C'est long .... c'est long !!!

À lui seul tout un programme !

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Re: C'est long .... c'est long !!!

Messagepar Madlucky » 15 juin 2015, 16:47

van.alstine a écrit :Comme le fait remarquer Marco, l'essentiel des Bulletistes même "utilisateurs-clients usagers de motos neuves sous garantie et parfois totalement novices dans leur approche de la moto classique...." (je cite, donc des EFIstes) sont parfaitement satisfaits de leur bécane. :mrgreen:

... et de leur concessionnaire... :mrgreen:
J'utilise la mienne tout les jours pour aller au taf, et donc une immobilisation prolongée ne serait pas conséquences sur mon quotidien.
Ce qui m'importe c'est de pourvoir rouler et jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre depuis plus de deux ans et de 28 000 km.... ^^
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

carriquiry
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : olivier

Messagepar carriquiry » 15 juin 2015, 17:43

Certains concessionnaire l'enlève carrément et ça marche.

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 15 juin 2015, 17:53

carriquiry a écrit :Certains concessionnaire l'enlève carrément et ça marche.

plusieurs confirment, dont moi... :D
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 15 juin 2015, 18:14

Il me semble avoir lu quelque part (sur un autre post) que la roue libre de démarreur était fragilisée par cette ablation ? Et si c'est le cas ce n'est pas le même prix qu'une masselotte et un mini ressort... Et si ça arrive ce sera sans doute hors garantie.

Sinon ce n'est pas compliqué à changer ce décompresseur, voir à juste remettre en place : le mien quand j'ai ouvert (suite au tac-tac-tac) il y avait juste la vis qui n'était pas serrée, donc heureusement vite réparé.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Topic author
JP57
Modèle de votre autre moto : 500 Classic Chrome + Cozy
Prénom : Jean-Pierre

Messagepar JP57 » 15 juin 2015, 20:25

Bonsoir à tous,

le moulin de la bête refermé ... les pièces toujours pas arrivées ... elle tourne normalement :oué:

plus de décompression à très bas régime, plus de claquement mécanique lors de l'arrêt du moteur !!
à suivre,

JP

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 juin 2015, 20:47

JP57 a écrit :Bonsoir à tous,

le moulin de la bête refermé ... elle tourne normalement :oué:

C'est l'essentiel !

Bonnes balades !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

coquilledenoix
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : W 800 SE
Prénom : Fiorello

Messagepar coquilledenoix » 17 juin 2015, 18:09

Pour vous rassurer, nous avec nos W800 (injection) pour avoir un fonctionnement correct et préserver le petit moteur électrique qui commande l'ouverture des papillons d'admission d'air, on doit enlever la vis qui commande l’accélérateur de ralenti... Cette pièce fait forcer le micro-moteur, qui en cas de panne, impose de changer la rampe d'injection complète. :old:
De plus , une fois retiré cette vis , le moteur à froid démarre et marche mieux et garde un beau ralenti. :polom:
Il faut reagir à l'ancienne... Si la pièce n'est pas nécessaire , il faut la virer , c'est tout...Surement une pièce d'ingénieur... :MDR:

black crow
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Ben.. euh... y en a plus d'autre !
Prénom : Jean-Michel

Messagepar black crow » 19 juin 2015, 07:48

Marco a écrit :
Et pour Black crow qui vient d'arriver, qu'il se rassure : il y a plus de RE qui fonctionnent bien et de Bulletistes heureux avec leur pétoire que de grincheux qui ne semblent pas capables d'assumer leurs choix d'une moto pas chère et pas tout-à-fait comme les autres.
Mais comme toujours, ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui le font le mieux. :mrgreen:

Mon cher Marco,
Je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as mal interprété mes propos. Je ne prétends pas avoir la science infuse, et je ne "grinche" pas !!! Je suis fort heureux de ma monture, qui fonctionne parfaitement, et que j'utilise au demeurant journalièrement pour aller bosser. J'assume totalement mon choix d'une EFI : j'aurais pu acheter une fonte, mais pour la raison précédemment citée, j'ai besoin d'une machine qui démarre sans rechigner tous les matins. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je n'ai pas les connaissances nécessaires en mécanique pas plus que le matériel requis pour dépanner tous les problèmes qui pourraient survenir sur ma RE. C'est donc pour ces différentes raisons que j'ai acheté une moto NEUVE, qui m'offre de plus le privilège de rouler sans souci durant deux ans de garantie constructeur. Tu as raison, je suis novice dans la moto peu coûteuse, mais encore une fois, j'en suis pleinement satisfait. Enfin... je préfèrerais débattre de tout cela avec toi devant une bonne bière plutôt qu'ici derrière mon écran. ;)

Bref, tout cela est hors sujet : l'important (que dis-je, le primordial !!) c'est que JP57 ait récupéré sa moto et qu'il roule à nouveau, car fonte ou EFI, notre plaisir, c'est de rouler non ?!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 juin 2015, 08:31

black crow a écrit :Mon cher Marco,
Je pense que je me suis mal exprimé ou que tu as mal interprété mes propos...

Salut Black crow,

ce n'est pas à toi que je pensais en parlant de quelques grincheux... Les post font souvent plus de 3 ou 4 pages ici et la clef pour comprendre un message se trouve souvent à la page précédente. Des fois, faut bien relire avant de poster.

Bonne journée.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

black crow
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Ben.. euh... y en a plus d'autre !
Prénom : Jean-Michel

Messagepar black crow » 19 juin 2015, 09:14

Ah m.... !! Bon, la bière reste valable hein !

Bonne journée à toi aussi !