moteur, ça tourne mal !

À lui seul tout un programme !

olivier
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: moteur, ça tourne mal !

Messagepar olivier » 11 avr. 2016, 22:01

Sans vouloir créer des polémiques, des pour et des contre, quels sont les raisons pour choisir un amal plutôt que l'indien mikarb?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2016, 22:20

aux indes y avoir 36 usines, fabricants d'enfield,

Oui, et il y a autant de prix différents que de fabricants. Je monte des régulateurs, des condensateurs et des pièces de tôlerie adaptable mais pour la mécanique, je m'en tiens à l'origine qui ne m'a jamais posé de problèmes. Penser que les rénovateurs Indiens utilisent (comme moi même!) des pièces déclassées qu'il faut savoir modifier ou finir avant montage. Quand j'achète un moyeu avant neuf pour 8 ou 10€ il y a toujours une raison.
Pour la boite de Redditch qui traîne à la maison, il y avait des jeux latéraux complètements anormaux, un cliquet de kick meulé
par un abruti ce qui l'empêchait de se replier complètement. Non, je n'ai pas trouvé de grandes différences avec une de Madras.
La fonderie n'est ni mieux ni pire. L'arbre de l'embrayage est monté ferraille sur ferraille, sans bagues. J'ai foutu un joint car ça me faisait un jeu latéral qui me plaisait...Je fais avec les rondelles que j'ai en stock, et impossible à renouveler vu la nullité des fournisseurs.
La qualité des pièces d'origine Royal ne m'a jamais posé de problèmes, hormis les pièces en caoutchouc des premiers modèles,
vraiment minables. je n'utilise que des caoutchouc indiens sur mes Anglaises car les refabrications Uk dans ce domaine sont des merdes.
Je me souviens de soufflets de fourches qui avaient duré 6 mois, comme ceux des repose pied et autres sélecteurs marqué Velocette.
Ne pas oublier qu'un Mikuni Indien coûte moins cher qu'un flotteur de Amal, et il s'use bien moins vite que ce dernier.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2016, 10:26

mais pour la mécanique, je m'en tiens à l'origine qui ne m'a jamais posé de problèmes.

J'voudrais bien, mais j'peux point . Donc je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas cher et surtout avec les pièces d'une du début des années 70 mélangée à une autre qui a été militarisée à partir dont ne sait quoi, plus des bouts d'une troisième qui pareil ne donne pas son âge !....Une cacophonie monstre .

Penser que les rénovateurs Indiens utilisent (comme moi même!) des pièces déclassées qu'il faut savoir modifier ou finir avant montage

Ben j'fais comme eux, pas le choix !....Sauf que moi c'est pour espèrer dépasser le 40 km/h, c'était l'idée de base ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2016, 11:27

bern a écrit :Je mets une photo du moteur, comme vous pouvez le constater le carbu est un Amal récent avec un adaptateur, il a été monté par un mecano qui pensait régler le problème, il n'en est rien, j'ai encore l'ancien Micarb d'origine,
:chapo:
salutation bern
"pour l'origine de la moto, c'est bien une indienne retapée à l'indienne"

Le carbu Amal Concentric qui est monté sur ta moto est connu pour se boucher au niveau du circuit de ralenti et c'est probablement ce qui t'arrive. Ce circuit (gicleur serti dans la fonderie) n'est pas démontable sur l'Amal Concentric et tu as sans doute nettoyé d'autres éléments du carbu, mais pas ce qui déconne précisément. Tu peux essayer de remonter le Mikarb et tu verras bien si ça fonctionne à nouveau.

Deux carbus bouchés ? .... Comme ce serait bizarre !

Si c'est passé entre les pattes d'un mécano avec un allumage revu on peut estimer que le problème vient d'ailleurs !
Ceci n'étant pas sans me rappeler certaines enfield, Noël, Froggy, ma Clipper, trop malades mécaniquement ou décalées de quelque part pour qu'elles puissent être réglées normalement, sans tricherie, en deux coups de cuillère à pot .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !