Pour etre concret , je cde un nouveau piston cote +60 , quelle est la cote idéale du cylindre ou quelle est la tolérance idéale sachant qu'un moteur de trial refroidit peu puisqu'il est constamment à faible vitesse , la solution qui me venait à l'esprit était d'utiliser les nouveaux segments , d'en placer un dans le bas cylindre , de contrôler le jeu à la coupe et d'en tirer les conclusions ! qu'en pensez vous . ( le jeu doit se situer entre 0,36 et 0,78 maximum pour une 350cc )
jeux cylindre 13 ou 14 centièmes minimum: la côte des pistons est fantaisiste,et il faut attendre d'avoir ton piston,et le mesurer(ton réaléseur le fera pour toi!)Un moteur de trial ne chauffe pas tant que ça, car si tu ne roules pas vite, le moteur ne tourne pas très vite lui non plus.0.36 à la coupe est vraiment un maximum sur un moteur refait.
Question BV : cette moto n'ayant pas roulé depuis 10 ans , la mixture dans la BV ne doit pas etre géniale , comment puis je la vidanger si c'est de la graisse ? Deuxio , est il obligatoire d'utiliser de la graisse ou puis je utiliser une huile minérale 90 par exemple ? ( ou autre )
Pour vidanger,tu vas faire un tour avec,et la graisse va devenir fluide.La graisse mélangé à l'huile pour que ça coule comme du miel,est presque obligatoire vu le peu d'étanchéité.
Chaine primaire : est il nécessaire d'utiliser de l'huile ou peut on graisser régulièrement la chaine duplex , ce qui se fait régulièrement sur beaucoup d' anglaises ? ( surtout en trial )Le carter de chaine primaire est à peu près étanche .Tu mets le niveau au mini,avec de l'huile à bas prix ou de l'huile de fourche,qui ne contiennent pas trop d' additif anti friction,qui vont faire patiner ton embrayage.