Himalayan qui ne démarre pas...

À lui seul tout un programme !

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Re: Himalayan qui ne démarre pas...

Messagepar filou » 12 mai 2021, 21:12

Frantz a écrit :Merci ! :chapo: C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que des abrutis sur ce forum !

:grmmml:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 mai 2021, 21:15

Sympa, ce brave homme, tu n'as pas envie de lui rendre service??

filou
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 12 mai 2021, 21:22

Non. :036:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Topic author
Frantz
en rodage
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bandit 650

Messagepar Frantz » 12 mai 2021, 21:31

Je vois que c'est un coup à 800 €.. :grmmml: . Je la laisse remettre en état et je revends cette m*rde. Pour la pub pour RE, je m'en charge...

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 12 mai 2021, 21:41

Cher Frantz.
Tu viens de m'envoyer un mail pour me dire que tu n'acceptes pas que ton post soit "trollé" par des gens qui n'ont apparemment rien d'autre à faire sur ce forum.
Il aurait été bien de rajouter dans ton post que tu venais de traiter l'ensemble de ces gens d'abrutis.
Comment veux tu que l'on t'écoute et qu'on t'aide dans ces conditions ?
La majeure partie des membres de ce forum ont des connaissances en mécanique qui fait qu'on les ecoutes et surtout qu'on les respecte. Je ne dis pas forcément qu'ils ont toujours raison mais ils sont toujours volontaires pour aider à condition que l'on ne les prenne pas de haut comme tu viens de le faire.
Ta moto est en panne c'est embêtant je te l'accorde, moi aussi ça m'est arrivé que la soupape rende visite au piston et ça fait du dégât.
En faisant preuve d'humilité tu aurais sûrement eut de l'aide. Là je crains que ça soit difficile.
Je te souhaite bonne réparation et bonne route.
Le premier degrés n'est pas bien vu sur le forum. Soit zen, tu pilotes une Indienne.....
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 12 mai 2021, 22:29

Et le Tit qui n'est pas mécano,il s'est démerdé comme un grand de son moteur! :oué:

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 12 mai 2021, 22:48

Frantz a écrit : C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que des abrutis sur ce forum !

Quel vocabulaire diplomatique ! :012:
Y'a sur ce forum un humour au 2ème (voir plus ça dépend des boîtes de vitesses) degré.
Ça peut choquer dans un 1er temps, mais c'est le plus souvent aucunement méchant. ;)
Quand je suis arrivé sur ce forum, je croyais m'y connaître en mécanique ayant été coursier et faisant en grande partie l'entretien de mes véhicules (sinon tu y laisse un bras ou un rein). Je me suis vite rendu compte qu'il y avait un énorme décalage avec les anciens qui te démontent entièrement un moteur avec la même facilité que je fais une petite révision.Si t'as pas confiance en eux quand ils te filent des conseils et que tu préfères faire à ta manière, est-il judicieux de leur en demander ?
Comme Marco l'a dit plus haut; sur le bord de la route les mêmes mecs auraient fait la méca à ta place si il y avait besoin.
Chez eux, on laisse personne sur le bord de la route, si tant est qu'il y est une solution adéquate !
Adaptes toi au forum. Tu peux les trouver froids, mais ils ont le coeur chaud ! ;) Evite les grossièretés, écoute les conseils et laisse le temps faire; tu ne seras pas déçu. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 12 mai 2021, 22:57

Tit34 a écrit :Cher Frantz.
Tu viens de m'envoyer un mail pour me dire que tu n'acceptes pas que ton post soit "trollé" par des gens qui n'ont apparemment rien d'autre à faire sur ce forum.
Il aurait été bien de rajouter dans ton post que tu venais de traiter l'ensemble de ces gens d'abrutis.
Comment veux tu que l'on t'écoute et qu'on t'aide dans ces conditions ?
La majeure partie des membres de ce forum ont des connaissances en mécanique qui fait qu'on les ecoutes et surtout qu'on les respecte. Je ne dis pas forcément qu'ils ont toujours raison mais ils sont toujours volontaires pour aider à condition que l'on ne les prenne pas de haut comme tu viens de le faire.
Ta moto est en panne c'est embêtant je te l'accorde, moi aussi ça m'est arrivé que la soupape rende visite au piston et ça fait du dégât.
En faisant preuve d'humilité tu aurais sûrement eut de l'aide. Là je crains que ça soit difficile.
Je te souhaite bonne réparation et bonne route.
Le premier degrés n'est pas bien vu sur le forum. Soit zen, tu pilotes une Indienne.....

Très proche de ce que je viens d'écrire. Sauf que quand j'ai commencé à répondre y'avait pas de page 19.
Autant de décalage sur la saisie que sur la mécanique ! :rou: :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 12 mai 2021, 23:37

Pourquoi tu sabordes ton post comme ca ?
Là tu as très probablement perdu tous ceux qui auraient pu t'aider à remettre ta moto en route à moindre frais.

Je suis comme Jacky, je ne comprends pas comment tu pouvais avoir une bonne compression (je t'ai demandé plusieurs fois), avec une soupape cassée qui est descendue à un moment jusqu'au piston.
Mais peu importe, ce n'est plus la question maintenant.

Tu songes à attaquer ton concessionnaire, mais que lui reproches tu ? Ce n'est pas lui qui entretenait ta moto ?

L'intérêt de faire suivre sa moto dans le réseau, c'est que le constructeur s'appuie sur ce réseau, qui reçoit des notes techniques avec les points de vigilance et les correctifs éventuels à apporter (rappels constructeur).
En l'absence de suivi par un agent agréé, tu te prives de cette connaissance, et de fait tu renonces à toute garantie constructeur (voir manuel du propriétaire).

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 13 mai 2021, 00:00

Frantz a écrit :
Je joue, je perds mais ne chouine pas ensuite.

On est d'accord, mais le problème n'a rien à voir avec un défaut d''entretien.

Tu ne peux pas en être sûr, si tu avais fait faire les révisions par un concessionnaire il se serait peut-être aperçu d'un problème sur la soupape incriminée et/ou aurait appliqué le rappel sur les culasses. :sorry:

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 13 mai 2021, 07:54

J'ai laissé faire la première révision pour le concess'. J'ai posé la question "Avez-vous fait le contrôle des soupapes ?". Il m'a répondu que ce n'était pas la peine...Hier, je le lui ai rappelé. "Une vidange pour 200 €, ça fait un peu cher, non ". Il avait l'air géné... :oops: . Je pense qu'il avait reçu des "directives" de la direction. Je l'ai déjà raconté sur ce forum.
C'est quand même curieux que vous n'acceptiez pas le fait que c'est une mauvaise fabrication ! :blink: . Le mythe du "t'as tiré un mauvais numéro", je n'y crois pas. Toutes marques confondues, les constructeurs appliquent la technique de l'obsolescence programmée. Les produits doivent suffisamment être fiables pour tenir la durée de la garantie et basta. Même la légendaire réputation de Honda est en train de battre de l'aile...On est entrée dans l'air du jetable et de l'économiquement non réparable.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 mai 2021, 08:08

parcequ'on connait Enfield depuis 20 ans et qu'ils font le contraire de ce que tu dis
les motos sont de mieux en mieux
de la fonte à l'EFI, un grand pas en avant
encore un autre pas de l'EFI à l'himalayan
et mainteant les 650 sont de tres tres bonnes qualités et tres fiables.

donc l'himalayan est une bonne moto, sur le forum, il n'y a que tres tres peu de retour négatif

et quand je pense aux japonaises des années 80 genre 500 GSE ou DR 650, ca bouffait de l'huile à 30 000 km et fallait refaire à 50 000.

Donc oui, ton cas est unique.

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Messagepar fragdegre » 13 mai 2021, 08:52

Frantz, je pense qu'on a des profils assez similaires: nous ne sommes pas des "anciens" dans le monde RE ni toi ni moi. Je peux tout à fait comprendre ta frustration et le fait que tu te sois énervé car tu avais l'impression que certains se moquaient de toi... Mais je pense que tu as surtout oublié 2 choses importantes:
- dans des échanges écrits, il n'y a pas le ton: on peut effectivement ajouter des smileys pour nuancer mais ce n'est pas aussi efficace qu'une vraie discussion de visu
- dans le monde la moto (et je suis le premier à faire ça), on aime chambrer. C'est toujours gentil et il ne faut pas s'arrêter à ça car ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière ça: la solidarité motarde existe, ce n'est pas un mythe et je suis convaincu que si tu n'étais pas monté dans les tours, certains ici t'auraient proposé un coup de main.
J'avais eu des soucis de démarrage sur mon 1200 Sport Guzzi et (pas le même forum mais pas mal d'inscrits ici le sont aussi sur le forum Guzzi que je fréquente depuis 2006) la solution avait été trouvée via le forum. Bien sûr il n'y avait pas que des bonnes réponses mais en regardant l'historique des participants, tu peux assez facilement voir qui est expert et qui ne l'est pas. Et là pour le coup, j'ai l'impression que tu as pris en grippe le plus à même de te donner des bons conseils (voire de te sortir de la mouise). Je ne dis pas qu'il faut lécher les c...s mais simplement être courtois.

Je ne suis pas bon en mécanique, je ne l'ai jamais été. J'ai même peur d'y toucher (risque de grosse bêtise). J'aimerai l'être et le meilleur moyen pour moi d'y parvenir est en tout premier d'écouter ceux qui savent. Si j'avais les moyens, j’achèterai une épave et l'utiliserai mais je sais comment ça se finirait: moto revendue en cartons très probablement. Admettre ses limites est toujours mieux perçu. On le voit tous dans notre travail: ceux qui viennent me voir en prétendant qu'ils savent faire n'apprennent pas... et j'ai surtout l'impression que tu t'es énervé car tu estimes n'avoir pas reçu l'aide que tu espérais mais il me semble que tu as manqué d'humilité sur le coup: comme tu as indiqué que tu savais faire, les experts sont passés du mode "on va l'aider" au mode "chambrage" (exactement ce que je fais quand quelqu'un me dit qu'il n'a pas besoin de mes services dans mon domaine d'expertise et que la même personne revient plus tard la queue entre les jambes).

J'espère que la nuit t'auras calmé et que tu pourras resté courtois pour le probable peu de temps que tu passeras sur le forum et dans le monde RE.

Topic author
Frantz
en rodage

Messagepar Frantz » 13 mai 2021, 09:01

Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale. Si on veut que je reste courtois, il faut l'être avec moi et pas me chambrer. Je suis assez susceptible et je n'aime pas qu'on m'emmerde. Apparemment, il y en a qui ont la comprenette difficile et qui insiste lourdement. Qu'ils aillent se faire greffer un cerveau et on pourra discuter normalement.
Si "l'esprit motard" consiste pour certains à "chambrer" ceux qui sont en galère, je n'ai pas cet "esprit motard".

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 mai 2021, 09:30

Frantz a écrit :Si "l'esprit motard" consiste pour certains à "chambrer" ceux qui sont en galère, je n'ai pas cet "esprit motard".

Si quelqu'un sait ce qu'est l'esprit motard... Je reste toute ouïe.

Tu n'as surtout pas l'esprit de ce forum dont la devise est le partage, l'entraide, l'ouverture à tous. :)

Respire un bon coup, et reprend toute la discussion depuis ta première question jusqu'à aujourd'hui. Tu verras qu'il n'y a rien de catastrophique dans ce qui a été écrit par les uns et les autres. ;)

Une discussion est à l'image de ce que nous-même nous envoyons. En tant qu'administrateur, tu m'as demandé par MP de sanctionner les personnes qui te chambrent, :blink: je ne sais pas si tu te rends vraiment compte des propos que tu emets. Et des conséquences que cela peut avoir. :sorry:

Sur ce forum, il y a des personnes que moi-même je n'apprécie pas trop, mais je les ignore tout simplement et je saute leur message. Tu devrais faire pareil.

Enfin, je vais te proposer d'arrêter d'insulter les personnes ici car je n'ai jamais vu de participants à ce forum traiter les autres d'abrutis où d'autres noms d'oiseaux qui n'ont pas lieu d'être. :mouais:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.