quelqu'un aurait il un truc, "de la mort qui tue" pour nettoyer les ailettes de cylindre sur un moteur fonte?
la bise à tous et bonnes fêtes de fin d'année



louis 911 a écrit :pour tout ce qui est en alu (non verni) un produit miracle le crésil que tu passes pur avec un pinceau et tu rinces au jet d' eau, je nettoyais les moteurs de R50 et R60 BMW dans la gendarmerie en 1976.
Le crésil se trouve facilement en jardinerie ou droguerie et ça change de couleur avec l' eau comme le pastis....
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


hoogsteyn a écrit :Et on imagine que tout ça par aux égouts ?


GEDEON 03 a écrit :En tous cas impecc pour le dessus de la cuisinière sur lequel le ch'tit
Gédéon a passé tout son jeudi après midi à cracher pour voir les billes de salive fuir
et disparaitre.
trop fort je le faisais aussi et évidement je e faisais enguirlander 
Tu faisais ça toi aussi? Çà courait dur sur la cuisinière, j'ai encore l'odeur du Zébracier dans le nezGédéon a passé tout son jeudi après midi à cracher pour voir les billes de salive fuir
et disparaitre.
.louis 911 a écrit :pour tout ce qui est en alu (non verni) un produit miracle le crésil que tu passes pur avec un pinceau et tu rinces au jet d' eau, je nettoyais les moteurs de R50 et R60 BMW dans la gendarmerie en 1976.
Le crésil se trouve facilement en jardinerie ou droguerie et ça change de couleur avec l' eau comme le pastis....
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
, sa se nettoyais au "sa va seul", un vrai miroir après 1 ans de frottis frotta
sa c'était déjà une évolution après le poêle de louvain...


Torque a écrit :Tampon rouge 3M vendu chez Le roi ou Castor.
Découpe un petit carré et fais un essai là où ça ne se voit pas...
Ca enlève même le Chrome ...
Par contre c'est un jeu de patiente, j'ai profité d'un démontage de moteur (ducat) pour passer partout avec ou il n'y a pas de peinture moteur et c'est neuf.
Le tampon vert de la même marque arrache un peu trop.
Avant bien sur un bon coup de WD40 ou d'essence dénaturée pour ramollir la m....
