouveau symptôme; étranglement de la moto comme je te l'ai dit et ceci avec n'importe quel gicleur seul amélioration utilisation du starter .
Déplacement léger du plateau d'allumage à gauche et ensuite à droite aucun changement toujours les même problèmes.
Pour être absolument sur et certain demain je redémonterai une fois de plus le carburateur , vérifierai une fois encore le niveau de cuve , le pointeau , la cuve et le tube d'emulsion.
Je vais tenter de contrôler l'allumage mais je pense attendre plutôt mardi afin d'avoir un nouveau condensateur et de nouvelles vis.
A ce moment la je reprendrai depuis l'allumage jusqu'à la carburation en espérant trouver et résoudre le ou les problèmes.
Carburateur donc , tube d'emulsion impeccable , flotteur , niveau de cuve , pointeau impeccable, gicleur testé de 140 à 200 avec toute position d'aiguille et boisseau de 3 et 4.
Le mieux a été jeudi dernier passé du 160 au 190 (je n'avais que c'est deux la jeudi) mais comme evoqué précédemment jeudi le pointeau était assez usé et le carburateur avait tendance à fuir lors d'un trop fort titillage donc en roulant je pense et je suis même pratiquement certain que le carburateur avait tendance à se "noyer" si tu me comprends.
Depuis le remplacement des joints et du pointeau , nouveau symptôme; étranglement de la moto comme je te l'ai dit et ceci avec n'importe quel gicleur seul amélioration utilisation du starter .
Déplacement léger du plateau d'allumage à gauche et ensuite à droite aucun changement toujours les même problèmes.
Pour être absolument sur et certain demain je redémonterai une fois de plus le carburateur , vérifierai une fois encore le niveau de cuve , le pointeau , la cuve et le tube d'emulsion.
Je vais tenter de contrôler l'allumage mais je pense attendre plutôt mardi afin d'avoir un nouveau condensateur et de nouvelles vis.
A ce moment la je reprendrai depuis l'allumage jusqu'à la carburation en espérant trouver et résoudre le ou les problèmes.
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
guiroux a écrit :Je veux dire par la que la moto s'étouffe si tu ouvres trop fortement les gaz en roulant .
Ça existe l'avance à dépression sur ces modèles ? Ça pourrait être une piste, du genre trop de retard... Encore que dans ce cas ça devrait péter dans le pot j'imagine ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
guiroux
Je n'ai malheureusement rien fait aujourd'hui hormis un démontage du carburateur et passage à la casserole avec de l'eau et du citron pour le nettoyer.
J'ai aussi mis en charge la batterie en gros rien de bien intéressant.
J'aurai normalement le nouveau condensateur , les vis et une nouvelle bobine demain.
J'ai aussi mis en charge la batterie en gros rien de bien intéressant.
J'aurai normalement le nouveau condensateur , les vis et une nouvelle bobine demain.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il n'y a pas eu d'avance à dépression (à ma connaissance).
Mais parfois il y a eu des drôles de montages entre la culasse et le carburateur (le PAV des années 2000 était un des derniers avatars) il peut toujours y avoir une prise d'air dans ces trucs-là.
C'est facile à contrôler, à détecter, et à supprimer en cas d'emmerdes.
Mais parfois il y a eu des drôles de montages entre la culasse et le carburateur (le PAV des années 2000 était un des derniers avatars) il peut toujours y avoir une prise d'air dans ces trucs-là.
C'est facile à contrôler, à détecter, et à supprimer en cas d'emmerdes.
JacquesD
-
guiroux
Bon les nouvelles me semblent moins mauvaise , j'ai pu remplacer les vis hier pas le condensateur impossible d'en trouver de stock .
Par contre nous savons maintenant que le problème vient de la . Elle a démarré 3-4 minutes ensuite plus rien , plus d'étincelle. Le condensateur est définitivement HS
Par contre nous savons maintenant que le problème vient de la . Elle a démarré 3-4 minutes ensuite plus rien , plus d'étincelle. Le condensateur est définitivement HS
-
christian01
- en rodage
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S
__
Modifié en dernier par christian01 le 11 sept. 2012, 16:57, modifié 1 fois.
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
C'est ce que j'ai fais et depuis deux ans aucuns problémes!
J'ai acheté le mien à la casse pour 3 francs six sous..
J'ai acheté le mien à la casse pour 3 francs six sous..
Salut et fraternite Emergo
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
3 francs six sous...
Ma grand mère appelait la pièce alu d' 1 ancien franc : " une pièce de vingt sous"
et la grande, celle de cinq anciens francs - qui s'écrasait si bien entre les rails et
les roues des trains pour faire de larges médailles de pendentifs aux filles qu'on voulait
charmer quand on avait dix ans - des "pièces de cent sous".
Donc rapporté à nos sous actuels :
un sou = 24 deniers = 5 centimes = un peu moins d'un cent d'euro
3 Francs six sous = 1 gros demi roro + environ 5 cent de roro
1 CONDOMERGO = 55 cents de roro
J'ai bon là?
Ma grand mère appelait la pièce alu d' 1 ancien franc : " une pièce de vingt sous"
et la grande, celle de cinq anciens francs - qui s'écrasait si bien entre les rails et
les roues des trains pour faire de larges médailles de pendentifs aux filles qu'on voulait
charmer quand on avait dix ans - des "pièces de cent sous".
Donc rapporté à nos sous actuels :
un sou = 24 deniers = 5 centimes = un peu moins d'un cent d'euro
3 Francs six sous = 1 gros demi roro + environ 5 cent de roro
1 CONDOMERGO = 55 cents de roro
J'ai bon là?
-
guiroux
Bon ben les nouvelles ne sont pas si bonne , j'avais quelques condensateur en stock aucune idée de leur "capacité" mais les symptômes sont de pire en pire.
Elle s'arrete après 1 ou 2 minutes voir moins. les vis sont neuves et l'écartement bien réglé (entre 0,35 et 0,4). L'avance parfaites , bougie neuve , on a meme placé une bobine neuve pour être sur et rien n'y fait plus on essaie plus ca empire.
Je deviens fou.
Elle s'arrete après 1 ou 2 minutes voir moins. les vis sont neuves et l'écartement bien réglé (entre 0,35 et 0,4). L'avance parfaites , bougie neuve , on a meme placé une bobine neuve pour être sur et rien n'y fait plus on essaie plus ca empire.
Je deviens fou.
-
christian01
- en rodage
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : scooter KYMCO 400 S

Modifié en dernier par christian01 le 16 mai 2012, 23:38, modifié 2 fois.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tes condensateurs <<neufs>> ils datent de quand?? au bout de 10 ans,tu en à 50% qui sont bons pour la poubelle.Tu peux foutre un condo papier électronique,mais il faut qu'il fasse à 0.25,à 0.35 microfarad,et surtout,éprouvé à 600Volt,et pas en dessous, si non, ça tient 10 bornes.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
druid a écrit :Je dis ça , je ne dis rien............mais, une fois de plus, ta pétoire présente les mêmes symptomes que ceux de la Bullet de Daniel63.
Nous avions démonté le carbu, changé les gicleurs, essayé avec un autre carbu, changé la bobine, la bougie, le capuchon de bougie, les rupteurs, le condo, etc.........et pas mieux.
Au final, il s'est avéré que l'axe qui tient la came d'allumage qui écarte les rupteurs avait pris du jeu .
Depuis remplacement, elle tourne comme une horloge.
Merci Druid de rappeler cette panne assez rare mais bien réelle, elle est assez rare pour que l'on ne pense pas toujours à vérifier.
De plus il y a tellement de causes de pannes, qu'on ne peut qu'en oublier.
JacquesD
-
guiroux
J'ai encore eu l'occasion de faire des test aujourd'hui avec les condensateurs que j'avais en stock et un éclateur ( appareil relié a la bougie et la bobine qui permet de voir passer le courant).
Ce sont bien mes condensateurs qui pose problème probablement trop "faible" car au bout de 1 minute voir moins il n'y a plus de courant. L'ancien condo est lui lui aussi HS .
J'attend donc mon nouveau en commande. Hormis ca je ne sais pas ou je pourrais en trouver ailleurs en belgique.
Ce sont bien mes condensateurs qui pose problème probablement trop "faible" car au bout de 1 minute voir moins il n'y a plus de courant. L'ancien condo est lui lui aussi HS .
J'attend donc mon nouveau en commande. Hormis ca je ne sais pas ou je pourrais en trouver ailleurs en belgique.
-
guiroux
Bon et bien ce n'est toujours pas bon.
L'allumage est ok avance nickel , vis neuves ainsi que le condo.
Les symptomes sont toujours les même encore que maintenant elle ne "saccade" plus ne va plus par accoup mais par contre elle s'étouffe toujours si trop de gaz et le fait d'utiliser le chock résoud fortement le problème . Elle fonctionne presque parfaitement avec l'utilisation du choke.
Le carbu est donc un Amal concentrique MK1 de 26 , Gicleur de 170 aiguille au milieu , passé aux ultrason et les joints sont neuf.
On a donc essayé différent gicleur aujourd'hui de 120 à 240 par parlier de 20 et deux coupes de boisseau différente 3 et 4.
Dernière essai on va réaléser le carbu , refaire le bousseau , il y a peut etre une prise d'air au niveau du boisseau mais nous avons de gros doutes.
Si quelqu'un à une autre idée ou un carburateur d'origine pour faire un essai.
L'allumage est ok avance nickel , vis neuves ainsi que le condo.
Les symptomes sont toujours les même encore que maintenant elle ne "saccade" plus ne va plus par accoup mais par contre elle s'étouffe toujours si trop de gaz et le fait d'utiliser le chock résoud fortement le problème . Elle fonctionne presque parfaitement avec l'utilisation du choke.
Le carbu est donc un Amal concentrique MK1 de 26 , Gicleur de 170 aiguille au milieu , passé aux ultrason et les joints sont neuf.
On a donc essayé différent gicleur aujourd'hui de 120 à 240 par parlier de 20 et deux coupes de boisseau différente 3 et 4.
Dernière essai on va réaléser le carbu , refaire le bousseau , il y a peut etre une prise d'air au niveau du boisseau mais nous avons de gros doutes.
Si quelqu'un à une autre idée ou un carburateur d'origine pour faire un essai.
-
guiroux
Bonsoir à tous,
Ca fait longtemps que je ne suis plus passé sur le forum mais j'ai été pas mal occupé c'est dernier temps.
Je n'ai à ce jours toujours pas résolu complètement mon problème.
J'ai remplacé les vis et le condensateur par du neuf ainsi que la bobine,le silencieux d'origine par un court vide et neuf lui aussi, début de semaine j'ai reçu un carburateur neuf d'origine mikcarb vm24.
L'avance à été réglée , la moto démarre au premier ,parfois (mais rarement) second coup de kick et tiens parfaitement le ralenti (aussi bien avec l'amal qu'avec le mikcarb).
Il semble qu'elle fonctionne un petit mieux depuis la mise en place du carbu d'origine bien que de temps en temps il arrive qu'elle pétarade à la décélération.
J'ai controlé l'embrayage et la tension des chaines bien que ceci ne soit pas vraiment lié à mon problème , j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes.
Je roule régulièrement avec mais malheureusement je ne la trouve pas très agréable surtout sur les 3 premier rapport.
Par exemple tout à l'heure j'ai été contraint de suivre un tracteur et extremement désagréable . La moto saccade mais je ne connais pas la raison et je pense avoir tout essayé cette fois.
Avez vous une idée?
Ca fait longtemps que je ne suis plus passé sur le forum mais j'ai été pas mal occupé c'est dernier temps.
Je n'ai à ce jours toujours pas résolu complètement mon problème.
J'ai remplacé les vis et le condensateur par du neuf ainsi que la bobine,le silencieux d'origine par un court vide et neuf lui aussi, début de semaine j'ai reçu un carburateur neuf d'origine mikcarb vm24.
L'avance à été réglée , la moto démarre au premier ,parfois (mais rarement) second coup de kick et tiens parfaitement le ralenti (aussi bien avec l'amal qu'avec le mikcarb).
Il semble qu'elle fonctionne un petit mieux depuis la mise en place du carbu d'origine bien que de temps en temps il arrive qu'elle pétarade à la décélération.
J'ai controlé l'embrayage et la tension des chaines bien que ceci ne soit pas vraiment lié à mon problème , j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes.
Je roule régulièrement avec mais malheureusement je ne la trouve pas très agréable surtout sur les 3 premier rapport.
Par exemple tout à l'heure j'ai été contraint de suivre un tracteur et extremement désagréable . La moto saccade mais je ne connais pas la raison et je pense avoir tout essayé cette fois.
Avez vous une idée?