Décompresseur automatique... Z'avez un problème?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Décompresseur automatique... Z'avez un problème?
La mienne a 40000km,depuis mardi!!

-
bigfoot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Bien le bonjour a tous,
D"ailleur je voulais vous demandez ( çà c"est mon côté un peu inquiet...
) le fait de devoir a chaque fois trouver ce point de compression qui est quand même relativement dur , cela ne risque pas a la longue de poser un pb au niveau du kick ou son entourage , et voir même au couple bielle/vilbrequin...
Bien a vous.
D"ailleur je voulais vous demandez ( çà c"est mon côté un peu inquiet...
Bien a vous.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
bigfoot a écrit :Bien le bonjour a tous,
D"ailleur je voulais vous demandez ( çà c"est mon côté un peu inquiet...) le fait de devoir a chaque fois trouver ce point de compression qui est quand même relativement dur , cela ne risque pas a la longue de poser un pb au niveau du kick ou son entourage , et voir même au couple bielle/vilbrequin...
Bien a vous.
C'est bien vrai qu'il est difficile à trouver ce point de compression, c'est le fameux point G. Nous avons un expert du kick, le fameux Géléon, et c'est de là que vient le nom "point G".
Quant aux problèmes de son entourage et voire même de couple, rassure toi, il semble que tout va très bien, vu la bonne humeur des personnes que nous constatons régulièrement
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
bigfoot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
En faite je me suis mal exprimer , quand je dis dur , c"est qu"il faille forçer pas mal pour le passer...je trouve que la pression a exercer sur le kick est quand même conséquente...debout , mes 2 pieds sur le kick , si je ne fais rien , je tiens comme çà une éternité.
Bon d"un autre côté je dirais que mon poids joue peut-être aussi un peu...je fais 60 kg...tout mouillé...alors sec j"vous dit pas...

Bon d"un autre côté je dirais que mon poids joue peut-être aussi un peu...je fais 60 kg...tout mouillé...alors sec j"vous dit pas...

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
por moi pas de problème pour passer la compression avec mes 99 kgs 
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
z'avez rien compris, tout est dans la douceur et l'attention portée a la recherche du fameux point... de compression

-
isawood
- Bullet 350
bigfoot a écrit :En faite je me suis mal exprimer , quand je dis dur , c"est qu"il faille forçer pas mal pour le passer...je trouve que la pression a exercer sur le kick est quand même conséquente...debout , mes 2 pieds sur le kick , si je ne fais rien , je tiens comme çà une éternité.
Bon d"un autre côté je dirais que mon poids joue peut-être aussi un peu...je fais 60 kg...tout mouillé...alors sec j"vous dit pas...![]()
3 secondes de sérieux... (cà changera)
sur ma mienne, j'y vais doucement, vraiment, j'ai absolument aucun problème pour le passer, et sans forcer aucunement
a peine plus ferme que la vraie et son décompresseur à main. de même le coup de kick, doux et emmenant bien jusqu'au bout.... elle démarre au quart de tour.... j'ai eu dans le temps un 240 xt, ben je me faisais de sacré galères... la c'est du bonheur. toutefois, je crois que la méthode que Thierry m'a montrée est un super bon plan : c'est de passer un tout petit peu la compression et ensuite seulement mettre le contact. ca m'a sacrément amélioré la facilité de démarrage.
bon, fin du post sérieux et sans double sens aucun
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
ISA
le fait d' avoir un grand kick (comme sur la photo de l' avatar) ça aide pour la prise en main

le fait d' avoir un grand kick (comme sur la photo de l' avatar) ça aide pour la prise en main

-
isawood
- Bullet 350
louis 911 a écrit :
le fait d' avoir un grand kick ça aide pour la prise en main![]()
non non sans les mains
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
bigfoot a écrit :Bon d"un autre côté je dirais que mon poids joue peut-être aussi un peu...je fais 60 kg...tout mouillé...alors sec j"vous dit pas...![]()
C'n'est pas un problème de poids mais de densité
/GeLeon
-
Sir G
Topic author - Messages : 67
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
- Prénom : Serge
Aujourd'hui après 50 km de ballade, devinez quoi? Poum poum tacatacatac. La belle totalise au moment des faits 850 km. Après la pause midi, plus de problème pendant 10km et puis à nouveau. Dans le courant de l'après-midi, parfois ça le fait parfois ça le fait pas... A noter que cela arrive surtout lorsqu'elle est chaude.
Rendez-vous est pris pour samedi prochain. Probablement ablation de la boite à rythme...
Je vous tiens au courant.
Rendez-vous est pris pour samedi prochain. Probablement ablation de la boite à rythme...
Je vous tiens au courant.
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
t'as vu??? t'as entendu ??? On te l'avait dit !
Un conseil, fair réparer et remettre en place ce décompresseur auto. Sur celle d'Isa, ça marche bien et lele démarre au kick sans problème. Moi qui (enfin ma Bullet) ai subi l'ablation, je peux te dire que le démarrage à froid, au kick, c'est au moins sportif !!
donc malgré les "conseils" de l'importateur, demande à ton concessionnaire de conserver ce mécanisme. ça aide
A+
Un conseil, fair réparer et remettre en place ce décompresseur auto. Sur celle d'Isa, ça marche bien et lele démarre au kick sans problème. Moi qui (enfin ma Bullet) ai subi l'ablation, je peux te dire que le démarrage à froid, au kick, c'est au moins sportif !!
donc malgré les "conseils" de l'importateur, demande à ton concessionnaire de conserver ce mécanisme. ça aide
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bon conseil du Papy,pour ne pas esquinter--soit ta jambe
--soit ton système de kick
--les deux à la fois.
Ca marche et ça doit être réparé.
--soit ton système de kick
--les deux à la fois.
Ca marche et ça doit être réparé.
-
isawood
- Bullet 350
Sir G il a une classic.....
le genre avec ablation du kick à la naissance.
le décompresseur ne sert pas à grand chose
le genre avec ablation du kick à la naissance.
le décompresseur ne sert pas à grand chose