prise d'air a l'admission ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: prise d'air a l'admission ?
La piste DED 31 est peut-être la bonne ......Effectivement les durites transparentes sont les mises à l'air de la cuve du carbu .... qu'il y en ait ou pas c'est kif kif .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Trop d'avance fait accélerer (mais point trop n'en faut) car après ça cafouille, ça fait des retours, ça peut cracher des flammes, le retard ne vaut pas mieux. , en réalité il faut très exactement ce qu'il faut, soit 10degrès avant le point mort haut "allumage".
JacquesD
-
christophe83
Topic author - Messages : 45
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 electric start de 2004
- Prénom : christophe
je vais regarder la piste de Ded31 ce weekend et je vous tiens au courant, je croise les doigts !
merci beaucoup
merci beaucoup

-
christophe83
j'ai regardé rapidement mais il faisait un peu noir j'ai peut etre loupé quelque chose.
vous faites bien référence à l'orifice qui est juste après la pipe d'admission en caoutchoux sur la tranche métallique coté culasse ?
j'ai une vis qui bouche ce trou, curieux, c'est comme si le pav n'avait été qu'à moitié retiré car j'ai bien les autre éléments.
je me suis trompé d'orifice ?
si cette piste est froide, est ce que l'effet que j'ai décrit peut etre causé par un joint de cache culbu mal remis lorsque j'ai changé la tige ? je vais redémonter pour voir.
merci pour vos réponses,
bon weekend
vous faites bien référence à l'orifice qui est juste après la pipe d'admission en caoutchoux sur la tranche métallique coté culasse ?
j'ai une vis qui bouche ce trou, curieux, c'est comme si le pav n'avait été qu'à moitié retiré car j'ai bien les autre éléments.
je me suis trompé d'orifice ?
si cette piste est froide, est ce que l'effet que j'ai décrit peut etre causé par un joint de cache culbu mal remis lorsque j'ai changé la tige ? je vais redémonter pour voir.
merci pour vos réponses,
bon weekend

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Oui, c'est bien ça.
Juste sur la pipe métallique.
Le PAV est enlevé, mais il faut que cette prise soit bien étanche... sinan, prise d'air.
Le couvre culbu mal remis ne fera que pisouiller l'houille.
C'est pas propre, mais ça ne rentre pas dans les fuites d'air à l'admission.

Juste sur la pipe métallique.
Le PAV est enlevé, mais il faut que cette prise soit bien étanche... sinan, prise d'air.
Le couvre culbu mal remis ne fera que pisouiller l'houille.
C'est pas propre, mais ça ne rentre pas dans les fuites d'air à l'admission.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
christophe83
merci beaucoup pour la confirmation. bon je vais revérifier ça
-
christophe83
hello, je me suis résolu à l'emmener au garage (ou plutot j'ai trouvé un garage tout juste ouvert qui se déplace à domicile, génial ).
son devis m'indique une soupape tordue, suite sans doute à la mésaventure que j'avais décrit dans un précédent post (poignée d'accélérateur bloquée et moteur qui s'était emballé).
entretemps la moto avait bien refonctionné donc je ne sais si c'est la source du problème.
un souci aussi avec le cable de décompresseur mais là je ne suis qu'a moitié étonné. bref, dès que j'ai retrouvé titine je vous tiens au courant, un grand merci pour votre aide jusqu'a présent
et joyeuses fêtes !
son devis m'indique une soupape tordue, suite sans doute à la mésaventure que j'avais décrit dans un précédent post (poignée d'accélérateur bloquée et moteur qui s'était emballé).
entretemps la moto avait bien refonctionné donc je ne sais si c'est la source du problème.
un souci aussi avec le cable de décompresseur mais là je ne suis qu'a moitié étonné. bref, dès que j'ai retrouvé titine je vous tiens au courant, un grand merci pour votre aide jusqu'a présent
et joyeuses fêtes !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
si une soupape est tordue (ce qui peut arriver suite à un sur-régime), logiquement, ça entraine ensuite un défaut d'étanchéité de ladite soupape qui ne va plus porter (jointer) sur son siège... d'où une perte de la compression lors de la remontée du piston, d'où une quasi impossibilité de démarrer et autant d'emballer le moteur et encore d'autant plus qu'il s'agit d'un monocylindre.
Avant tout démontage, une prise de la compression avec un outillage adapté et la bonne méthode pour procéder s'impose.
Si ton mécanicien "à domicile" peut faire ça, c'est la première chose à vérifier... si c'est pas le cas, offre lui un coup à boire pour le déplacement et envisage autre-chose avant d'aller plus loin.
si une soupape est tordue (ce qui peut arriver suite à un sur-régime), logiquement, ça entraine ensuite un défaut d'étanchéité de ladite soupape qui ne va plus porter (jointer) sur son siège... d'où une perte de la compression lors de la remontée du piston, d'où une quasi impossibilité de démarrer et autant d'emballer le moteur et encore d'autant plus qu'il s'agit d'un monocylindre.
Avant tout démontage, une prise de la compression avec un outillage adapté et la bonne méthode pour procéder s'impose.
Si ton mécanicien "à domicile" peut faire ça, c'est la première chose à vérifier... si c'est pas le cas, offre lui un coup à boire pour le déplacement et envisage autre-chose avant d'aller plus loin.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Beu, faut mettre une soupape neuve et regarder comment elle porte .
La dernière, sur une Gode Vinge (un bout du compressiomètre rustique de mon pote avait été avalé!)
le Ballou l'a même redressée car il n'avait pas envie d'attendre 6 mois.
La dernière, sur une Gode Vinge (un bout du compressiomètre rustique de mon pote avait été avalé!)
le Ballou l'a même redressée car il n'avait pas envie d'attendre 6 mois.
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Je n'ai pas tout compris. Le problème de ralenti en mars, le filtre kn, les tiges de culbuteur etc c'est tout le même sujet?
Quand tu dis qu'entre temps elle avait bien refonctionné, tu avais fait quoi pour ça?
Quand tu dis qu'entre temps elle avait bien refonctionné, tu avais fait quoi pour ça?
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
christophe83
hello, oui le problème était bien du à la soupape d'échappement qui était tordue. après changement et rodage du siège c'est revenu dans l'ordre.
Kubilai, pour répondre à ta question j'avoue que moi aussi la logique dans tout ça m'échappe. il s'agit bien des mêmes problèmes et entre temps ça a fonctionné, jusqu'a ce que ma tige de culbuteur d'échappement casse, là je la remplace et puis plus rien : compression, démarrage ..
je dois louper quelque chose mais l'essentiel est que cela refonctionne maintenant. Il me reste juste à changer le cable d'accélérateur qui est la source de tous ces maux.
Kubilai, pour répondre à ta question j'avoue que moi aussi la logique dans tout ça m'échappe. il s'agit bien des mêmes problèmes et entre temps ça a fonctionné, jusqu'a ce que ma tige de culbuteur d'échappement casse, là je la remplace et puis plus rien : compression, démarrage ..
je dois louper quelque chose mais l'essentiel est que cela refonctionne maintenant. Il me reste juste à changer le cable d'accélérateur qui est la source de tous ces maux.