Tu verras c'est à la portée d"'un amateur. Dans ton cas il te faudra veiller à disposer de suffisamment de hauteur sous le carter pour percer.
PS : Faut toujours serrer modérément les vis sur les pièces alu. C'est la rondelle cuivre qui fait l'étanchéité.
Remontage conduit d’huile d’arbre à cames.
Suite à un filetage foiré dans la culasse, je vais poser un hélicoil.
J’ai reçu le kit pour vis 3/8’’ UNC, commandé sur ebay.uk pour 37€ environ + port. Il est composé d’une mêcche, d’un taraud, d’une clé de vissage des inserts, et d’un outil de frappe pour casser l’extrémité de l’hélicoil qui présente une amorce de rupture. Les inserts sont en inox, mais non amagnétique. Tant mieux, cela me sera utile, comme on le verra. L’ensemble est livré avec une notice explicative

A suivre…
Le conduit est déposé et la pâte à joint éliminé à l’acétone sur la culasse et le raccord banjo.

Après quelques mesures de la profondeur utile de perçage j’ai fait un repère au feutre sur le foret, dont l’extrémité est graissée à l’huile de vaseline le trou est percé. Puis les copeaux éliminés à l’aspirateur (Robert avait raison c’est efficace)

A suivre...

, mais pour notre ami je pense qu'il à plutôt plus simple à donner à faire , de plus tu avait ton champs opératoire sur l'établi , là pour aller percer sous le carter , la perceuse sans fil passera pas , faudra ou lever ou coucher la machine ( on vas pas tomber le moulbif pour çà )!

Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! 

.. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.