adieu injection!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: adieu injection!
JBT, à c't'heure ça va mieux pour te capter . 

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La fraise a soupapes au carbure c'est ma dernière folie pour ébaucher les siège: 13€ avec le pilote et une autre fraise pour dégager le bord. Le pilote est non expansible, demandant un guide en parfait état. Souvenir de Madras.
Le gars très sympa a un placard de 2m2 , où tout est disponible.
J'ai également acheté des meules pour ma rectifieuse, et des pierres pour ma glaceuse.
Ca change de la France avec ses grands magasins vides!
Avec le pépé, nous avons découvert que nous avions un copain commun, grossiste à Delhi.

Le gars très sympa a un placard de 2m2 , où tout est disponible.
J'ai également acheté des meules pour ma rectifieuse, et des pierres pour ma glaceuse.
Ca change de la France avec ses grands magasins vides!
Avec le pépé, nous avons découvert que nous avions un copain commun, grossiste à Delhi.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Je rêve !!!
Ton commerçant indien aurait-il une adresse internet pour le contacter et qu'il m'envoie un doublon de ton achat ? .... J'vais en avoir beaucoup besoin et quand je pense au tarif demandé pour faire faire, 210 euros pour 4 guides posés, 4 sièges rectifiés, ben il convient d'investir .
Ton commerçant indien aurait-il une adresse internet pour le contacter et qu'il m'envoie un doublon de ton achat ? .... J'vais en avoir beaucoup besoin et quand je pense au tarif demandé pour faire faire, 210 euros pour 4 guides posés, 4 sièges rectifiés, ben il convient d'investir .La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
De Jacky :
"Ca change de la France avec ses grands magasins vides!"
Ben oui, nous avons été un grand pays industriel, ils vont (peut-être) le devenir.

"Ca change de la France avec ses grands magasins vides!"
Ben oui, nous avons été un grand pays industriel, ils vont (peut-être) le devenir.

JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben, il y a le fils aussi sympa qui reprend le flambeau qui va peut être se lancer dans l'exportation, suffit de lui demander.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Jacqui pourrais-tu t'en charger, suivre c't'affaire ?
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Super Jacky
Tu découvres des choses que je ne vois pas la bas
Au niveau outils , je passe a côté
Mais je retourne en février
Bernard
Tu découvres des choses que je ne vois pas la bas
Au niveau outils , je passe a côté
Mais je retourne en février
Bernard
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Daniel78 a écrit :Tiens,...I was wondering...
Quelqu'un ici s'est-il déjà retrouvé en panne à cause de l'injection de son EFI ? Je me souviens que celle d'Isa (premières EFI) avait merdé un peu en altitude.
Nan paske sinon, 250 euros ça fait quand même cher pour installer une source de problèmes à la place d'un truc fiable.
vi.
J'ai acheté l'efi habitant en Essonne, elle tournait comme une horloge. Je l'emmenais en vacances à la montagne, elle merdait. Retour dans le neuf-un, nikel. A rien y comprendre.
Ensuite, installation en Savoie, et le merdoiement était vraiment pénible. Cela générait des trous d'injection, et parfois j'ai eu des coupures totales !! (ce qui fout la trouille dans les épingles, hein). J'avais alerté heritage, on a essayé les changements d'essence, de bougies.... rien à faire.
C'est l'installation d'un pot de chez hichbip qui a amélioré grandement la chose. En altitude, je n'ai plus ces grosses coupures, plutôt un léger broutage par moments, bien moins emmerdant.
Comme le dit mimi, c’était totalement aléatoire. Tu passes deux jours au même endroit, un jour elle le faisait, le lendemain, non. jamais réussi à trouver une quelconque corrélation, y compris avec les
cycles lunaires, c'est dire si toutes les hypothèses y sont passées.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
bourasseau a écrit :Mais je retourne en février
Bernard
Bonjour Bernard,
Je retourne en Inde du Sud du 13 janvier au 14 Février... en moto
peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer -
gill974
Topic author - Messages : 6
Il est amusant de constater la présence,même sur ce forum, de gens comme bourasseau qui veulent envoyer chez les psys ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux de la moto. Amusant mais pas vraiment surprenant hélas!
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Eh l'nouveau!
Tu déboules dans notre rade et tu juges un peu vite, non?
L'père Bourasseau c'est un poteau de nous tous ici!
Alors il a l'droit, lui, de nous causer comme c'est qu'on le fait
quand on se connait.
Exemple: Il peut parler de mézigue en disant : "Ce gros con d'Gédéon".
Je prendrai ça pour de l'amitié bourrue.
Un avis pertinent aussi...
Pareil quand il évoque Psy machin bidule, c'est façon de causer.
Alors épithète que tu pourrais prendre le temps de te faire apprécier
avant de sanctionner ainsi...
Tu déboules dans notre rade et tu juges un peu vite, non?
L'père Bourasseau c'est un poteau de nous tous ici!
Alors il a l'droit, lui, de nous causer comme c'est qu'on le fait
quand on se connait.
Exemple: Il peut parler de mézigue en disant : "Ce gros con d'Gédéon".
Je prendrai ça pour de l'amitié bourrue.
Un avis pertinent aussi...
Pareil quand il évoque Psy machin bidule, c'est façon de causer.
Alors épithète que tu pourrais prendre le temps de te faire apprécier
avant de sanctionner ainsi...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Si j'avais une injection avec ce type de problème, je sais c'n'est pas facile, je m'amuserais à repérer finement et proprement la position du capteur de position papillon (volet de gaz)( débitmètre) et après desserrage ferais varier jusqu'à trouver après nombreux essais la position qui me convient le mieux sans consommer des tonnes pour autant .
Soit elle est un poil trop pauvre, c'est ce que je pense, ou un poil trop riche et ne supporte pas de rouler sur un filet de gaz (manque de souplesse) quand il y a variation climatique, altimétrique, qui modifie la densité du remplissage peu corrigée par ce système le plus basique .
Je le dis parce que je l'ai fait sur une Ducati et que ça fonctionne .
A savoir que tous les systèmes ne sont pas réglables de la sorte et pour beaucoup c'est une correction numérique qui leur convient (retour case départ) !
Même qu'en principe on se doit de ne toucher à rien, mais qu'il y a toujours eu ceux qui osent, d'ailleurs c'est à ça c'on les reconnait !!!
Soit elle est un poil trop pauvre, c'est ce que je pense, ou un poil trop riche et ne supporte pas de rouler sur un filet de gaz (manque de souplesse) quand il y a variation climatique, altimétrique, qui modifie la densité du remplissage peu corrigée par ce système le plus basique .
Je le dis parce que je l'ai fait sur une Ducati et que ça fonctionne .
A savoir que tous les systèmes ne sont pas réglables de la sorte et pour beaucoup c'est une correction numérique qui leur convient (retour case départ) !
Même qu'en principe on se doit de ne toucher à rien, mais qu'il y a toujours eu ceux qui osent, d'ailleurs c'est à ça c'on les reconnait !!!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Bernard il connait l'allumage-carburation des diesel, pour dire !....Un pro !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il est amusant de constater la présence,même sur ce forum, de gens comme bourasseau qui veulent envoyer chez les psys ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux de la moto. Amusant mais pas vraiment surprenant hélas!
Nanard a raison car déjà , pour rouler en Enfield alors qu'il existe des motos bon marché et fiables, nous ne sommes pas
bien normaux d'origine, sur ce faux rhum!

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
gill974 a écrit :Il est amusant de constater la présence,même sur ce forum, de gens comme bourasseau qui veulent envoyer chez les psys ceux qui n'ont pas la même conception qu'eux de la moto. Amusant mais pas vraiment surprenant hélas!
Salut gill974,
Ne prends pas la mouche, Bernard n'a fait qu'exprimer son point de vue. Rien de mal à ça.
Franchement, tous ici on s'en est pris des vertes et des pas mûres, faut pas se vexer pour si peu.
Quand une réponse ne te plait pas, surtout ne pas réagir immédiatement.
Prends du recul, reviens quelques heures plus tard et tu liras certainement le message sous un autre angle.
Et s'il y a pleins de réponses qui vont dans le sens du message qui ne te plait pas, alors c'est qu'il faut remettre en cause ce que tu as dit toi-même.
Et puis autre chose : certaines personnes comme Bernard ne mettent que très exceptionnellement des émoticônes (smileys). Pourtant ils sont là pour faciliter la lecture et arrondir les angles. L'utilisation des smileys permettrait souvent d'éviter des querelles ou des mésententes.
ps : es-tu réunionnais ? Si oui, de quel coin ? On a un autre réunionnais qui postait jadis, il a disparu de la circulation. Rappelle plus son pseudo...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.