C'est long .... c'est long !!!

À lui seul tout un programme !

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Re: C'est long .... c'est long !!!

Messagepar isawood » 13 juin 2015, 06:38

JP n'a pas posté depuis mi-mai, j'espère pour lui que c'est réparé !

mais bon, effectivement, on vit très bien sans décompresseur automatique....

la mienne, j'ai eu le coup à 3800 km. réparé sous garantie. 10.000 km plus tard rebelote : ablation par nous-même. et je ne sens aucun différence, que cela soit au kick ou alors au démarreur.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 juin 2015, 07:55

Pour le stock de pièces, quand il existe, il s'éloigne de plus en plus du concessionnaire local, même dans le commerce des voitures.

Lorsqu'en 1984 j'ai acheté ma première Ford, la plupart des pièces étaient disponibles localement, sinon elles étaient commandées à Bordeaux.

Trente et un ans plus tard, le stock se trouve en Allemagne.

:mouais:
JacquesD

MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier

Messagepar MARTO(L) » 15 juin 2015, 11:25

j'ai surtout l'impression à lire les posts que le professionnalisme des concessionnaires est en cause, non ? :mouais:

Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial

Messagepar Brian Wilson » 15 juin 2015, 11:32

:372249.png:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 15 juin 2015, 11:40

MARTO(L) a écrit :j'ai surtout l'impression à lire les posts que le professionnalisme des concessionnaires est en cause, non ? :mouais:

C'est comme dans tout, il y a des bons et des moins bons...et le ressenti du client en fonction de son humeur, engueulade qu il a eu en allant chez le concessionnaire avec le mec qui lui a fait une queue de poisson, ....
Il faut donc relativiser tout ça et penser que la plupart des concessionnaires sont honnêtes et sérieux mais qu'il peut avoir un malentendu qui fait que..... :old: :old: :old:

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 15 juin 2015, 11:45

Ah voilà j'ai compris. C'est le client qui est de mauvaise humeur. Il attends deux mois sa moto et il faudrait qu'il relativise un peu. J'ai pigé.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juin 2015, 11:47

Encore un coup de la Wehrmacht, tout foutre sur le dos du concessionnaire. :feu:
Il est vrai que Royal Enfield à explosé :vroum: avec la venue de L'EFI et que beaucoup de concessionnaires de mobylettes se sont joint à la grande famille pour la vente, pour la réparation il faudra encore un mariage ou deux , mais tous ne sont pas avide de gain ( a ce qu'il parait). c'est à vous de voir si avant il vendait des vélos et qu'aujourd'hui il vend des Royal Enfield ,il lui faudra certainement le temp de s'adapter, déjà qu'au temp des fontes les gourous ne couraient pas les rues...

De plus par les temps qui courent plus aucune firme n'investis dans du stock qui coûte un pognon fou et qui rapporte quedalle. Partout l'individu est la poire, prenez pour exemple un simple RDV à l'hosto pour une échographie... si t'es pas la reine d'Angleterre tu patienteras quelques jours , si pas un mois.
Et surtout ne pas se plaindre , au risque d'être pris pour un révolutionnaire. :old:
Modifié en dernier par cose le 19 juin 2015, 11:59, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 15 juin 2015, 12:54

Brian Wilson a écrit :Ah voilà j'ai compris. C'est le client qui est de mauvaise humeur. Il attends deux mois sa moto et il faudrait qu'il relativise un peu. J'ai pigé.

Non ce qu'il faut relativiser, ce sont les propos sur la généralisation à l'ensemble du réseau....Nous sommes là pour chercher des solutions pas pour servir de défouloir à certains mécontents....

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2015, 12:56

du stock qui coûte un pognon fou et qui rapporte quedalle.

Eh ben avec 50%de ristourne comme l'agent , ou en multipliant le prix par 4 ou 5 comme l'importateur, on se demande bien ce qui gagne? C'est vrai que le stock non existant, on ne gagne rien dessus , et parfois, on bouffe la grenouille..

Brian Wilson
Le moteur tourne bien

Messagepar Brian Wilson » 15 juin 2015, 13:18

hiero a écrit :
Brian Wilson a écrit :Ah voilà j'ai compris. C'est le client qui est de mauvaise humeur. Il attends deux mois sa moto et il faudrait qu'il relativise un peu. J'ai pigé.

Non ce qu'il faut relativiser, ce sont les propos sur la généralisation à l'ensemble du réseau....Nous sommes là pour chercher des solutions pas pour servir de défouloir à certains mécontents....

Il me semble qu'ici il n'a pas été dit que tous les concessionnaires sont infréquentables. Aurais-je mal lu ?
En lisant d'autres réactions il me semble qu'on s'y retrouve : des gens satisfaits et qui le disent (j'en fais partie, deux fois plutôt qu'une quant aux concessionnaires), des gens parfois insatisfaits et qui le disent (j'en fais partie).
Ce que je lis : "nous sommes là pour chercher des solutions".
Oui, c'est pour cette raison qu'il faut aborder TOUS les problèmes.
Et il me semble que celui de notre relation au "monde marchand" à tous niveaux en fait partie.
L'important c'est que nous puissions encore discuter, comme nous le faisons là, qu'il y ait "ouverture", qu'on accepte de lire ce qui nous dérange sur ce forum qui reste, dans l'ensemble, un mine de connaissances sur la moto en même temps qu'un endroit convivial.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2015, 14:20

Tu as raison !....Faut pas se laisser manipuler par ceux qui ont réponses pour tout, chaque cas de figure, c'est leur job, et qui ont le temps avec arguments de te regarder moisir sur place parce qu'après tout ils ne sont pas à ta place, à toi, à attendre comme un poireau qui a plus l'impression d'être pris pour un con qu'autre chose !
Les stocks, la fiscalité, c'est du grain à moudre pour eux, et argument pour justifier l'injustifiable, du commerce d'apprentis commerçants, du commerce "ça viendra quand ça viendra " .
Personnellement, je leur disais, bon maintenant j'n'en ai plus rien à talquer car je ne roule qu'en anciennes avec banque de pièces, ben j'leur disais à tous ces mous du comptoir que moi, ma meule, ben fallait que ça tourne non-stop car c'était pour quasi exclusivement aller au taf !....Et crois-tu que ça les aurait bougés, qu'ils se bougeraient le trognon, que dalle, à l'heure où ici en province 99,99% des motos sont définitivement et exclusivement loisir, donc que ça peut attendre, et que ça n'entame rien de grave après tout, ben il fallait court-circuiter, passer autrement ou ailleurs, se démerder tout seul, ratz d'attendre ...... Après pas s'étonner que certaines passent plus de temps au garage que sur l'bitume .
Quand je vous dis que le """"""motard"""""" s'est nui avec complaisance à lui même en acceptant des façons reluisantes, miroir aux alouettes, du monde moto actuel !
Pourquoi irait-on se décarcasser pour si peu ? ....Si vraiment la moto était primordiale, pour aller tafer 365 jours par an, là, il en serait autrement et que ça n'attendrait pas trois mois pour toucher une pièce !....Heu, on transvaserait l'équivalent dans le monde automobiles, purée qu'il n'y aurait pas un courageux pour être réceptionnaire de tous les clients devenus fous furax .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 juin 2015, 14:27

j'ai surtout l'impression à lire les posts que le professionnalisme des concessionnaires est en cause, non ? :mouais:

Ce qui a changé ces dernières années sur le forum, c'est qu'on est passé de Bulletistes traditionnels et autonomes se débrouillant seuls ou entre-eux (via le forum dont c'est une des raisons d'être) à des utilisateurs-clients usagers de motos neuves sous garantie et parfois totalement novices dans leur approche de la moto classique....

Que le forum soit un lieu de libre expression, c'est bien... mais que ça ressemble parfois à un bureau d’enregistrement de doléances pour des histoires (très minoritaires) qui ne concernent qu'un client et son prestataire, je trouve ça inapproprié, mauvais pour l'ambiance et préjudiciable pour le forum en cas de grosse fâcherie, voire de propos déplacés pouvant relever de la diffamation, ce qui peut engager judiciairement les copains qui gèrent bénévolement notre forum pour l'agrément de tous.

Comme le rappelle l'ami Hiero, "Nous sommes là pour chercher des solutions pas pour servir de défouloir à certains mécontents...."

Et pour Black crow qui vient d'arriver, qu'il se rassure : il y a plus de RE qui fonctionnent bien et de Bulletistes heureux avec leur pétoire que de grincheux qui ne semblent pas capables d'assumer leurs choix d'une moto pas chère et pas tout-à-fait comme les autres.
Mais comme toujours, ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui le font le mieux. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2015, 14:36

Et puis pour la corporation des métalos, mécanos, tout cela c'est la merde, la cervelle accaparée, le trouble obsessionnel, que me reste-t-il à conclure, où en suis-je de mes quinze chantiers entamés, à attendre !!!???....J'vous raconte pas l'organisation dans la caboche, hein, qu'elle aimerait tant divaguer, se branler les miches comme celles des trois quarts !.....Putain qu'en plus faut pas se tromper, c'est sur deux roues, pas s'planter, pour pas planter !!!

Ceux de ma génération auront tôt fait de souligner le tas d'incohérences induites par ces méthodes , qu'eux auront connu autrement .....N'est-ce-pas Jacky ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 15 juin 2015, 15:26

Brian Wilson a écrit :Il me semble qu'ici il n'a pas été dit que tous les concessionnaires sont infréquentables. Aurais-je mal lu ?

Excuse moi, c'est moi qui doit mal comprendre....

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 juin 2015, 15:30

Comme le fait remarquer Marco, l'essentiel des Bulletistes même "utilisateurs-clients usagers de motos neuves sous garantie et parfois totalement novices dans leur approche de la moto classique...." (je cite, donc des EFIstes) sont parfaitement satisfaits de leur bécane. :mrgreen: