La moto calle quand elle chaude au momment de repartir

À lui seul tout un programme !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: La moto calle quand elle chaude au momment de repartir

Messagepar cose » 29 juin 2009, 18:04

:D je désirerais mettre un carbu de 32 (amal ou Dellorto), il y a plusieur kit

Hitch donne un amal de 32 et supprime le PAV et remplace le coude par un coude sans chicane
.
Watsonian square donne un Dellorto de 32 aussi + filtre à air,remplacemant de la casette d'origine pour une casette s'appliquant au Dellorto, et un silencieux, plus court, le highway kit, je ne sais si il supprime le PAV???

je veux simplement libéré le moulin, quoique il tourne nickel avec son carbu d'origine et à bonne reprise avec le side à ses côter et ce avec un pignon en sortie de boite de 18, j'aimerais quand même passer à un de 17.
il faut tenir compte du side, car les autres augmente de 1 dent leur pignon et passe à 19 avec le carbu de 32.

JacquesD si tu me lis , peux tu me faire un ptit calcul a nouveau car j'ais tout perdu avec la crise de mon pc, virus s'attaquant à René!

Amal ou Dellorto ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 juin 2009, 18:16

Qué calcul, je n'ai pas de formule permettant le calcul d'un carbu pour trancher entre Amal ou Dellorto.

Je ne sais pas ma puissance réelle du moteur de ton side, mais pour supporter 18 dents en sortie de Bte de vitesses avec un side à traîner il faut qu'il ait du répondant ! . . . :super:
Quant au pignon de 19 dents, je n'en ai vu un que sur la Bullet de Francis, ce pignon (plus quelques cols auvergnats) avait pas mal contribué au serrage avec arrachement de métal du cylindre de son moteur. :nul: :non: :triste:
JacquesD

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 29 juin 2009, 18:54

Denis 76 a écrit :C'est vrai que la bullet est sous carburisée :P
Mais regardez les photos que j'ai postées il y a un certain temps sur une culasse coupée en 4
Le diamètre à l'entrée fait environ 30 c'est après que ça se gatte
L'étranglement au niveau du guide :wink:
C'est comme la géométrie des différents axes moteur peu de personne pense à contrôler ou faire contrôler
C'est pourtant le B.A BA du gonflage. :hein:

Ha mince, le message envoyé en même temps que celui de Tree Weels est passé à la trappe. :?

Je recommence.

J'expose mes pensées mécanistiques, qui me sembles justes logiques. :|

Et logiquemment je pense que la quantité de mélange est importante pour assurer un bon refroidissement du haut moteur lors de la phase d'admission, et que livrer des motos au moteurs sciaments appauvris, pour satisfaire aux normes euro n'est pas un gage de solidité.

Et pour y remédier, un carbu plus gros de diamètre de buse me semble une bonne solution, sans chercher les performances, tout ira mieux au moins au niveau du haut moteur,(serrages)

Je pense aussi que le conduit d'admission produit lui aussi un second effet venturi, de par son retréssicement.

Lors de la phase très courte de l'admission,il me semble logique qu'il y ai dans le conduit une quantité de mélange adéquat, prêt à être aspirée, et que cette quantité soit en rapport avec la cylindrée.

Ce qui m'a provoqué ces pensées, c'est l'utilisation du "color tune".

Vous vous souvenez, il y a plusieurs mois, j'ai dis que c'était le top, oui mais.

Il s'avère que le color tune vous permet de trouver la bonne couleur qui indique une bonne carburation, mais uniquement cela, et même si cela procure une bonne solution pour affiner la couleur de la bougie, cela ne donne pas de référence sur la bonne "quantité" de mélange nécessaire par rapport à la cylindrée.

Tout ne sera pas parfait avec seulement un carbu plus gros, il reste aussi l'axe de pompe à huile à surveiller,les carters à modifier, mais il y aura peut-être moins de serrages au moindre faux plat,et surtout, les possesseurs non mécanos, y trouverons un meilleur agrément de conduite sans à coups,un ralenti stable,et une température de fonctionnement moteur en baisse.

Tout le monde ne sait pas faire fonctionner un carbu d'origine en remplaçant boisseau, aiguille et tout le toutim, il faut déjà bien s'y connaître.
En montant plus gros, il reste juste le gicleur principal à choisir, et avec les conseils sur le forum, c'est quand même relativement facile, pour éviter un max d'ennuis.

Une dépense qui peut rapporter gros. :wink:

Pour la base de toutes préparations moteur, tu as raison Denis 76, j'en ai fait les frais, en donnant mes carters à vérifier, après avoir lu et apprécié ton message à ce sujet.
Bon qu'il ma dis,le gars.
Et puis après des déboires, re vérification chez un pro, et là, 2 dixièmes :(
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier

Messagepar xlimouzin » 29 juin 2009, 20:09

bullet2003fonte:carbu origine,filtre camenbert,pot sous la selle(saucisson):gicleur ralenti 27.5 gicleur route 125. plus de problème de démarrage et pas de trou à l'accélération. XALI38_
XALI 38

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 juin 2009, 20:46

Carbu et filtre d'origine,j'ai juste retouché la pipe d'admission et réalésé le gicleur,l'échappement est maison,car je n'ai vu que des merdes dans le commerce(silencieux trop bruyants,de volume trop faible,bouffant toute la puissance à bas régime).Pas
de trou à l'accellération,ça roule à 85 toute la journée,ça tient un ralenti de métronome en ville.c'est un moteur dessiné avant guerre ,et à 35500km,je n'ai changé qu'un guide d'échappement,et l'arbre des pompes quand je l'avais remonté.Je me fais doubler par les scooters débridés, qui se font gauler au radar!!Je suis allé dans le Maine et Loire pour un repas de famille
il y a 15 jours et je confirme que je n'ai rigoureusement aucun plaisir à me trainer à 90 avec ma vieille BMW faite pour rouler
en silence à 110 120 chrono.Ma Bullet,c'est ma moto pour tous les jours dans un rayon de 100km sur un filet de gaz(le bruit du mono me casse les burnes au bout d'un moment) :lol: :lol: J'ai une moto pour rigoler ,c'est la Velocette Viper,et une moto pour faire marrer les autres, la Velocette LE(70km:h maxi,avec un carbu de 15mm!!)mais ça fait un sujet de conversation avec les Anglais du Limousin.(qui ne comprennent même pas que j'ai pu restaurer un oignon pareil!)Quant je roule avec ma Royal,mon pote Ducloux (LVM)me dit:<<tu aurais pu prendre une vrai moto!! :D :D >>
En clair,je ne suis pas pressé d'arriver car je suis heureux sur mes motos.Ah,oui je roule souvent
sur des 100cm3 parce que c'est représentatif de ce que les fabricants Français faisait de mieux avant guerre.(bien supérieur
à des motos <<de luxe >> ou il fallait changer les guides de soupapes tous les 6000km)J'ai des potes qui ont toujours améliorés leurs motos mais ils ont toujours passé beaucoup moins de temps dessus que mézigue! :lol:

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 29 juin 2009, 20:50

Pour ma part je suis pratiquement certain qu'un moteur de 500 Bullet,démonté et remonté par un mecano compétant et passionné(Jivaro par ex)avec des vérifications de base,ajustement et géométrie,libération des voies respiratoires :D des roulements européens,et une bonne dose de bon sens,peut faire jeu égal rendement et fiabilité avec un 512 ou 635 jeté en vrac sur un bas moteur d'origine sans verif
Maintenant un 535 ou 612 monté par le mecano du dessous :le reve :P
Claude je te suis dans ton raisonnement,il vaut mieux un carbu +fort exploité à 60 % qu'un origine "poussé"à 100%
Dans le cas du moteur préparé
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 juin 2009, 21:18

Entièrement d'accord avec toi Denis au moto club d'anciennes dont je fais parti,nous somme 3 sur 60 à vérifier l'équerrage d'une bielle,la place d'une soupape sur son siège,à demonter systématiquement les vilebrequins pour vérifier la géométrie
et les côtes .Les autres ils entassent des pièces<<bonnes>> avec beaucoup de jeu,ça se centre en roulant!!
Ils en sont encore au stade du rodage de soupapes<<bonnes!!>>histoire d'ébouser un peu plus la porté!
Ma Royal,je dois être gâté car au décalaminage quand je l'ai remise en route à 24000km le cylindre avait une usure parfaitement symétrique,et le piston avait la même couleur des 2 côtés.Quand mon moteur fera trop de bruit,on foutra tout ça par terre pour une séance de comparateurs et de micromètre interne externe...Le seul truc vraiment merdique,c'est le régulateur d'origine(j'en ai toujours un d'avance)à quatre sous .Je vais en coller un inusable de Briggs et Straton industriel,ou
de Kubota.Ah oui,Dennis pour le carbu,je l'utilise rarement à plus d'un tiers d'ouverture et JAMAIS à fond :lol: comme un touriste!! 8)

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 29 juin 2009, 22:29

Magnifique : c'est la controverse de Bulletbolide. Instructif en diable pour les débutants comme moi. Merci les gars, continuez à vous lâcher, on n'en perd pas une miette.

Cela dit, les priorités dans le gonflage du moteur proposées par Egli à ses clients cousus d'or ne sont pas sans intérêt, le changement du carburateur vient dans les dernières positions (je n'ai rien fait de tout ce qu'il propose).

Pour ceux que ne rebute pas le dialecte tudesque : http://www.egli-racing.ch/a1/marken.php?WEBYEP_DI=30
Modifié en dernier par Pifou56 le 30 juin 2009, 04:15, modifié 1 fois.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 29 juin 2009, 23:05

J ai un 25 pour le ralenti et un 120 pour le général tu pense que je dois tous revoir a la hausse
xlimouzin a écrit :bullet2003fonte:carbu origine,filtre camenbert,pot sous la selle(saucisson):gicleur ralenti 27.5 gicleur route 125. plus de problème de démarrage et pas de trou à l'accélération. XALI38_
il ne faut jamais montrer avec le doigt car dieu set de partout et vous risquez de lui foutre un doigt dans le cul

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 29 juin 2009, 23:09

C clair ce lachage en dit beaucoup sur la façon de voir ( oude mener ) l enfield lol
Vive le débridage et les cames qui font péter les wat
il ne faut jamais montrer avec le doigt car dieu set de partout et vous risquez de lui foutre un doigt dans le cul

xlimouzin
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier

Messagepar xlimouzin » 30 juin 2009, 06:26

pour l'aiguille ,je l'ai remontée d'un cran.xali38.
XALI 38

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 juin 2009, 09:18

Kubota je ne sais pas, par contre j'ai entendu tourner un Brigsstraton de tondeuse, il tournait assez mal dès la mise en route. Mon copain marchand de tondeuse le stoppe, ouvre le carbu et s'aperçoit qu'il avait oublié le gicleur dans le bain à ultrasons.
C'est dire l'imprécision qu'il accepte quant au calibre du gicleur avant de refuser de tourner (il faut dire que le carbu horizontal est assez embryonnaire, mais une tondeuse fonctionne soit au ralenti, soit à pleine gomme.
JacquesD

claude
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude

Messagepar claude » 30 juin 2009, 09:35

Très intéressant, je me pose la question actuellement sur les carbus, puisque mon bas moteur est actuellement chez un pro pour une remise en forme :lol:
Quelle est la différence entre le Amal MK1 32 et le Amal MK2 32 ?
merci d'avance
@+

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 30 juin 2009, 11:51

Pif a écrit :c'est la controverse de bulletbolide

:MDR: :lol:

Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto