Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 15:46

jpv17 a écrit :C'est comme ces histoire de culasses merdiques sur les Himalayan. Il n'y a qu'ici que certains en parlent. Les autres, la plupart, la majorité, n'ont pas de problème et roulent au lieu de causer, sans se poser de questions.

Non non Jean-Pierre, le problème de culasse n'est pas une légende. On peut aimer une marque mais tout de même dire la vérité. Nombreux ici ont des culasses neuves et sont réellement emmerdés avec l'injection. Un mécano RE m'a dit lui même, quand je cherchais l'Interceptor, qu'autant il ne touchait jamais au twin mais que par contre l'Himalayan lui posait bien des problèmes... :polom: D'ailleurs, chez RE à Brive et Périgueux, il y en avait deux qui attendaient de passer sur la table d'opération, la culasse pleine d'huile... C'est quand même très étonnant de nos jours où beaucoup de périphériques lâchent mais plus les moteurs. :sorry:
Modifié en dernier par Dom le 01 mai 2021, 16:08, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 01 mai 2021, 16:01

jpv17 a écrit :
Frantz a écrit :Mais en ballade, qu'est-ce que je m'emm*rde dessus... :(

Sûr qu'en ballade... on déchante ! :ange!

:oué: :oué: :oué: :MDR:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 01 mai 2021, 16:07

Frantz a écrit :Pour le GSF, c'est ce qu'il y a marqué sur la notice, effectivement. 6000... :mouais: Ca dépend comment on roule ! Je surveille l'huile surtout en contrôlant sa couleur et sa viscosité. Une huile "cassée", c'est facile à reconnaitre. Quand au jeu des soupapes, c'est la galère totale ! :ipleut: . Je me fie surtout au bruit. Même à 24 000, pas mal de concess' ne font pas le contrôle "réel" si la bécane tourne rond. Certains le facturent quand même car c'est un contrôle "à l'oreille"...

Je n'ai jamais fait régler mes motos japonaises, vidange tout les 10000 et basta. Y'a que les twins italiens que j'emmenais au garage et j'ai le pressentiment que l'Interceptor ne bougera pas, ce moteur ne vibre pas beaucoup et est très souple. Mais je ne pourrai pas en parler car j'aurai sûrement changer de moto d'ici qu'elle ait des bornes. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2021, 16:23

Frantz a écrit :....Quand au jeu des soupapes, c'est la galère totale ! :ipleut: . Je me fie surtout au bruit. Même à 24 000, pas mal de concess' ne font pas le contrôle "réel" si la bécane tourne rond. Certains le facturent quand même car c'est un contrôle "à l'oreille"...

Un contrôle des soupapes "à l'oreille", je voudrais bien qu'on m'explique...

filou
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 01 mai 2021, 16:34

Il faut avoir plusieurs oreilles de différentes épaisseurs ... :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 16:52

Excellent ! :MDR:

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 01 mai 2021, 16:56

Dom a écrit :
jpv17 a écrit :C'est comme ces histoire de culasses merdiques sur les Himalayan. Il n'y a qu'ici que certains en parlent. Les autres, la plupart, la majorité, n'ont pas de problème et roulent au lieu de causer, sans se poser de questions.

Non non Jean-Pierre, le problème de culasse n'est pas une légende. On peut aimer une marque mais tout de même dire la vérité. Nombreux ici ont des culasses neuves et sont réellement emmerdés avec l'injection. Un mécano RE m'a dit lui même, quand je cherchais l'Interceptor, qu'autant il ne touchait jamais au twin mais que par contre l'Himalayan lui posait bien des problèmes... :polom: D'ailleurs, chez RE à Brive et Périgueux, il y en avait deux qui attendaient de passer sur la table d'opération, la culasse pleine d'huile... C'est quand même très étonnant de nos jours où beaucoup de périphériques lâchent mais plus les moteurs. :sorry:

Cherche pas. J'ai entendu moi aussi un vendeur dénigrer les Classic et Standard pour tenter de fourguer une Interceptor à un client hésitant.
Arrêtons de colporter ces rumeurs et ces pseudos mise en garde vis à vis d’acquéreurs potentiels. C'est franchement déplaisant. :téviré:
Si j'avais lu et cru à l'époque ce type de réflexion sur ce forum je n'aurai jamais acquis de RE et cela eut été fort dommage tant elles m'ont apporté de satisfactions

J'ai plus de Royal Enfield, (je roule maintenant en Guzzi) mais pour moi, celles que j'ai eu restent de bonnes bécanes avec un excellent rapport qualité/prix, ou plaisir/prix
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 17:05

Je n'ai jamais fait régler mes motos japonaises, vidange tout les 10000 et basta.

La seule fois où j'ai fait régler le jeu de soupape, c'était sur un 600 Diversion (Yam).
Le moteur avait un son de diesel et je me suis dit qu'il fallait quand même faire quelque chose :D . Comme c'était trop galère, je me suis résolu à regret à aller chez le concess' :-(. Quand je l'ai reprise et fait quelques centaines de km, j'ai remarqué que j'avais toujours un peu d'huile sur les jambes et ne pigeait pas pourquoi. Les mécanos qui ont soit-disant la main dynamométrique, avait fendus le radiateur d'huile en le remontant. Quelle bande de charlots ! Depuis, je ne vais chez le mécano vraiment si je n'ai pas le choix.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 mai 2021, 17:44

Frantz a écrit :...
Quand je verrai une RE à 50 000 km sans avoir tout changé et sans grosses pannes, je reverrai ma copie. Pas avant.

Bof... le compteur en photo c'est quelqu'un du forum.
Avec le moteur UCE, conçu presque 10 ans avant celui de l'Himalayan.

Sur le Net il y a une nana, tu imagines, une nana, blonde en plus,
qui a fait plus de 60 000 km sur Himalayan, dont au moins un tiers sur des piste pourries.
Elle a utilisé 2 Himalayan , car elle n'a pas réussi a immatriculer en Europe celle-rapportée par la route d'Inde.
Aucune panne, que de l'entretien régulier et des consommables. Un roulement de direction je crois.

Image

Tu as raison malgré tout.
J'ai eu des Honda et Suzuki, dont une GSX 1250 F.
C'est idéal pour aller bosser tous les jours. Ça démarre tous les matins et ça te ramène à la maison, à condition de les entretenir.

Ça ne fait pas des RE de mauvaises motos. Elles sont fabriquées avec d'autres standards, et normalement le prix en tient un peu compte.
Les Triumph néo-rétros sont beaucoup plus chères, pas forcément plus fiables. J'ai eu une Thruxton 900 EFI.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 18:11

Merci pour la photo ! :)
Les Triumph néo-rétros sont beaucoup plus chères, pas forcément plus fiables. J'ai eu une Thruxton 900 EFI.

Ah bon ! :blink: Je croyais que c'était des motos pas données, mais hyper fiables... :sorry:

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 01 mai 2021, 18:47

Ma classic a 50000kms et pas une emmerde et je ne la ménage pas forcément !!!

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2021, 19:08

filou a écrit :Il faut avoir plusieurs oreilles de différentes épaisseurs ... :036:

Ca doit quand même être plus encombrant qu'un jeu de cales. :D

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 01 mai 2021, 19:11

Frantz a écrit :

Excellent ! :MDR:

Et ? Tu ne ne m'a pas expliqué comment tu faisais.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 01 mai 2021, 19:38

si tu veux pas chercher un mécano, si tu veux débarresser de ta moto ... contacter moi
suite au conseil de ded31, je met du rubson et ca marche !!

mais plus sérieusement ... j'ai pas peur d'une moto qui cale et ouil faut changer une bougie ou régler le jeux au souspapes, même si certains pensent que je n'en suis pas capable.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 01 mai 2021, 20:18

C'est fou ! Les Angliches, créateur de la moto ! Un faisceau trop court et des problèmes de boites... :blink: Je suis faché avec BM depuis qu'ils sous-traitent en Inde.
La honte ! Tout fout le camp ! :triste: