Bullet qui ne veut plus accelerer

À lui seul tout un programme !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Bullet qui ne veut plus accelerer

Messagepar yvesmetz » 24 mai 2014, 00:20

Plus de jeu aux vis platinées, d'un coup d'un seul ce week-end, et c'est reparti comme en 40, la déferlante .
Ton allumage est si faiblard qu'il crache des miettes et est incapable d'enflammer correctement quand il y a de la demande .

Mets-y 0,4 mm d'écartement quand c'est ouvert au plus haut, plus un pète de graisse sur la came pour que ça ne se bouffe pas illico .

Allumeur, p'tite boite qui fait peur, donc qu'on ouvre trop tard . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis

Messagepar Norton47 » 24 mai 2014, 07:44

Plus de jeu aux vis platinées, d'un coup d'un seul ce week-end, et c'est reparti comme en 40, la déferlante .
Ton allumage est si faiblard qu'il crache des miettes et est incapable d'enflammer correctement quand il y a de la demande .

C'est exactement l'impression que ça donne sur les 2 petites vidéos. VP mal réglées, nazes, ou simplement un peu grasses, je commencerais là. :721571.gif:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 mai 2014, 08:30

Tu dis que ça coule "dru" à la sortie du robinet, mais ça ne donne pas de débit exact. Pour ne plus avoir à te poser de questions sur le débit, il faut mesurer ce qui sort du robinet, il faut 120 à 150 cm3 à la minute.
Tu ne nous a pas dis si, lorsque le moteur ne veut pas accélérer, il accepte de le faire lorsque tu actionnes le "starter" en abaissant le levier qui le commande.
Si c'est le cas, c'est que ton moteur est en manque d'essence, mais j'ai aussi eu ce problème sur trois moteurs dont le condensateur n'était ni bon ni claqué, (trois moteurs en plus de 50 ans de mécanique, ce n'est pas beaucoup, mais les Bullet sont pleines de malice).
Ensuite tu passes à autre chose (les vis platinées par exemple), il faut que les pastilles de contact soient propres, qu'elles plaquent bien l'une sur l'autre, qu'elles se séparent lorsque le piston est à 0,8 mm avan d'arriver tout en haut de sa course montante.
Lorsque ça tourne (bien ou mal) il ne faut pas qu'il y ai de crachement d'étincelles entre les contacts des vis platinées (sinon il y a des chances que le condensateur soit claqué ou en train de le devenir).
Ensuite, si tu continues à être "ennuyé" tu passes au carburateur.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 24 mai 2014, 09:57

Les choses une par une ;)
Quand tu auras tout nettoyé et remonté le carbu (vérif aussi des prises d'air possibles),
tu passeras à la petite boite électrique, pas avant !

Perso, c'est l'inverse, je redoute la carburation et me démerde (en général) sur l'allumage. :mw_hmmm.gif:
Le problème c'est que : allumage ou carburation, les symptômes se ressemblent souvent :whistling.gif:

:sick:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 mai 2014, 10:02

Ta Bullet elle a deux fois trop d'essence, ou le condensateur est mort.
A mon avis, tu as oublié la rondelle qui va sous le gicleur principal.
Ta couleur de bougie est noire, j'ai pas besoin de la démonter! :D :D

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 mai 2014, 10:06

Coup d'oeil aux vis prend trois secondes qui se règlent approximativement en dix .....Oui donc priorité à la base qu'est l'allumage .

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 24 mai 2014, 10:08

yvesmetz a écrit :Coup d'oeil aux vis prends trois secondes qui se règle approximativement en dix .....Oui donc priorité à la base qu'est l'allumage .

Oui, mais tout comme Jacky, j'ai le pressentiment d'un problème de carbu.
Cette rondelle cuivre épaisse sous gicleur est un classique :old:
Allumage, carburation... Les paris sont ou vert (ou bleus).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 24 mai 2014, 10:41

Une rondelle ça ne s'évapore pas ?....Gilenduretro n'a rien, pas, touché à sa bécane depuis des lustres, pour exemple la bougie .
Un bon diagnostique souvent impose sondage du client pour analyse précise, complète, qui donne la marche à suivre !

Le client << ça ratatouille, depuis peu >>
La réception << êtes vous à jours dans vos révisions ? >>
- Heu pas trop je pense .
- Donc pour, au plus vite, une bonne mise au point on va vous refaire dans l'ordre : le jeu aux soupapes, voire prise des compressions, l'allumage remis à neuf dans la foulée et pour finir on vous fignolera la carburation, puis essai, pour un résultat parfait !

Voilà c'est ça la base d'un bon travail sinon c'est toujours, p't'être bien qu'ci, p't'être bien qu'ça !

Ensuite y a le dépannage bord de route où ça presse au plus urgent mais qui n'exonère pas, de retour au garage, d'une révision avant que ça pète ailleurs !
Et puis quand il fait -15° que les pattes sont gelées, que l'outil colle, tes réglages bord de strasse vite fait sont souvent bons à reprendre une fois rentré !.....Et le client conscient, content te suit pour que ce fasse .

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 mai 2014, 10:57

Yvesmetz a raison...
soit la panne est évidente (par exemple ça déconne juste après une intervention sur un élément) et on va sur l'élément suspect tout de suite, soit c'est pas clair en fin de compte et on reprend les bases dans l'ordre et méthodiquement.

Donc en premier,
1) contrôle du jeu aux soupapes (tiges pas bridées sur nos Bullet, facile à voir)
2) contrôle de l'allumage (on enlève le capot de protection et on vérifie l'ouverture du rupteur à pleine ouverture et l'état des grains de contact) + contrôle des connexions primaires et secondaires de l'allumage (cosses à la bobine, état du fil HT et du capuchon de bougie)
3) on s'occupe de la carburation (contrôle couleur de la bougie, filtre à air, arrivée d'essence, état du flotteur, contrôle étanchéité du pointeau, propreté des gicleurs).

Avec cette méthode de base immuable à toute mise (ou remise) au point, si il y a un problème, on doit le trouver.

Cet ordre d’interventions est fondamental car des dysfonctionnements mineurs peuvent se masquer les uns par rapport aux autres ou bien s'ajouter...

exemple : la moto déconne à cause du jeu aux soupapes. Mais on ne le vérifie pas et on s'acharne sur le carbu ou l'allumage, avec tous les risques de rajouter des sources de pannes ou de déréglages.

Autre exemple, la moto déconne à cause d'un jeu d'ouverture maxi insuffisant au rupteur... vous pouvez vous acharner sur le carbu, sans succès.

Pourquoi faire la carburation après le jeu aux soupapes et l'allumeur ? Parce que le jeu aux soupapes et le bon état des rupteurs, ça se voit très vite et il est très facile d'intervenir. La carburation, c'est beaucoup plu subtil, car c'est à la fois de la plomberie (facile) et des flux gazeux, plus instables (plus difficiles) qui dépendent alors de la température de fonctionnement du moteur.

Et comme le répète Jackymoto, ne pas tout trifouiller en même temps. S'occuper d'un élément à la fois et complètement et ensuite, valider par un essai.

Bon courage
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 mai 2014, 11:54

Comme dirait Gaston : " Tu dois avoir un truc qui obstrue le carbu " :mrgreen:
Ok, je sors...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31

Messagepar Ded31 » 24 mai 2014, 12:15

Ded31 a écrit :.... Cette rondelle cuivre épaisse sous gicleur est un classique :old: :)
Je ne dis pas que c'est la cause présentement",
mais je souligne que nombre de personnes oublient cette rondelle au remontage (moi même la première fois :rou: ).
J'ai donc affublé cette panne du joli nom de "classique" :happy:

:)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 mai 2014, 18:39

:) Patience et multiples pannes ferons de toi un Jedi (prononcé jetdaaî) mon jeune Padawan.
bon ce soir je dormirais encore une fois car qui sais combien de fois l'on va encore dormir, certains dirons 5 fois
car après c'est le Grand Rassemblement annuel de la RA (Royal Association, rien a voir avec le sang bleu)dans les VosgesMoins con.
car ta machine à des vis platinés. :amour:
Ceci dis passe par là, tu verras que tout ce que tu lis ici est facilement mis en pratique par les grands maîtres, par contre je l'avoue parfois je mélange encore les pinceaux :oops: et je prend l'urne pour l'outre, mais sa me fais que du mal à la chèvre. :a_tape:
Gilles te fais pas de bill( ardoise ), on va leurs balancer des oranges, mon mais! sa pousse , sa crie , bientôt tout le monde auras peur ici. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 25 mai 2014, 09:50

parfois ce genre de connerie arrive à cause du bouchon de réservoir qui ne laisse pas passer assez d'air.

On cherche parfois quatorze heures à midi :mw_hmmm.gif: :mw_hmmm.gif: :mw_hmmm.gif:
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 25 mai 2014, 11:18

Oui !

Et c'est pour cela qu'il faut au plus vite reprendre le schéma initial et visiter sa meule dans l'ordre !....Comme le rituel du toubib .

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 25 mai 2014, 12:35

On ne le répète jamais assez:

LES FON-DA-MEN-TAUX!

1/ Les pneus ne sont-ils pas à plat?
A l'accélération : fla-fla-fla-fla-fla...

2/ le test de Jean Raoul Ducable:
Sur le guidon, en général côté droit, y a un truc qu'on fait tourner
pour entendre le moteur poum-poumer + vite et avancer + mieux :
ce truc tourne-t-il ( Marcel ) jusqu'au bout qu'il doit tourner?

3/ C'te saleté de robico sous dimensionné aurait pas, en +, une
ch´touille ?