demarrage et arret moteur d'une ancienne avec magdyno lucas

À lui seul tout un programme !

Topic author
distrait50
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : yamaha xv 750 et fjr 1300
Prénom : jacky

Re: demarrage et arret moteur d'une ancienne avec magdyno lu

Messagepar distrait50 » 01 août 2015, 23:26

effectivement aujourd'hui les diplômes ne valent plus ce qu'ils valaient dans le passé,quand mon fils a eu son bac pro il y a un an c'est la réflexion que j'ai eue vis a vis de ses notes et du niveau qu'il avait.
pour relever le niveau du nombre d'admis et limiter le nombre de chômeurs on brade les diplômes

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 02 août 2015, 00:08

JacquesD a écrit :Oui ça existe, même si ça ne veut pas dire grand-chose.
Dans la plupart des magasins, on déballe, assemble, teste et livre le matos.
En trois ans d'apprentissage il a vu un ou deux moteurs ouverts.
Pour le reste, ce sont surtout des courroies, des poulies-tendeur et autres babioles.

Je trouve que c'est assez restrictif.

Mais je ne dis rien au môme, j'ai 53 ans de plus que lui, nous ne sommes pas de la même époque, je me contente de l'aider quand je peux.

A l'impossible nul n'est tenu.

:chapo:

quand tu vois que le cout d une journée de boulot équivaut presque au prix du neuf, tu investis pas dans le SAV.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 août 2015, 08:08

distrait50 a écrit :effectivement aujourd'hui les diplômes ne valent plus ce qu'ils valaient dans le passé,quand mon fils a eu son bac pro il y a un an c'est la réflexion que j'ai eue vis a vis de ses notes et du niveau qu'il avait.
pour relever le niveau du nombre d'admis et limiter le nombre de chômeurs on brade les diplômes

Le descendant de "l'inventeur de l'école" ex-ministre de l'éducation nationale, aurait dit :
"Actuellement, pour se faire rétamer au baccalauréat il faut d'abord en faire la demande".
Mais cela n'engage que cet ex-ministre.

Personnellement, ayant bac moins quelques années, je ne peux pas comparer par rapport avec mon époque.

On fait plein de trucs pour limiter le nombre de chômeurs, on a embauché pas mal (surtout des potes) dans les regroupements de communes. En zone rurale c'est formidable, les travaux d'entretien qui étaient assurés par l'équipe locale en un temps "T", prennent maintenant le même temps "T", multiplié par un coefficient de "je m'enfoutisme", quant au résultat ! . . .
Les maires s'engueulent, le président de la communauté laisse pisser et se frotte les mains en servant en premier les communes rangées sous sa bannière, lui permettant d'espérer une re élection.

Il ne faut pas désespérer, à une époque les élus faisaient couper la tête à ceux qui pensaient mal, on a donc fait donc des progrès (mais guère).

:mrgreen:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 août 2015, 12:54

quand tu vois que le cout d une journée de boulot équivaut presque au prix du neuf, tu investis pas dans le SAV.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Léger détail, il y a une montagne de véhicules anciens que les propriétaires n'arrivent pas à faire réparer..
Il y a aussi beaucoup de gens qui tiennent à LEUR matériel.
Je répare un moteur hors bord Monet Goyon de 1925 depuis trente ans et c'est la 3ème génération qui s'en sert.
Idem certains tracteurs et voitures. Pas de problème de pognon.