Marco a écrit :Et pour Black crow qui vient d'arriver, qu'il se rassure : il y a plus de RE qui fonctionnent bien et de Bulletistes heureux avec leur pétoire que de grincheux qui ne semblent pas capables d'assumer leurs choix d'une moto pas chère et pas tout-à-fait comme les autres.
Mais comme toujours, ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui le font le mieux.

Mon cher Marco,
Je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as mal interprété mes propos. Je ne prétends pas avoir la science infuse, et je ne "grinche" pas !!! Je suis fort heureux de ma monture, qui fonctionne parfaitement, et que j'utilise au demeurant journalièrement pour aller bosser. J'assume totalement mon choix d'une EFI : j'aurais pu acheter une fonte, mais pour la raison précédemment citée, j'ai besoin d'une machine qui démarre sans rechigner tous les matins. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je n'ai pas les connaissances nécessaires en mécanique pas plus que le matériel requis pour dépanner tous les problèmes qui pourraient survenir sur ma RE. C'est donc pour ces différentes raisons que j'ai acheté une moto NEUVE, qui m'offre de plus le privilège de rouler sans souci durant deux ans de garantie constructeur. Tu as raison, je suis novice dans la moto peu coûteuse, mais encore une fois, j'en suis pleinement satisfait. Enfin... je préfèrerais débattre de tout cela avec toi devant une bonne bière plutôt qu'ici derrière mon écran.
Bref, tout cela est hors sujet : l'important (que dis-je, le primordial !!) c'est que JP57 ait récupéré sa moto et qu'il roule à nouveau, car fonte ou EFI, notre plaisir, c'est de rouler non ?!