Sur ton autre post, tu parlais d'une 1951 c'est pourquoi j'ai pensé à un pb de CG.
Si tu lis l'anglais, tu as vu qu'il faut une photo du numéro moteur + 1 photo du numéro de cadre ( gratter le côté gauche de la colonne de direction) + 1 photo générale de chaque côté de la bécane. Tu peux aussi ajouter la photo où on voit bien le reniflard triangulaire caractéristique.
Tu peux encore ajouter une photo face avant des carters moteur, où du dois trouver le même numéro à 3 chiffres sur chaque 1/2 carter, indiquant qu'ils sont bien appariés, ainsi qu'une photo du dessus de la BV où là aussi est frappé un numéro.
Ce n'est pas indispensable mais c'est utile pour les archives du REOC, surtout pour une moto exceptionnelle comme celle-ci.
D'ailleurs, ayant été livrée en configuration cros,s tu devrais avoir, outre les pignons à petites dents de l'époque, une BV à rapports courts.
Si d'aventure tu voulais les changer pour rouler normalement, ce sont tous les pignons qu'il faudrait changer, Hitch ne vendant en neuf que les grosses dentures (post 1958 et indiennes). Peut-être a-t-il des pignons petite denture d'occasion.
Tu n'auras aucune difficulté avec le certificat du REOC à obtenir une CG collection, et même une qui pourrait te permettre de rouler sur route car à l'époque les motos même de cross étaient immatriculées et celle-ci devrait avoir eu une CG.
Après, pour rouler sur route, il lui faudrait l'électricité, ce sont d'autres modifs.
moteur bullet 350
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Re: moteur bullet 350
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
skrib
Topic author - Messages : 36
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
oui merci pryt, je pensai pas que les cross sortait avec une cg a l'époque ......
je prendrai bien toute les photos pour le dossier,dommage que la moto sois en pieces a l'heure actuelle .
moi qui pensé revendre le second cadre finalement je vais le garder ! en revanche le cadre a était modifié au niveau de la colonne de direction, je vous ferai des photos du cadre et des pignons de boite .
je prendrai bien toute les photos pour le dossier,dommage que la moto sois en pieces a l'heure actuelle .
moi qui pensé revendre le second cadre finalement je vais le garder ! en revanche le cadre a était modifié au niveau de la colonne de direction, je vous ferai des photos du cadre et des pignons de boite .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
J'sais pas s'ils sont de la même famille mais des Combes il y en a eu plusieurs à être champions de cross ....Ce nom me dit, Michel Combes, mais dans les années 70 où j'étais fou de tout-terrain .
Avec des recherches, vas savoir ? ...C'est p't'être encore vivant c'beau monde ?
Avec des recherches, vas savoir ? ...C'est p't'être encore vivant c'beau monde ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
skrib
pour la date de 1951 je précise que l'avant derniere propriétaire avais fait une demande de cg avec la partit cycle en photo dans ma présentation (pas celle du cross), d'ailleurs refusé ........
dans le dossier j'ai son numéro, peut essayé de lui passer un coup de fil .
dans le dossier j'ai son numéro, peut essayé de lui passer un coup de fil .
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
pour voir si les goujons correspondent a un 500 ou un 350
entre les '4 avec ecrou interne a la culasse en diagonale 100 mm pour la 350 et 110 pour la 500
si bas en 500 cylindre de 500 chemisé en 350 et culasse de 500 (d'ou echappement de 44
en changeant guide et siege des soupapes de 350 on etaient mise (supposition )
entre les '4 avec ecrou interne a la culasse en diagonale 100 mm pour la 350 et 110 pour la 500
si bas en 500 cylindre de 500 chemisé en 350 et culasse de 500 (d'ou echappement de 44
en changeant guide et siege des soupapes de 350 on etaient mise (supposition )
le bien être prime sur le paraître
-
skrib
la boite

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le cadre modifié pour l'adaptation d'une fourche d'origine inconnue

le cadre modifié pour l'adaptation d'une fourche d'origine inconnue
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Tu as au moins le bon numéro sur le cadre, le même que le moteur, c'est bon pour toi, même si une fourche Royal aurait été mieux.
Il semblerait bien que tu as les petites dentures.
C'est facile à vérifier: tu regardes dans la part list 1953 le nombre de dents du pignon double, tu compares avec le même de la parts list 1959 ou 1960 (Bullet 350 swingin arm).
Il semblerait bien que tu as les petites dentures.
C'est facile à vérifier: tu regardes dans la part list 1953 le nombre de dents du pignon double, tu compares avec le même de la parts list 1959 ou 1960 (Bullet 350 swingin arm).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
skrib
ok ! pour la culasse, l'entraxe des goujons est de 100, donc bien culasse de 350, pourquoi un échappement en 44 aprés, je sais pas
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Ta fourche semble être une Cériani ou Marzocchi plus appropriée pour le cross .
Ta boite est comme neuve, pas un crabot abîmé, égale conduite propre .
Ta boite est comme neuve, pas un crabot abîmé, égale conduite propre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
PRYT
- Membre RA 2025
Je te livre des précisions fournies par mon correspondant anglais:
"Dès que la Bullet 500 est sortie, les moteurs des 350 de compétition ont tous utilisé son bas-moteur, frappé G2, avec un cylindre spécial à épaulement donnant l'alésage de 70 mm. C'était prévu d'usine pour les coureurs qui voulaient s'inscrire dans la classe supérieure et qui n'avaient plus qu'à monter un cylindre et une culasse de 500.
Je te joins une photo d'un bas-moteur frappé G2/27008 qui paraît identique au G2/27074, et de son cylindre.
Pourrais-tu demander au propriétaire de faire une photo de la face arrière du carter : il devrait trouver un G et 4 chiffres (9xxx) frappé sur un des renflements d'assemblage. C'est ce que nous appelons le vrai numéro de moteur qui était frappé à l'occasion de sa fabrication."

"Dès que la Bullet 500 est sortie, les moteurs des 350 de compétition ont tous utilisé son bas-moteur, frappé G2, avec un cylindre spécial à épaulement donnant l'alésage de 70 mm. C'était prévu d'usine pour les coureurs qui voulaient s'inscrire dans la classe supérieure et qui n'avaient plus qu'à monter un cylindre et une culasse de 500.
Je te joins une photo d'un bas-moteur frappé G2/27008 qui paraît identique au G2/27074, et de son cylindre.
Pourrais-tu demander au propriétaire de faire une photo de la face arrière du carter : il devrait trouver un G et 4 chiffres (9xxx) frappé sur un des renflements d'assemblage. C'est ce que nous appelons le vrai numéro de moteur qui était frappé à l'occasion de sa fabrication."

Modifié en dernier par PRYT le 22 juin 2015, 00:14, modifié 1 fois.
-
PRYT
- Membre RA 2025
aurais-tu des photos de tes deux cadres ?
-
skrib
mais la moto est a moi pryt, je l'ai pas acheté pour la revente !
le carter gauche est frappé 9050 et le droite G .
une photo du bon cadre

ton correspondant aurai d'autre spécifications sur ce moteur, comme les arbres a cames par exemple ?
le carter gauche est frappé 9050 et le droite G .
une photo du bon cadre
ton correspondant aurai d'autre spécifications sur ce moteur, comme les arbres a cames par exemple ?
-
PRYT
- Membre RA 2025
[quote="skrib"]mais la moto est a moi pryt, je l'ai pas acheté pour la revente !
It's a joke, isn't it ?
Sinon je ne comprends pas le sens de ta remarque.
It's a joke, isn't it ?
Sinon je ne comprends pas le sens de ta remarque.
-
PRYT
- Membre RA 2025
Tu as raison Christophe, j'avais oublié de fermer les guillemets...corrigé.
-
skrib
désolé pour le malentendu
une idée du nombre d'exemplaire restant en france ?
une idée du nombre d'exemplaire restant en france ?