Daniel78 a écrit :Tu n'as plus le clignotement du voyant moteur ?
Je ne crois pas trop à l'ampoule de feu de position grillée qui perturbe le calculateur sur une EFI.
Selon le code d'erreur indiqué par le clignotement du voyant, le diagnostic était : circuit du capteur de position du vilebrequin.
Ton calage d’allumage ne serait pas en train de se désynchroniser lentement sans capteur de position du vilebrequin ?
Oui, le clignotement continue.
Je ne crois pas en effet que l'ampoule grillée y soit pour quoi que ce soit, mais c'est peut-être l'indice de court circuit ou de mauvaise connexions, dont celle de la lampe du voyant d'ECU.
Le code d'erreur est bien celui de défaut du capteur de position de vilebrequin, MAIS dans ce cas le moteur ne devrait pas démarrer du tout (du moins c'est ce qui est écrit dans le manuel d'atelier) et c'est ce que m'a confirmé un pro d'excellente réputation.
Comme je suis un adepte du "point par point", je vais commence par changer d'huile, puis j'irai jeter un coup d'oeil sur la bougie et ensuite je me lancerai dans le débrouillage du faisceau électrique dans le phare.
Pour ce dernier point, je pense que quelques nuits passées par la belle sous la flotte, puis trajet toujours sous la pluie auraient pu provoquer de la corrosion. Autre indice, après une nuit de drache à St Juju, j'avais une condensation importante sous le verre de protection des voyants...
Bon, j'ai un peu plus de 2 semaines avant la balade le Vigan / Aigoual. j'espère que ce sera suffisant pour régler tout ça.
Encore merci à tous
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)