Kit Hitchkock
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Kit Hitchkock
Les chronométriques, eux, quand même c'étaient des bons !.....Et puis avec eux c'est sans se faire chier pour rien, sauf qu'ils sont tellement précieux qu'on en aurait quasi la tremblote de peur d'abîmer quoi que ce soit .
Les compteurs, c'est PTT (petit travail tranquille) à l'établi .
Les compteurs, c'est PTT (petit travail tranquille) à l'établi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
wallace
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
hitchcock comme TR sont 2 enseignes serieuses. il est étonnant de voir que le kit anglais n'est pas au point! en meme tps si TR dit que c'est pas gagné, il y a surement une raison! je serais curieux de kire qch de Benoit la dessus. Mais qd meme, Royal Enfield devrait pouvoir tirer bcp plus que 29cv d'un 535! 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Personne n'a dit que les kits ne fonctionnaient pas, nous pensons simplement que ça doit faire pas mal de frais pour
ne jamais atteindre la puissance d'un vrai moteur sportif (probablement moins agréable qu'un EFI pas modifié).
Le résultat, il faudrait voir ça sur un banc d'essai.
ne jamais atteindre la puissance d'un vrai moteur sportif (probablement moins agréable qu'un EFI pas modifié).
Le résultat, il faudrait voir ça sur un banc d'essai.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Sinon il y a Matt Capri qui dit avoir fait gagner 20 ch à une Continental 500 GT.
Mais à quel prix !?
=> viewtopic.php?f=13&t=14130
Mais à quel prix !?
=> viewtopic.php?f=13&t=14130
A mon avis, si on veut rouler avec un mono vitaminé
autant rouler en KTM, en plus elles sont oranges de la
couleur d'un fruit lui même vitaminé.
Pas besoin de kit, 70 chevaux d'origine, de quoi calmer les énervés ...
La préparation que propose Benoît me paraît une bonne formule puisqu'on donne un peu d'aisance
au moteur d'origine qui respire mieux tout en conservant une fiabilité correcte.
Chercher à faire d'un moteur de Bullet un mono sportif me paraît illusoire et risqué ...
le mieux est de changer de marque dans ce cas de figure.
La préparation que propose Benoît me paraît une bonne formule puisqu'on donne un peu d'aisance
au moteur d'origine qui respire mieux tout en conservant une fiabilité correcte.
Chercher à faire d'un moteur de Bullet un mono sportif me paraît illusoire et risqué ...
le mieux est de changer de marque dans ce cas de figure.
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
La préparation proposée par Benoit est déjà éprouvée sur sa propre bécane.
Et son montage chez TR entraine une garantie morale et une tranquillité de l'esprit.
C'est pas top cette météo...
Et son montage chez TR entraine une garantie morale et une tranquillité de l'esprit.
C'est pas top cette météo...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
sur un moteur, la puissance s'obtient à hauts régimes et un monocylindre Enfield n'est pas construit pour ça.
Les monocylindres performants sont généralement des moteurs super-carrés, multi-soupapes et à ACT, dans le but de réduire le poids et l'inertie des pièces en mouvement. Ces moteurs ont aussi leur couple maxi à haut-régime.
Un Enfield 535 cm3 de CGT est un moteur longue course, culbuté et à deux soupapes qui privilégie le couple à bas et moyen régime. On peut améliorer ses performances d'origine, mais ça s'obtiendra forcément au détriment de la souplesse et de la polyvalence d'utilisation au quotidien.
Une moto de course, c'est conçu comme un tout pour la course : moteur qui prend des tours et aussi transmission finale longue, le but étant de rouler vite le plus souvent possible.
Une moto de route, c'est différend : ça doit tenir le ralenti, la transmission finale doit être bien étagée pour rouler à toutes les allures sans fatiguer l'embrayage, etc... Une moto d'origine, c'est un équilibre fait de compromis.
sur un moteur, la puissance s'obtient à hauts régimes et un monocylindre Enfield n'est pas construit pour ça.
Les monocylindres performants sont généralement des moteurs super-carrés, multi-soupapes et à ACT, dans le but de réduire le poids et l'inertie des pièces en mouvement. Ces moteurs ont aussi leur couple maxi à haut-régime.
Un Enfield 535 cm3 de CGT est un moteur longue course, culbuté et à deux soupapes qui privilégie le couple à bas et moyen régime. On peut améliorer ses performances d'origine, mais ça s'obtiendra forcément au détriment de la souplesse et de la polyvalence d'utilisation au quotidien.
Une moto de course, c'est conçu comme un tout pour la course : moteur qui prend des tours et aussi transmission finale longue, le but étant de rouler vite le plus souvent possible.
Une moto de route, c'est différend : ça doit tenir le ralenti, la transmission finale doit être bien étagée pour rouler à toutes les allures sans fatiguer l'embrayage, etc... Une moto d'origine, c'est un équilibre fait de compromis.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A mon avis, si on veut rouler avec un mono vitaminé
Tu as tout compris, les Anglais qui s'acharnent à vouloir réécrire l'histoire en utilisant des bouts modernes
dans leurs vieux bazars ne prouvent rien, si non que la technologie a évolué (et que le ridicule ne tue pas!).
Mon copain avait commencé à ridiculiser les gros twin Anglais avec sa 250 Bultaco de cross dans les courses de cotes, depuis la fin des années soixante.
Mes Velocette je les aime pour les histoires qui vont avec, et par ce qu'elles étaient produite par une des plus petite
(par la production ridicule) usine anglaise.Je les garde comme elles ont été monté pour la même raison, comme mes autres motos d'ailleurs.

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Encore une foie (gras d'oie) le Ded va se mettre hors sujet,
mais sur ma "fonte", la passage en 612 apporte un réel plaisir.
Cheval de course ou pas cheval de course, la Lilly est super plus pêchue et agréable sur les long trajets.
Elle peut tenir son p'tit 110 de croisière sans moufter et même assurer une bonne reprise pour doubler voiture ou gros bahut.
Donc un gage de sécurité également.
Et tout cela en ayant la garantie de pièces de bonne facture (pour ça c'est sûr).

mais sur ma "fonte", la passage en 612 apporte un réel plaisir.
Cheval de course ou pas cheval de course, la Lilly est super plus pêchue et agréable sur les long trajets.
Elle peut tenir son p'tit 110 de croisière sans moufter et même assurer une bonne reprise pour doubler voiture ou gros bahut.
Donc un gage de sécurité également.
Et tout cela en ayant la garantie de pièces de bonne facture (pour ça c'est sûr).

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
toutafait
en cas d'accident surtout avec du corporel
en cas d'accident surtout avec du corporel

-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Jamais vu un "expert" faire ouvrir un moteur pour vérifier l'alésage course et déterminer la cylindrée.
Trouver le boitier qui va bien sur un truc moderne, oui, ça ils savent.
Sur vos tromblons en fonte, la pensée ne les effleure même pas .
Trouver le boitier qui va bien sur un truc moderne, oui, ça ils savent.
Sur vos tromblons en fonte, la pensée ne les effleure même pas .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
A l'epoque des "kit" 60 ou 80 pour les scoots ou cyclos
certaines compagnies demandaient parfois un démontage
du haut moteur
je ne l'ai jamais fait mais un collegue une ou deux fois
maintenant pour une bullet il y a pas trop de risques
certaines compagnies demandaient parfois un démontage
du haut moteur
je ne l'ai jamais fait mais un collegue une ou deux fois
maintenant pour une bullet il y a pas trop de risques
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
hourdek1 a écrit :Une question de rabat-joie béotien, le changement de cylindrée (535 ou 612) ne rend il pas caduque l'assurance?
En theorie c est bien plus simple que ca , il suffit de la moindre modification de la petoire pour qu il y ai dechance d assurance
simplement un cligno ou retro
Alors ca me fait rire quand j entends que les assurances cherchent n importe quel pretexte pour ne pas payer , en moto il doit bien y avoir 80% des cas ou l assurance ne pourrait pas payer
Combien de motos sont encore conforme a l origine ?
Mais si un jour une assurance vous en veux pour une Royal Enfield , c est comme l histoire de la chauve souris de Bigarre , c est qu elle vous en veut a vous
Sinon en pratique , aujourd hui les assurances sont peu regardante sauf une , qui mets la pression a ses experts , c est l assurance qui est pour une grande securité donc pour
- les CT
- les gilets jaunes
- l equipement complet avec casque integral
celle qui n est pas chere car elle n assure que les motards qui ont 50% de bonus depuis plus de trois ans ,
elle assure les bons risques et laisse les autres motards aux autres assurances
Ah j oubliai , elle aime aussi faire peter l assurance pour les motos qui tractent des remorques , j en connais un qui a eu un accident avec un V11 guzzi + wippi , accident non responsable , mais comme il avait la remorque , resultat :decheance , etant conseiller juridique il a poussé le pet mais il a perdu au tribunal + en appel ...
Vive cette assurance
c est pas chere ....
..
.
.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
T Max 66 a écrit :...
Vive cette assurancec est pas chere ...
...
C'est ki ?

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme