Dès le début.....
Et ensuite aussi.....Et je ne suis même pas hors sujet, c'est aussi un twin 650 !

Francesco vespa a écrit :Et puis faut se dire que sur une Honda Deauville d'occase, c'est un peu plus long.......![]()
Dès le début.....![]()
20211029_113443.jpg
20211029_113759.jpg

JacquesD a écrit :Certains disent avoir réglé les culbuteurs et ensuite ne plus avoir de problème, dans ce cas il s'agirait d'un réglage un peu foutraque d'origine.

Francesco vespa a écrit :Oui, ça n'est pas un " problème". Après le premier réglage, ça bouge peu. Juste un peu de jeu à réduire au bout de 5000 bornes, rien d'alarmant.
Pour la vis de carter Honda, oh je connais bien toutes ces méthodes ( taper, BTR de qualité, chauffer......) je l'ai fait.
Mais là, même après 3 jours à balancer du dégrippant, et taper avec un tournevis à choc, il a fallu "casser" la vis pour enfin la desserrer.
Remontée à la graisse cuivre, la nouvelle devrait mieux aller la prochaine fois.....
in de vis de m
de ! 
Tarmeau a écrit :Trop de jeu avec les kms, c'est normal.
Rollmops67 a écrit :Tarmeau a écrit :Trop de jeu avec les kms, c'est normal.
Pas forcément. Selon le moteur il se peut que les sièges de soupape se matent plus vite que la soupape (surtout depuis que l'essence n'est plus plombée)
, et dans ce cas le jeu peut diminuer.
Ça ne s'entend pas, et ça peut finir en soupape grillée !
Roland

Surtout quand tu passes derrière des ânes qui n'ont rien compris: sur une Honda, un bouchon muni d'un joint torique ne doit jamais toucher le carter, car le joint fait l’étanchéité et empêche le desserrage. Je n'avais aucun problème sur les Honda que j'entretenais depuisEt puis faut se dire que sur une Honda Deauville d'occase, c'est un peu plus long.......
JacquesD a écrit :Je sais le faire, je l'ai déjà fait, mais je n'aime pas ça.![]()

Jef a écrit :le cheminot a écrit :GeLeon a écrit :Nan, j'y crois pas ! Vis écrou pour régler les culbus ? Sur un moteur récent ! ! !
Le plus simple pour ce type de réglage, ce sont les gros blocs Guzzi : tu bosses assis sur un tabouret, la culasse à la bonne hauteur sans rien démonter d'autres que le couvre-culasse et le couvre bout de vilo. C'est tout. Ya même la place de poser la canette de bibine.
Guzzi, c'est bien![]()
![]()
![]()
PS : On peu aussi ne pas démonter le couvre bout de vilo et tourner la roue à la main mais j'aime moins.
Et now, Guzzz...![]()
![]()
![]()
Oui ça c'est vrai, mais le monde de la Moto guzzi n'étant pas parfait,je viens de terminer la révision de ma calif et pour changer le filtre à huile il faut démonter le dessous du carter moteur (je sait plus si c'est 18 ou 20 vis qu'il faut retirer!) . Ensuite pour vidanger la boite de vitesse il faut demonter l'intégralité de la ligne d'échappement ,le bouchon de vidange étant sous la boite à fumée!
Et pour changer le filtre à air sur la Névada il faut déboulonner le cadre