Denis 76 a écrit :C'est vrai que la bullet est sous carburisée
Mais regardez les photos que j'ai postées il y a un certain temps sur une culasse coupée en 4
Le diamètre à l'entrée fait environ 30 c'est après que ça se gatte
L'étranglement au niveau du guide
C'est comme la géométrie des différents axes moteur peu de personne pense à contrôler ou faire contrôler
C'est pourtant le B.A BA du gonflage.

Ha mince, le message envoyé en même temps que celui de Tree Weels est passé à la trappe.
Je recommence.
J'expose mes pensées mécanistiques, qui me sembles justes logiques.
Et logiquemment je pense que la quantité de mélange est importante pour assurer un bon refroidissement du haut moteur lors de la phase d'admission, et que livrer des motos au moteurs sciaments appauvris, pour satisfaire aux normes euro n'est pas un gage de solidité.
Et pour y remédier, un carbu plus gros de diamètre de buse me semble une bonne solution, sans chercher les performances, tout ira mieux au moins au niveau du haut moteur,(serrages)
Je pense aussi que le conduit d'admission produit lui aussi un second effet venturi, de par son retréssicement.
Lors de la phase très courte de l'admission,il me semble logique qu'il y ai dans le conduit une quantité de mélange adéquat, prêt à être aspirée, et que cette quantité soit en rapport avec la cylindrée.
Ce qui m'a provoqué ces pensées, c'est l'utilisation du "color tune".
Vous vous souvenez, il y a plusieurs mois, j'ai dis que c'était le top, oui mais.
Il s'avère que le color tune vous permet de trouver la bonne couleur qui indique une bonne carburation, mais uniquement cela, et même si cela procure une bonne solution pour affiner la couleur de la bougie, cela ne donne pas de référence sur la bonne "quantité" de mélange nécessaire par rapport à la cylindrée.
Tout ne sera pas parfait avec seulement un carbu plus gros, il reste aussi l'axe de pompe à huile à surveiller,les carters à modifier, mais il y aura peut-être moins de serrages au moindre faux plat,et surtout, les possesseurs non mécanos, y trouverons un meilleur agrément de conduite sans à coups,un ralenti stable,et une température de fonctionnement moteur en baisse.
Tout le monde ne sait pas faire fonctionner un carbu d'origine en remplaçant boisseau, aiguille et tout le toutim, il faut déjà bien s'y connaître.
En montant plus gros, il reste juste le gicleur principal à choisir, et avec les conseils sur le forum, c'est quand même relativement facile, pour éviter un max d'ennuis.
Une dépense qui peut rapporter gros.
Pour la base de toutes préparations moteur, tu as raison Denis 76, j'en ai fait les frais, en donnant mes carters à vérifier, après avoir lu et apprécié ton message à ce sujet.
Bon qu'il ma dis,le gars.
Et puis après des déboires, re vérification chez un pro, et là, 2 dixièmes