Kit moteur HITCH ?

À lui seul tout un programme !

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Kit moteur HITCH ?

Messagepar Pat » 07 déc. 2009, 17:43

PRYT a écrit :Pour pousser tant les 350 que pour les 500 (fontes), pour ceusses qui lisent l'anglais, vous pouvez aller regarder là : http://www.tollgateclassics.com/services.htm
c'est une alternative à la BIC, par un gars qui a une très bonne réputation outre-Manche.

On a Jiavaro qui n'est pas un manchot non plus ici
de l'autre coté de la frontiere Egli, un virtuose de haut vol egalement;
[*][*][*]

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 07 déc. 2009, 17:55

Je suis un peu d'accord avec Eric86 ... une Bullet n'est pas un engin de compétition. Maintenant, si qqu'un a un gros pb et doit ouvrir tout, pourquoi ne pas fiabiliser ... mais vouloir sortir un gros tas de canassons de ce moulbif reste une démarche qui m'interpelle (à cause du rapport coût final / puissance obtenue) ... il y a tant de modèles velus sur le marché ... mais bon, chacun est maître du destin de sa brelle ... et puis c'est peut-être aussi un défi technique à surmonter ... mais après il faut une amélioration de la tenue de route, du freinage, ... d'un autre côté, je serais curieux de savoir quels sont les solutions les plus extrèmes dans ce domaine (que doivent pouvoir obtenir les sorciers cités par Pat) et ce qu'on peut arriver à obtenir ... chasser le naturel ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Tazthebarrow
Modèle de votre autre moto : 612 ContinentalGT
Prénom : Denis-Pierre

Messagepar Tazthebarrow » 07 déc. 2009, 18:31

Hi ,
des gros problèmes,j'en ai eu deux à 1mois d'intervalle(merçi les deux pistons perçés);OK je ne prennais pas le temps mais il faut bien que jeunesse se passe...
Non la qualité des pièces anglaises,si elle n'est pas à la porté de toutes les bourses,est nettement supérieure à celle des pièces indiennes,demandez à sa seigneurerie Jivaro;et maintenant que j'ai mon C.A.P. de mécanicien-réparateur en cycles et moto-cycles,celà est indéniable.
Je viens de passer un jour et demi sur ma boite et mon embrayage...j'ai compris.
Au boulôt,pas de Guinness pour moi(dommage) mais je sais reconnaître une bonne pièce...d'un ersatz.
C'est vrai qu'il faut vraiment être amoureux de ces bestiôles pour lacher env. 2000 euros sur une Bullet,mais c'est en gros ce que le 612 coute si on veut que la Bête(c'en est une...) rivalise avec Jaune de dernière génération.
C'est exactement ce que je lui demande quotidienement et ça comme les jaunards la ferment...qu'il pleuve,neige ou vente.
Elle chauffe 5 minutes devant la garage(les voisins apprecient...) puis direction le Taf :larme: et là on rigole.
Même à l'amicale de moto et de tourisme d'Oloron(64),les machos et les autres comprennent que ce n'est pas pour rire.MERCI JIVARO ! ! !
S'il en un de grand c'est lui ! ! ! !
See you later Alligator

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.
Prénom : Serge

Messagepar le cenobite tranquille » 17 déc. 2009, 21:59

Ok, je rentre du boulot et reprends le cours du sujet.
Je le répète, tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir, juste un peu plus de pêche et de vitesse, pour ne pas gêner, et être gêné par, les camions. Je suis moi même routier et vis quotidiennement ce problème.
Un bas moteur plus costaud me plairait énormément. Si j'ai choisi une Bullet, c'est pour garder mes points et me faire plaisir sans arrière pensée. A tort ou a raison, j'ai des inquiétudes sur la fiabilité de mon Electra carbu. J'ai cependant bien envie de la garder très longtemps et de rouler de très nombreux kilomètres.
J'ai un projet de ballade, pour une de ces années, vers mai-juin, mais je ne le ferais que si je suis absolument sur de la fiabilité. Ce serait, pourquoi pas au départ de la rencontre annuelle, de faire un tour au cercle polaire avec retour par St Petersbourg, Moscou (j'ai un fantasme), les pays baltes (j'ai un point de chute), Berlin et Mastaing.
Ma Bullet sera, a priori, ma dernière moto (à moins qu'une diésel attelée ?) et j'ai la ferme intention de lui faire faire un tour de compteur. Si je dois en acquérir une autre, j'ai dans la tête une EGLI-VINCENT-GODET. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, mais sait-on jamais ?
Cela ne m'empêchera pas de rouler a Bullet. Et donc, si je veux lui faire passer le tour du compteur, un bas moteur plus costaud m'intéresse énormément. Ce n'est de toute manière pas pour le moment. J'en parlerai à Jivaro à l'occasion.
Merci beaucoup de vos conseils avisés. On aura l'occasion d'en reparler lors de notre réunion dans le limousin.
A +.
Serge.
La cénobiterie de mai 2026.

Si tu es un nain, :017:

et que tu veux faire ton arbre généalogique, :)

tu peux prendre un bonsaï. :sorry:

P'tite ANNICK

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 déc. 2009, 22:14

Eh,bien j'avais pris la Velocette LE (200cm3)et j'ai doublé pleins de grosses bagnoles qui n'avançaient plus avec la neige,cet aprem.!!Je n'ai poussé(sans forcer,sur le trottoir),que pendant 300mètres!Je n'ai vu aucune autre moto rouler à Limoges... :lol: :lol:

barde
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques

Messagepar barde » 17 déc. 2009, 22:20

[quote=J'ai un projet de ballade, pour une de ces années, vers mai-juin, mais je ne le ferais que si je suis absolument sur de la fiabilité. Ce serait, pourquoi pas au départ de la rencontre annuelle, de faire un tour au cercle polaire avec retour par St Petersbourg, Moscou (j'ai un fantasme), les pays baltes (j'ai un point de chute), Berlin et Mastaing.
[/quote]

Allo, Géléon ? T'as passé l'adresse de Jinono au Cénobite ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 déc. 2009, 22:28

Une bullet révisé doit faire ça sans problème,mais au niveau confort,j'ai fait ça avec ma 1000 BM(19 ans d'âge,à l'époque)Les routes des pays Baltes et Russes,ne sont que d'immenses lignes droites,avec des abrutis qui te doublent par la bande d'arrêt d'urgence à 160,quand tu roules à 120..... :cry:

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 17 déc. 2009, 23:08

Tu peux te rajouter un point de chute à Poznan en Pologne :wink: . Ceci dit, comme le dit Jacky, les routes sont au moins mélancoliques..., Et rajoute à sa remarque la Pologne. Mais c'est affaire d'habitude!
Tu as un autre itinéraire que j'aime beaucoup, charger la moto sur une péniche pour descendre la Volga, passer la Crimée, aller au delta du Danube et rentrer chez toi en remontant le dit Danube. Tu verras un paysage changeant et surtout tu pourras rencontrer des tas de gens differents!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Ty-RDaiGDrk&NR=1
Cette deuxieme video est superbe... :|
http://www.youtube.com/watch?v=gymCFgx_ ... re=related
Salut et fraternite Emergo

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2009, 09:05

Nous allons vous envoyer notre poseur de radars et déméleur d'enchevêtrements en tous genres, il va vous remettre cela droit.
Dommage que l'on ne puisse pas entendre les jurons lancés par les autres conducteurs.
JacquesD

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 250 YDS7 de 1972 remise entièrement à neuf. Et pis la p'tit dernière, une K75C de 87.

Messagepar le cenobite tranquille » 18 déc. 2009, 20:58

Eh ben ! Moi qui suis limité à 89 Km/h avec mon bahut, 120/130 quelle aventure !
Et les autres qui prennent l'autoroute à double sens en bahut ! J'en ai froid dans le dos.
Ils veulent tous casser du cénobite dans ce pays !
De toutes manières, hors de question de mettre une seule roue sur une autoroute avec la Belette.
Et ça roule comment sur les routes secondaires ?
Le Danube me plait bien, mais je suis limité dans le temps. Quand je serais en retraite pourquoi pas ? Encore 6 à 7 ans à attendre.
Serge.

P'tite ANNICK

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 18 déc. 2009, 23:34

Et encore tu n'as pas vu la conduite sur neige par - 20*...Le rythme est le même...

Grosso modo, les secondaires sont en meilleurs etats que les nationales et ceci dans tous les pays de l'Est (+/- 100 000 km/an)...Elles ont souvent des traçés paralléles aux grands axes. Elles sont surtout peu chargés, par exemple, j'habite a 420 km de Varsovie oú je me rends chaque semaine en voiture. Je mets 1 à 1,30 heures de moins en utilisant les routes secondaires que l'autoroute (160 km) et la nationale. Tu auras compris pourquoi en regardant les videos...Rajoute à ça un trafic trés important, des travaux important et sans fin ( sur cet axe, plus de 125km de travaux...).
Le Danube est vraiment une joli ballade qui plus est riche de diversité humaine et touristique. Tu as aussi les Carpates, qui sont la prolongation des Alpes en gros de Vienne a l'embouchure du Danube...
Les monts Ural sont aussi une belle destination parmi tant d'autres!!!
Salut et fraternite Emergo

Topic author
le cenobite tranquille
Membre RA 2026

Messagepar le cenobite tranquille » 19 déc. 2009, 21:46

Ah oui, ça donne envie le Danube.
Mais je reviens toujours à la fiabilité de la bielle.
Cette nuit, en songe, ma belle m'a chanté : Ne me kite pas.
Je vous donnerais le texte complet si elle me rejoue la chansonnette.
A+.
Serge.

P'tite ANNICK

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 19 déc. 2009, 23:32

le cenobite tranquille a écrit :Ah oui, ça donne envie le Danube.
Mais je reviens toujours à la fiabilité de la bielle.
Cette nuit, en songe, ma belle m'a chanté : Ne me kite pas.
Je vous donnerais le texte complet si elle me rejoue la chansonnette.
A+.
Serge.

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Bonne nuit
MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
[*][*][*]

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 déc. 2009, 00:53

Jacques Brel était plein de bon sens!! :lol: :lol:
Est ce que vous saviez que son frangin,Pierre a été toute sa vie un motocycliste convaincu??
Jacques pour des questions d'assurance n'avait pas le droit de faire de la moto.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 déc. 2009, 11:54

Jackymoto a écrit :Jacques Brel était plein de bon sens!! :lol: :lol:
Est ce que vous saviez que son frangin,Pierre a été toute sa vie un motocycliste convaincu??
Jacques pour des questions d'assurance n'avait pas le droit de faire de la moto.

Il faisait juste de l'avion :lol:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/